Préampli (à lampe ou non) VS. carte son qui préamplifie
- 49 réponses
- 8 participants
- 3 413 vues
- 7 followers
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2005 à 18:48:43Préampli (à lampe ou non) VS. carte son qui préamplifie
Bonjour à tous,
Arrêtez-moi si je me plante...
Un micro à condensateur nécessite une préamplifictation, via un préampli (qu'il soit à lampe ou non). ok ?
C'est seulement après amplification que l'on passe le signal via la carte son, de manière à ce qu'il soit enregistré numériquement ?
Mais est-ce qu'il existe des cartes sons qui préamplifient directement le signal en provenance d'un micro statique, sans qu'il ne faille passer par un préampli ?
Et si oui, pourriez-vous m'éclairer sur les avantages/inconvénients d'un tel système.
Merci d'avance pour votre coup de main...
Arrêtez-moi si je me plante...
Un micro à condensateur nécessite une préamplifictation, via un préampli (qu'il soit à lampe ou non). ok ?
C'est seulement après amplification que l'on passe le signal via la carte son, de manière à ce qu'il soit enregistré numériquement ?
Mais est-ce qu'il existe des cartes sons qui préamplifient directement le signal en provenance d'un micro statique, sans qu'il ne faille passer par un préampli ?
Et si oui, pourriez-vous m'éclairer sur les avantages/inconvénients d'un tel système.
Merci d'avance pour votre coup de main...
- 1
- 2
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/11/2005 à 18:53:08
Ca existe ouais, ya des cartes son avec preamp integré, mais generalement de moins bonne qualité que des preamps seuls
Et un preamp seul te permet souvent plus de reglage que sur des preamps integrés
Et un preamp seul te permet souvent plus de reglage que sur des preamps integrés
0
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/11/2005 à 19:03:05
Merci MrKermit de repondre aussi vite...
j'y vois plus clair, mais penses-tu qu'il existe certaines cartes sons particulierement soignées sur les composants permettant la préamplification ?
car en fait j'envisage l'achat futur de :
- micro a condensateur
- carte son (nécessaire et suffisante pour continuer mon modeste home studio)
et c'est vrai que si, sans trop de compromis de qualité, je parviens à éviter l'achat du préampli, je suis preneur...
a moins que je te fasse te repeter, qu'en penses-tu ?
j'y vois plus clair, mais penses-tu qu'il existe certaines cartes sons particulierement soignées sur les composants permettant la préamplification ?
car en fait j'envisage l'achat futur de :
- micro a condensateur
- carte son (nécessaire et suffisante pour continuer mon modeste home studio)
et c'est vrai que si, sans trop de compromis de qualité, je parviens à éviter l'achat du préampli, je suis preneur...
a moins que je te fasse te repeter, qu'en penses-tu ?
0
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/11/2005 à 19:19:07
La qualité de préamplification d'une carte son est étroitement liée (comme toute choses) au prix exigé. RME est un fabricant qui offre des préamplificateurs tout a fait sérieux, en plus de convertisseurs très compétants. Je possède la Fireface 800 depuis 1 an et que du bonheur. D'autres fabricants offrent des préamps exploitables dans leurs cartes sons: Presonus, Digidesign, Motu, etc. Depuis 2-3 ans, la qualité des préamps sur les cartes sons se sont beaucoup amélioré.
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/11/2005 à 19:20:54
Ca depend beaucoup de ton budget en fait, et de l'utilisation
Avoir un preampli externe permet d'avoir une coloration du son differente, plus ou moins interessante, et bien souvent de meilleure qualité (mais on rentre dans les preamps haut de gamme, et assez cher)
Avec un budget moyen, la solution carte son avec preamp integrés est parfaite, on trouve des cartes son avec de bons preamps sans problemes
pour ma part, j'ai une seasound soloist, et j'en suis tres content, les preamps me conviennent parfaitement pour ce que je fais
Avoir un preampli externe permet d'avoir une coloration du son differente, plus ou moins interessante, et bien souvent de meilleure qualité (mais on rentre dans les preamps haut de gamme, et assez cher)
Avec un budget moyen, la solution carte son avec preamp integrés est parfaite, on trouve des cartes son avec de bons preamps sans problemes
pour ma part, j'ai une seasound soloist, et j'en suis tres content, les preamps me conviennent parfaitement pour ce que je fais
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 08/11/2005 à 19:31:58
Salut! une question doit se poser :
"quel est ton budget?"
