Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/97
The T.bone RB500

Sur un grosse caisse?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sur un grosse caisse?
Salut

Je pense à m'acheter un micor GC. J'avais envisagé un micro classique, type d112. Finalement je me dis pourquoi pas un ruban, puisqu'on en trouve à pas trop cher!! (c'est un euphémisme).

Il a pas l'air d'avoir un hait niveau de sortie mais pour une grosse caisse c'est pas bien grave. En plus il pourrait me servir pour des reprises d'ampli, ou les voix.

Si quelqu'un a déjà essayé je serai curieux d'avoir son avis

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, n'oubliez pas que les rubans sont quasiment sourds latéralement, c'est une propriété qui a largement été utilisée dans la prise de son cinématographique avec ou sans perche.
Maintenant je voudrais pas trop insister mais un ruban c'est plutôt fait pour le travail en studio voire en cabine sur une batterie.
Cordialement.
Richard.
12
C'est le type de réponse que j' attendais.

Il s'agirait de l'utiliser en "situation" studio, mais pas dans une cabine. C'est justement à cause de ç'a que je me pose des questions.

Ce micro a bien un lobe arrière? Et si oui, cela le rend t'il inutilisable pour des prises live en studio?

Merci de vos réponses
13
Bonjour, l'idée du ruban sur une grosse caisse est surtout l'idée d'une capture du bas de la batterie sa superstucture sera précisée par quelques autres micros (pas plus de 2 ou 3)qui seront positionnés au dessus. Tu peux lire à ce sujet un texte de Fletcher de Mercenary Audio (http://mercenary.com/3micdrumstuf.html).
Donc l'idée, pour ce micro d'infrastructure c'est: distance environ 1,5 m à 2m.Pour l'orientation: l'axe vertical du micro est paralelle au sol, tu cherche la hauteur pour bien descendre dans le bas des toms (acoustiquement) et ensuite tu fais pivoter le micro sur son axe pour limiter la repisse, tu peux aussi tourner autour des tambours en restant devant. Ca va demander un certain temps mais le résultat peut-être très intéressant.N'approche pas trop de la GC c'est mauvais pour le ruban et pour la cohésion du set.
Cordialement.
Richard
PS: fais très attention à la phase de tes micros, sur des prises semi globales ça ne pardonne pas.
14
Trip Fontaine j'avais ouvert un topic sur ce sujet dans "Techniques du son"