< Tous les avis The T.bone RM700
The T.bone RM700
The T.bone RM700
Jmz Jmz
Publié le 31/01/08 à 16:36
Microphone à Ruban. Bonne facture. Livré dans un étuit un peu "cheap", on aime ou on aime pas le "disaïne", mais l'objet fait solide.

J'ai toujours songé à le mod-er, à le customiser, mais d'origine il est déjà très sympathique.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Je l'ai reçu il y a 4 jours. Je suis extrêmement déçu. C'est jour, les grave sont laids. Bref, c'est limite inutilisable. Ca repart chez Thomann dès demain pour échange contre un vrai micro.
Pour le prix, mieux vaut acheter un SM57.</span>
Hé oui, c'est sûr, c'est pas vraiment comparable avec un 57 ! Je pense qu'il faut surtout se renseigner sur ce que l'on achète avant de critiquer.

Moi je ralierai plutôt les avis positifs. Ce petit micro sans prétentions fait bien son job. Je ne l'ai malheureusement pas encore testé sur une batterie (le fait qu'il soit bi-directionnel -en 8 quoi- en fait un partenaire idéal à un cardio pour un couple M/S en overheads ! mmmm Miam !).

Pour l'instant, je l'ai testé sur des guitares électriques, acoustiques, et des voix. J'ai trouvé qu'il manquait de définition sur des parties électriques saturées (ou crunch). Par contre, sur une gratte acoustique, c'est un régal (toujours rapport à la présence des graves et de l'atténuation subtile des aigus). Sur des voix d'homme il fait aussi très bien son boulot !

Attention cependant, ce micro peut s'avérer bien défini dans les aigus, pour peu qu'on le place bien proche de la source. Mais, qui dit proximité, dit aussi apport de graves, or ce micro ayant déjà tendantce à flâtter le grave, je conseille (c'est tout personnel) d'atténuer un peu ce qu'il y a en dessous de 150/200 Hz.