Oktava ML 52 : Un bon investissement dans le domaine des micros à rubans ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 6 517 vues
- 9 followers
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2006 à 18:16:45Oktava ML 52 : Un bon investissement dans le domaine des micros à rubans ?
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des personnes ici présentes ont testés ce micro, quels sont ses particularités, est-ce qu'il a un son vraiment ruban, çàd est ce que c est un micro qui pourrait etre tout indiqué pour repiquer un sax ?
Merci de me répondre
Je souhaiterais savoir si des personnes ici présentes ont testés ce micro, quels sont ses particularités, est-ce qu'il a un son vraiment ruban, çàd est ce que c est un micro qui pourrait etre tout indiqué pour repiquer un sax ?
Merci de me répondre
cptn.io
choupimasta
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/06/2006 à 14:12:45
Il sonne mortel j'en ai deux pour les over de batterie c super chaud
pour le sax ça le fera grave je te conseille de le desaxé legerement car le ruban n'aime pas les grosses pressions...
moi je les chopé la...
--Pas de pub, merci--
pour le sax ça le fera grave je te conseille de le desaxé legerement car le ruban n'aime pas les grosses pressions...
moi je les chopé la...
--Pas de pub, merci--
NosdaLuz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/06/2006 à 18:11:32
Salut,
j'ai également eu l'occase de me servir de ce micro.
Il est vraiment pas mal du tout.
Très bon rapport qualité prix et en prise d'ambience de batterie ou de percus il le fait très bien.
Et merci pour le lien choupimasta, je ne connaissais pas ce site et il a l'air quarrément bien.
@+.
j'ai également eu l'occase de me servir de ce micro.
Il est vraiment pas mal du tout.
Très bon rapport qualité prix et en prise d'ambience de batterie ou de percus il le fait très bien.
Et merci pour le lien choupimasta, je ne connaissais pas ce site et il a l'air quarrément bien.
@+.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/06/2006 à 18:56:05
Excellent micro avec une forte personnalité. Rapport qualité-prix avantageux.
J'ai utilisé récemment un Apex 210 (équivalent du T-Bone RB500) par curiosité et permettez-moi de rigoler... Pour un sax oui!!!
Electro-Harmonix a acheté les droits pour vendre ce micro, et souvent le prix est inférieur a Oktava. Mais le micro est en tout point identique.
Prévoir une préamplification adéquate.
J'ai utilisé récemment un Apex 210 (équivalent du T-Bone RB500) par curiosité et permettez-moi de rigoler... Pour un sax oui!!!
Electro-Harmonix a acheté les droits pour vendre ce micro, et souvent le prix est inférieur a Oktava. Mais le micro est en tout point identique.
Prévoir une préamplification adéquate.
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/08/2007 à 17:46:05
Est ce que le electro hamonix est en tout point identique? ou bien il a quelques variations qui expliquent la différence de prix...??
Je trouve ça étrange tout de même... Oktava se ferait une plus grosse marge en vendant leurs micros..?? et electro harmonix,une fois le logo posé sur le micro et une fois transporté aux USA coute moins cher...???
y a un truc la dessous mais quoi....?
Je trouve ça étrange tout de même... Oktava se ferait une plus grosse marge en vendant leurs micros..?? et electro harmonix,une fois le logo posé sur le micro et une fois transporté aux USA coute moins cher...???
y a un truc la dessous mais quoi....?
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 03/02/2009 à 02:08:25
J'en ai trouvé un sur Ebay d'occaz... Je n'en reviens pas!!!! J'adoooooore!!! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant? Maintenant je vais devoir revendre quelques micros pour envisager un couple très très prochainement... Là, çà s'impose.Très intéressant les micros à rubans!!!!
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/03/2009 à 19:37:56
Salut tout le monde...
dites moi, vous pensez qu'il est possible d'obtenir des prises de voix avec un bon médium bien tenu, un aigu très très très doux et feutré avec ce micro, une voix intelligible, puissante et naturelle ???
si c'est le cas, je fonce chez mon banquir illico presto, car c'est une de mes obsessions que je n'arrive pas à satisfaire avec mon akg C414...
Merci à vous !!!
dites moi, vous pensez qu'il est possible d'obtenir des prises de voix avec un bon médium bien tenu, un aigu très très très doux et feutré avec ce micro, une voix intelligible, puissante et naturelle ???
si c'est le cas, je fonce chez mon banquir illico presto, car c'est une de mes obsessions que je n'arrive pas à satisfaire avec mon akg C414...
Merci à vous !!!
...
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/03/2009 à 04:28:44
L'aigu est feutré, jamais agressif sur le ruban...
L'idéal serait que tu l'essaies... ou que tu écoutes des samples pour comprendre un peu la philosophe de ce micro... ;)
Si tu es sur Paris ou en Bretagne on peut se croiser...
Bonne journée
L'idéal serait que tu l'essaies... ou que tu écoutes des samples pour comprendre un peu la philosophe de ce micro... ;)
Si tu es sur Paris ou en Bretagne on peut se croiser...
Bonne journée
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 19/03/2009 à 21:19:17
Merci !
je serai passé avec plaisir, mais je ne peux me déplacer ni en ile de france, ni en bretagne pour le moment.
j'ai réussi à trouver quelques prises de son, et ca se rapproche vraiment du type de son que je recherche.
les oktava m'intéressent beaucoup.
le prix d'un t-bone aussi semble intéressant,mais j'ai quelques craintes sur la qualité sonore ainsi que la finition
je serai passé avec plaisir, mais je ne peux me déplacer ni en ile de france, ni en bretagne pour le moment.
j'ai réussi à trouver quelques prises de son, et ca se rapproche vraiment du type de son que je recherche.
les oktava m'intéressent beaucoup.
le prix d'un t-bone aussi semble intéressant,mais j'ai quelques craintes sur la qualité sonore ainsi que la finition
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 27/03/2009 à 11:11:47
- < Liste des sujets
- Charte