Commentaires sur le test : ... And ribbon for all
- 69 réponses
- 30 participants
- 16 110 vues
- 44 followers
Bootz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Life is a Choice.
Olivier Papa est Fatigué
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 15:22:18 ]
DaMBZ
Le rapport qualité/prix à l'air pas mal aussi. Simple curiosité, avec quel préamp les enregistrements ont-ils été fait ?
Anonyme
Du coup, sa fausse un peu le rapport qualité prix (désolé pour le hors sujet).
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 17:03:30 ]
Kssk
Au niveau des prix, c'est effectivement du grand n'importe quoi... placement super aggressif dans ce domaine de cette marque... ça bataille sévère.
Ca reste pour moi très "marketing", pour dire que j'ai un ruban...
Comme micro en home-studio y'a l'air d'y avoir mieux dans tous les domaines, et je doute de l'apport fantastique de celui-ci par rapport à d'autres.
Après, on est pas à l'abri de bonnes surprises.
La comparaison avec le Royer fait très très mal
D'où le conseil pour ceux qui peuvent y mettre un peu plus, un bon Beyer M160 d'occasion et le tour est joué !
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 17:07:51 ]
isma.
Le prix... 98 € chez Thomann...
https://www.thomann.fr/se_electronics_x1r.htm
isma.
Citation de contreba :Le prix... 98 € chez Thomann...
c'est vrai en plus
https://www.thomann.fr/se_electronics_x1r.htm
il y a du foutage de gueule ou.. une erreur chez thotho, ce qui m'étonnerait.
[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:55:13 ]
Crumar
Tactique marketing, comme ca, vous avez l'impression de faire une bonne affaire en l'achetant chez thomann...
Technique utilisé aussi dans les petites annonces lorsqu'un seul vendeur vent un produit: Il met 4/5 annonces fictives à des prix assez élevés et uen vrai annonce avec un prix plus bas. Son annonce devient "le bon DEAL!"
Le pire dans cette histoire se sont les revendeurs "online" qui servent simplement de "leurre" pour faire grimper le prix moyen. Ca leur coûte de l'argent (stock, pub...) sans se rendre compte qu'il font par la même, une très bonne Pub pour Thomann et se font une très mauvaise image auprès de leur client potentiel...
Je viens d'envoyer un mail au magasin online "home studio" afin de leur demander pourquoi leur prix de vente est si élevé par rapport à Thomann...
nwaez
0phil
Autre scénario possible : le micro a du mal à se vendre, SE n'arrivant pas à écouler ses stock, ils ont vendu tout leur stock restant à Thomann à un prix cassé donc Thomann arrive donc à vendre moins cher que le prix d'achat des autres magasins... J'avais déjà vu ça avec le SH32 vendu 2 fois moins cher chez une boutique française... que l'occasion !
Red Led
Le préampli est un API 512.
DaMBZ
Alligator427
Anonyme
Autre scénario possible : le micro a du mal à se vendre
Sauf erreur, il vient juste de sortir. La stratégie que tu décris, elle serait peut-être valable dans X mois, non?
[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 11:02:23 ]
Red Led
Non, le micro a déjà quelques mois d’ancienneté.
Anonyme
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Vévé
Je m'en suis pris un (à 97€) en me disant que je ne fais pas une mauvaise affaire à ce prix
Jul_
Cool Vévé !
Tu nous tiens au courant (qu'on recentre un peu le sujet de ce thread sur le son du micro...
) ?
Il me tentait bien l'an dernier déjà, par curiosité...
[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 14:44:27 ]
Vévé
J'me demande si je ne devrais pas en prendre un 2ème à ce prix
babaorum
J'ai qu'un pied de micro, utiliser deux micros pour enregistrer une guitare on peut pas fixer un autre micro sur le même pied, vous connaissez des accessoires de ce type ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
piotr_brandyiev
a ce prix là, j'en ai pris deux, on verra ce que ça peux donner
Crumar
J'ai qu'un pied de micro, utiliser deux micros pour enregistrer une guitare on peut pas fixer un autre micro sur le même pied, vous connaissez des accessoires de ce type ?
Une barre de couple micro:
https://www.thomann.fr/k+m_235-50.htm
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Crumar
- < Liste des sujets
- Charte