Sujet de la discussionPosté le 03/06/2010 à 14:39:38Micro à lampe...
Bonjour à tous, voilà j'aimerais m'acheter un micro à lampe ( j'ai en tête le MXL GENESIS )
mais avant j'aimerais avoir quelque question concernant les micros à lampe...
Quelles sont les différences perceptible avec un micro à transistor ?
Micro à lampe sur pré ampli à lampe rend t'il mieux ou moin bien que sur un pré ampli à transistor ?
La lampe se change ? est-ce résistant ?
aie, je suis en moitié d'accord sur le sct 2000 niveau guitare , en faite sa dépend du style et du joueur .
j'ai beaucoup de joueur de guitare "flamenco" , niveau compas ( gipsy ) , sa va très bien , mais... niveau arpège , c'est très flagrant dans les aiguë , la je prend mon U87 .
c'est pour sa que je demande , quel instrument va s'en servir.
parlons d'autre chose , quelqu'un serais me donner un fabriquant français ou une personne qui vendrais les serie advanced audio microphones cm 47,cm 12.
Ouais ben parfois c'est pas mieux. (pas taper, je dis ça d'une manière générale, pas à propos des avis sur ce micro là).
Mon expérience sur ce site me fait dire que les avis laissés sur des trucs à partir de gamme moyenne jusqu'au top sont relativement fiables, mais plsu on descend en gamme, moins les avis deviennent fiables.
Le mieux reste quand même de faire soi même la comparaison directe.
Il n'y a que ça qui fonctionne, l'humain a une mémoire auditive trop mauvaise pour pouvoir comparer 2 micros ne serait-ce qu'à 2 minutes d'intervalle.
Tu vas trouver ici des gens qui te diront du bien du matos qu'ils ont acheté, car ils aiment se réconforter dans leurs choix, mais il en auraient fait de même avec n'importe quel micro.
moi à la base je voulais juste savoir si un MXL GENESIS (qui à ce que j'ai lu) est le meilleur micro de la gamme MXL, pourrait donné un bon son avec un préampli ( transistor ou lampe ) j'hésitais de faire un mélange, ou de faire 2 lampe...