Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1R
Photos
1/76
sE Electronics sE X1R

Microphone à ruban de la marque sE Electronics appartenant à la série X1

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : ... And ribbon for all

• 69 réponses
  • 30 participants
  • 14 806 vues
  • 45 followers
Bootz

Bootz

57 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
Premier post
1 Posté le 07/03/2013 à 13:49:15
... And ribbon for all
La firme anglo-chinoise n’est pas à son coup d’essai en matière de microphones à ruban puisque nous avions déjà testé la série des Voodoo, bien après la sortie du non moins célèbre RNR1. À la différence près que sE Electronics relève un certain défi en proposant un microphone à ruban à moins de 250 euros. Quick test.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
Neil Erua

Neil Erua

825 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
61 Posté le 30/04/2013 à 12:07:22
Disons qu'ils contribuent à étoffer un parc de base.
Le fait qu'ils soient absolument sourds sur les côté les rendent indispensables dans tout parc de base, à mon sens... en comparaison les statiques sont beaucoup plus compliqués à gérer en situation de repisse foisonnante; le manque d’aiguë des rubans n'est pas trop gênant car les EQ fonctionnent plutôt bien , sur cette partie du spectre, sans avoir de rendu trop strident ou agressif. Pour moins de 100 boules l'unité, le risque n'est pas bien grand avec ces SE XR1 ! Perso j'ai un couple de SE R1 que je suis pas loin d'avoir payé le double...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
62 Posté le 30/04/2013 à 13:35:42
Citation de bleng34 :
je le trouve très sombre

Aaaaaah... Ouf! C'est LA caractéristique qui m'avait semblé dominer sur les extraits audio fournis dans le test, mais tout le monde était tellement enthousiaste que je n'ai pas voulu ramener ma fraise. Les samples me donnaient l'impression d'un voile (gris, façon pub pour "Coral garde blanc") jeté sur les sonorités repiquées par ce micros. Et je ne suis pas sûr que seules les EQ permettent de corriger le tir...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 13:36:26 ]

ouindel

ouindel

738 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
63 Posté le 01/05/2013 à 02:03:43
alors je viens juste de les recevoir.... je trouve qu'elles descendent bien bas et pas si mal que ça dans les aigus... en même temps je n'ai fait que des petits test test test enregistrés sur une piste juste pour voir...
une p'tite question... pensez vous que c'est utilisable sur une caisse clair? je ne risque pas d'abimer les rubans? et puis qu'est ce qui se passe si tu le met avec une alim fantôme ?
ps: un des micros faisait un bruits suspect quand je le bougeait et comme vu plus haut, c'est juste mal serré... il suffit juste de démonter et puis de resserrer puis roule ma poule .

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
64 Posté le 01/05/2013 à 10:06:05
quelque un utilise sur des amplis guitare? impressions ?
Vévé

Vévé

5511 posts au compteur
Je poste, donc je suis
65 Posté le 01/05/2013 à 12:24:00
Citation :
Je le trouve plutôt clair et neutre pour un ruban

C'est annoncé comme ça.... Ils ont voulu se rapprocher du micro à condensateur...
Vévé

Vévé

5511 posts au compteur
Je poste, donc je suis
66 Posté le 11/06/2013 à 17:49:21
Voici une prise live en oh sur ma batterie. Bon il y a de la repisse de guitare et de basse mais c'est du live.

https://soundcloud.com/v-v-17/oh-jj

LesPi

LesPi

92 posts au compteur
Posteur·euse AFfranchi·e
67 Posté le 11/06/2013 à 19:03:54
Il y a quel genre de traitement derrière ?

Je trouve que les aigus ne sont pas énormément présents, c'est seulement du au micro ? J’adore ce genre de sonorité, un peu sombre, je vais peut être me laisser convaincre par ce ruban. :)
Vévé

Vévé

5511 posts au compteur
Je poste, donc je suis
68 Posté le 11/06/2013 à 20:04:29
Il n'y a rien derrière, c'est la prise brute. Et encore, je les ai placé à l'arrache icon_facepalm.gif:-D
Richard A.

Richard A.

178 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
69 Posté le 07/07/2020 à 14:39:21
Je déterre le post car j'ai fait l'acquisition récente de ce micro pour des enregistrements de voix parlée dans le cadre de compositions dans le style Gainsbourg (époque Gainsbarre).

Je suis plutôt déçu du rendu : le son est effectivement très sombre, avec beaucoup de grave et très peu voire aucun aigüe. Pour obtenir une voix qui me plaît, je dois doubler l'enregistrement avec un T.bone GM55 qui n'est clairement pas fait pour le studio mais qui répercute énormément d'aigües (même trop), ce qui permet de compenser en dosant bien le mix entre les deux micros.

Ceci-dit, si vous connaissez un micro de studio abordable (pas forcément à ruban) et qui restitue de façon équilibrée les graves/mediums/aigües, je suis preneur de l'info.
kratzertchri

kratzertchri

503 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
70 Posté le 07/07/2020 à 19:31:22
Citation :
Je suis plutôt déçu du rendu : le son est effectivement très sombre, avec beaucoup de grave et très peu voire aucun aigüe.

Bizarre, ce qui déçoit souvent c'est plutôt le trop d'aigus que procure ce micro, pas vraiment ce que l'on attend pour un ruban... Peut-être que sur le votre le ruban a souffert.

Comme micro studio bien équilibré et pas trop cher je ne peux que recommander l'Origin d'Aston. Mais il y a plein d'autres références. Mais je connais peu de gens déçus de ce micro :clin:
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Analyse de l’audience (Google Analytics)
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités (Google Ads)
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram.

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités (Google Ads)

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Marketing (Meta Pixel)

Sur nos sites web, nous utilisons le Meta Pixel. Le Meta Pixel est un pixel de remarketing mis en œuvre sur nos sites web qui nous permet de vous cibler directement via le Meta Network en diffusant des publicités aux visiteurs de nos sites web lorsqu’ils visitent les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Les métapixels sont des extraits de code capables d’identifier votre type de navigateur via l’ID du navigateur - l’empreinte digitale individuelle de votre navigateur - et de reconnaître que vous avez visité nos sites web et ce que vous avez regardé exactement sur nos sites web. Lorsque vous visitez nos sites web, le pixel établit une connexion directe avec les serveurs de Meta. Meta est en mesure de vous identifier grâce à l’identifiant de votre navigateur, car celui-ci est lié à d’autres données vous concernant stockées par Meta sur votre compte d’utilisateur Facebook ou Instagram. Meta diffuse ensuite des publicités individualisées de notre part sur Facebook ou sur Instagram qui sont adaptées à vos besoins.

Nous ne sommes nous-mêmes pas en mesure de vous identifier personnellement via le pixel meta, car à part l’ID de votre navigateur, aucune autre donnée n’est stockée chez nous via le pixel.

Pour plus d’informations sur le Meta Pixel, les détails du traitement des données via ce service et la politique de confidentialité de Meta, veuillez consulter le site suivant Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Facebook et Meta Privacy Policy - How Meta collects and uses user data pour Instagram

Meta Platforms Ireland Ltd. est une filiale de Meta Platforms, Inc. basée aux États-Unis. Il n’est pas exclu que vos données collectées par Facebook soient également transmises aux États-Unis.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.