Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava ML-52-02
Photos
1/32
Oktava ML-52-02

Sujet Oktava ML 52 : Un bon investissement dans le domaine des micros à rubans ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 446 vues
  • 9 followers
1 Oktava ML 52 : Un bon investissement dans le domaine des micros à rubans ?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si des personnes ici présentes ont testés ce micro, quels sont ses particularités, est-ce qu'il a un son vraiment ruban, çàd est ce que c est un micro qui pourrait etre tout indiqué pour repiquer un sax ?

Merci de me répondre :)

cptn.io

2
Il sonne mortel j'en ai deux pour les over de batterie c super chaud
pour le sax ça le fera grave je te conseille de le desaxé legerement car le ruban n'aime pas les grosses pressions...
moi je les chopé la...
--Pas de pub, merci--
3
Salut,
j'ai également eu l'occase de me servir de ce micro.
Il est vraiment pas mal du tout.
Très bon rapport qualité prix et en prise d'ambience de batterie ou de percus il le fait très bien.
Et merci pour le lien choupimasta, je ne connaissais pas ce site et il a l'air quarrément bien.

@+. :D:
4
Excellent micro avec une forte personnalité. Rapport qualité-prix avantageux.
J'ai utilisé récemment un Apex 210 (équivalent du T-Bone RB500) par curiosité et permettez-moi de rigoler... Pour un sax oui!!! :bravo:

Electro-Harmonix a acheté les droits pour vendre ce micro, et souvent le prix est inférieur a Oktava. Mais le micro est en tout point identique.
Prévoir une préamplification adéquate.
5
Est ce que le electro hamonix est en tout point identique? ou bien il a quelques variations qui expliquent la différence de prix...??
Je trouve ça étrange tout de même... Oktava se ferait une plus grosse marge en vendant leurs micros..?? et electro harmonix,une fois le logo posé sur le micro et une fois transporté aux USA coute moins cher...???
y a un truc la dessous mais quoi....?
6
J'en ai trouvé un sur Ebay d'occaz... Je n'en reviens pas!!!! J'adoooooore!!! Pourquoi je n'y ai pas pensé avant? :nawak: :nawak: :nawak: Maintenant je vais devoir revendre quelques micros pour envisager un couple très très prochainement... Là, çà s'impose.Très intéressant les micros à rubans!!!! :up:
7
Salut tout le monde...

dites moi, vous pensez qu'il est possible d'obtenir des prises de voix avec un bon médium bien tenu, un aigu très très très doux et feutré avec ce micro, une voix intelligible, puissante et naturelle ???
si c'est le cas, je fonce chez mon banquir illico presto, car c'est une de mes obsessions que je n'arrive pas à satisfaire avec mon akg C414... :nawak:


Merci à vous !!!
...
8
L'aigu est feutré, jamais agressif sur le ruban...
L'idéal serait que tu l'essaies... ou que tu écoutes des samples pour comprendre un peu la philosophe de ce micro... ;)
Si tu es sur Paris ou en Bretagne on peut se croiser...

Bonne journée
9
Merci !

je serai passé avec plaisir, mais je ne peux me déplacer ni en ile de france, ni en bretagne pour le moment.

j'ai réussi à trouver quelques prises de son, et ca se rapproche vraiment du type de son que je recherche.

les oktava m'intéressent beaucoup.
le prix d'un t-bone aussi semble intéressant,mais j'ai quelques craintes sur la qualité sonore ainsi que la finition :noidea:
...
10
Finalement, après avoir beaucoup de critiques positives, j'ai commandé un t.bone RM700 qui devrait arriver en début de semaine prochaine, j'attendrai un peu pour l'oktava.

music007 > tu n'avais pas eu l'occasion de tester ces deux micros ?
...