Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/97
The T.bone RB500

En overheads sur une batterie pour un concert jazz (très petite salle) ?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 228 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion En overheads sur une batterie pour un concert jazz (très petite salle) ?
C'est possible des les utiliser de cette façon ?
Sachant que les micros ne seront pas amplifiés (pas dans la salle)

Je suis chargé de faire une prise de son pour sortir une demo...
Afficher le sujet de la discussion
11
La motu Traveler a une super reserve de gain.

Je file chercher les caracteristiques techniques et je reviens...
12
J'éviterais des mics à ruban sur les OH, surtout avec des preamps pas terribles.

Moi, je tenterais :
1 Saxo (57 ou RB500)
2 Basse/contrebasse devant ampli (RB500 ou 57)
3 chant (SM58)
4 grosse caisse (ElectroVoice ou 57 ou RB500 éloigné)
5 caisse claire (SM57)
6 overhead L (NT5)
7 overhead R (NT5)
8 piano (414) L'idéal serait d'avoir un couple de statiques pour le piano.

Le micro caisse claire n'est pas indispensable dans un contexte jazz.
Le comp Berhinger est à proscrire également.

Maintenant, ta soluce peux marcher aussi. Si tu a du temps, tente plusiques configurations.
13
J'avais initialement prévu les NT5 pour les OH.

Cela dit, les premapli de la motu sont plutot pas trop mauvais au niveau reserve de gain. J'ai lu ici et là une reserve de 73db.

Pour sûr, un couple de statique serait l'ideal pour le piano...
Il faudrait que j'abandonne l'idée du micro sur caisse claire.
Et dans ce cas :

2 RB500 en OH sur la batterie
1 ElectroVoice sur la GC

2 NT5 sur le piano

1 C414 sur le saxo
1 SM57 sur l'ampli basse
1 SM58 sur le chant.
14
Je suis sceptique concernant la réserve de gain des preamps intégré de la Motu.

Tu les as déjà essayé les RB500 en overhead ?
Avec les preamps de la Traveler ?

En plus, j'immagine qu'ils sont plutôt lourds et encombrants (par rapport au NT5). Est-ce que le placement en OH dans un contexte live n'est pas un peu risqué ?
15
En ce qui concerne les RB 500, j'ai passé commande chez Thomann hier soir...
Ils devraient arriver 2 à 3 jours avant le concert que je dois enregistrer.

Cependant ta remarque est judicieuse en ce qui concerne le poids des bestioles...Je ne sais pas quel gabarit et quel poid font ces micros RB 500.

Pour ce qui est de la reserve de gain, logiquement pas de probleme avec la motu.
16
J'aime bien la config de 16h43.
Je ne suis pas aussi catégorique que Maitre Kanter à propos des compresseurs Behringer: les récents sont souvent fréquentables et font leur boulot très correctement si on ne leur demande pas de fournir les prestations de Drawmer de haut de gamme.
Richard
17
J'ai 2 Composer Pro, acheté il y a 5 ans.
à l'époque, ça valait 2000 Francs la bête...

je pense peut-être les utiliser sur la grosse caisse, le saxo..la basse.

une legère compression...non ?
18
Bonjour, je voulais simplement rappeler que les compresseurs Behringer font partie de l'entrée de gamme de ces machines et que pour leur prix ils font leur boulot:compresser.
Ils sont souvent encombrés de fonctions inutiles voire néfastes(gate,dehesser,effet lampe...), leur attaque n'est pas aussi rapide qu'il le faudrait mais ils compressent proprement et dans un relatif silence, on peut les faire fonctionner en insert ou en side-chain, leur connectique est compléte, que demande le peuple?
Ils ne sont pas les seuls, FMR fait mieux pour 200 euros actuel loin des monstres sacrés à lampes ou non, optiques ou non indéniablements meilleurs ou plus colorés et qui donnent,eux, une personnalité au son si le genre de musique le demande.
Dans ton cas et dans l'optique jazz, la compression ne s'impose pas, à mon avis, comme un effet mais comme une éventuelle nécessité dont il te faudra juger sur place.Sois donc prét mais évite d'avoir la main trop lourde. Pour le jazz je considère souvent que les musiciens maitrisent leur instrument et je n'utilise la compression que sur le mix final.
C'est mon avis.
Cordialement.
Richard.
19
Entièrement d'accord avec toi.

En fait je souhaitais mettre le compresseur aussi dans une logique de limitation pour eviter le clip sur l'enregistrement...
20
Ok, utilisés pour protéger les convertisseurs du clip, pourquoi pas.