Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En studio sur un accordéon ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 571 vues
  • 5 followers
1 En studio sur un accordéon ?
Bonjour,
Je sis toujours à la recherche du micro idéal pour enregistrer mon accordéon en studio.
Je possède 2 AKG C414 ltd, un Neumann TLM127, j’ai essayé aussi mon Beyer M88, un SM57, des RODE M5 et NT3, AT4041 ect...
Côté preamplis, j’ai une tranche Neve 8801, un Empirical Labs Mike-e, un Universal Audio La-610, un SSL Alpha VHD Pre, et les préamplis de ma Midas Venice U.
Complètement à l’opposé de ce que je m’imaginais j’obtiens le meilleur résultat avec les M5 et les préamplis de la Midas !!!
Je trouve souvent avec le reste trop d’agressivité... dans le haut médium notamment.
Pensez vous qu’un micro à ruban peut être la solution ?
Et plus particulièrement que penser de ce R10 comparé à d’autres ruban de la même gamme de prix ?
Cdlt
Arnaud
Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 

Merci pour ton conseil Jäggimfs !

C'est vrai que j'avais toujours un espace vide entre chaque appareil avant, mais depuis que j'ai rajouté des machines je les ai regroupées

Faudra que je pense à aggrandir le rack.. 

 

 

12
Bonjour à tous,
ça y est j'ai craqué pour ce petit R-10 en occasion et vraiment comme neuf.
C'est un bel objet... J'ai pas eu trop le temps de le tester et je posterai un avis quand ce sera le cas, mais au premier abord, je trouve qu'il rend super bien ans mon SSL Alpha VHD pre en HiZ ou dans mon Mike-e. Moins bon dans la tranche Neve 8801, Le LA610 ou le Tube Tech MP1A, avec lesquels il ressort davantage comme "étouffé".
13
Je ne suis pas surpris (par rapport à. Ce que j’évoquais plus haut, par rapport à l’impédance et au fait que les preamplis un peu raides conviennent bien aux rubans.
14
Chose promise chose due, je viens de poster mon avis sur la bête...
15
Coucou !
J’arrive un peu tard peut être cependant je te conseillerai de coupler deux micro. Un c414 avec le m88 par exemple. Ainsi tu obtiens deux pistes avec des fréquences intéressantes et moins intéressantes pour chacun des deux micros. Une fois que tu as réglé les équa de chaque piste tu cherches alors le dosage pour bénir un bon mélange. Ce n’est qu’une suggestion….
À bientôt
Franck
16
Merci Franck pour tes conseils !
Et... Vieux motard que jamais. :clin::facepalm: