Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/97
The T.bone RB500

En overheads sur une batterie pour un concert jazz (très petite salle) ?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 3 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion En overheads sur une batterie pour un concert jazz (très petite salle) ?
C'est possible des les utiliser de cette façon ?
Sachant que les micros ne seront pas amplifiés (pas dans la salle)

Je suis chargé de faire une prise de son pour sortir une demo...
2
Bonjour, oui on peut le faire en faisant bien attention à l'orientation du micro,de manière à ce que les faces latérales du micro(zones sourdes) soient dirigées correctement afin d'éviter la repisse des autres instruments au maximum.
Ceci étant dit, si tu as d'autres micros disponibles il y a d'autres solutions plus astucieuses.
Cordialement
Richard
3
Bonjour Richard, et encore merci pour tes réponses.

Je crains d'être à court de micros...

Le choix risque d'ête limité. Et je ne me vois pas mettre les RB500 sur la grosse caisse, le piano, le saxophone, ou l'ampli de la contrebasse/basse.

Je pensais mettre les RB500 en overheads sur la batterie, un SM57 devant l'ampli basse, un SM57 sur la caisse claire, un electrovoice sur la GC, un NT5 sur le piano (petit piano droit je pense, j'ai pas encore vu l'instru).
Pour le saxo, je vais voir si je peux mettre mon C414 devant, mais bon...je prefererais mettre un SM58 ou un NT5.
La salle est en fait très petite et risque d'être enfumée...(donc pour le C414 on risque d'oublier...)
4
Oui effectivement,
tu n'as pas de sortie ligne correcte sur l'ampli basse?

Personellement je mettrais plutôt 2 NT5 sur le piano et n'hésiterais pas à mettre le 414 sur le sax;l'enfumage pendant deux heures ne me semble pas dramatique si ça ne devient pas une habitude.
Désolé je n'ai pas d'autre idée.
Richard
5
Je ne peux enregistrer que 8 pistes :

1 Saxo (C414? ou NT5?)
2 Basse/contrebasse devant ampli (SM57)
3 chant (SM58)
4 grosse caisse (ElectroVoice)
5 caisse claire (SM57)
6 overhead L (RB500 ou NT5)
7 overhead R (RB500 ou NT5)
8 piano (NT5)

j'aurais bien voulu enregistrer le piano avec 2 micros, mais c'est pas possible...
6
Pas de groupes sur ta console?
Pas une petite mixette au fond d'un placard ou chez un musicien pour faire un pré mix?
Richard
7
Pas de console du tout.

je rentre tout sur ma carte son Motu Traveler avant d'enregistrer sur mon PowerBook.

Et du Powerbook, je gère la sortie de la voix + piano pour le systeme d'amplification dans la salle.

Tu vois un peu le challenge ?? :oo:

:clin:
8
T'as quoi comme mics et preamps à disposition ?
9
Preamps :

4 de la motu traveler
2 du LA audio MX2
1 MindPrint Envoice (pour le micro chant)
1 d'une mixette (pour la grosse caisse)

Mics :

1x AKG C414
2x RODE NT5
1x SHURE SM58
1x SHURE SM57
1x ElectroVoice N/D408A
2x T.Bone RB 500

+
2x SHURE SM57 que le groupe devrait avoir à sa disposition...

J'ai aussi 2 Behringer Composer Pro que je pense mettre sur caisse claire et Grosse caisse mais rien n'est sur...
10
Tu vis aventureusement, félicitations.
Vu leur faible sensibilité les RB500 ne sont peut-être pas très adaptés au préamps de ta carte son probablement un peux limite en gain.Mais enfin sur des OH ça devrait aller.
Richard