"quel est ton budget?"
0
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/11/2005 à 19:42:10
Merci muzak et MrKermit du temps que vous m'accordez... vous cernez tout à fait mon problème. S'il vous reste un peu de patience, laissez-moi vous expliquer le contexte dans lequel je me pose ces questions.
J'ai commencé un petit home studio chez moi. Dans la mesure où il se trouve dans mon appartement, il est futile de penser disposer d'un silence total et encore moins d'une accoustique correcte dans la pièce.
J'envisage acheter plusieurs éléments pour completer mon matériel :
- un micro pour enregistrer principalement une voix (dynamique ou statique, cette question m'a bien tortué deja, dans la mesure où Björk se contente d'un Shure Beta 58A certes couplé de compresseurs et autres machines hors de prix. enfin le matériel ne fait pas tout je sais)
- une carte son avec au moins 2 entrées jacks et 1 XLR (car ma latence est trop importante avec mes VSTi et autres peripheriques Midi)
- un Merge Midi (pour disposer de plus de possibilités avec mes périphériques Midi, si la carte son ne possede pas suffisemment d'E/S Midi)
- éventuellement un préampli à lampe ou non (si ma carte son ne préamplifie pas)
Pour le micro, la carte son et l'éventuel préampli, je dispose d'un budjet inférieur à 700 euros, meme si je peux trouver plus si je passe a coté d'une belle config.
Ca va, je ne vous ai pas achevés ? ;)
Si vous en avez encore l'envie, n'hésitez pas a me repondre...
J'ai commencé un petit home studio chez moi. Dans la mesure où il se trouve dans mon appartement, il est futile de penser disposer d'un silence total et encore moins d'une accoustique correcte dans la pièce.
J'envisage acheter plusieurs éléments pour completer mon matériel :
- un micro pour enregistrer principalement une voix (dynamique ou statique, cette question m'a bien tortué deja, dans la mesure où Björk se contente d'un Shure Beta 58A certes couplé de compresseurs et autres machines hors de prix. enfin le matériel ne fait pas tout je sais)
- une carte son avec au moins 2 entrées jacks et 1 XLR (car ma latence est trop importante avec mes VSTi et autres peripheriques Midi)
- un Merge Midi (pour disposer de plus de possibilités avec mes périphériques Midi, si la carte son ne possede pas suffisemment d'E/S Midi)
- éventuellement un préampli à lampe ou non (si ma carte son ne préamplifie pas)
Pour le micro, la carte son et l'éventuel préampli, je dispose d'un budjet inférieur à 700 euros, meme si je peux trouver plus si je passe a coté d'une belle config.
Ca va, je ne vous ai pas achevés ? ;)
Si vous en avez encore l'envie, n'hésitez pas a me repondre...
0
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/11/2005 à 19:44:29
Oups.... et merci samsong aussi, ton message est arrivé après que je ne finisse de rediger le mien !
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/11/2005 à 19:44:59
Bah avec un budget comme ca, tu dois pouvoir t'en direr plus que raisonnablement...
par contre je peux pas t'aider dans le choix de matos, vu que je connais en gros que le matos que j'utilise
Mais ya du monde competant qui repondra pour moi
par contre je peux pas t'aider dans le choix de matos, vu que je connais en gros que le matos que j'utilise
Mais ya du monde competant qui repondra pour moi
0
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/11/2005 à 19:52:41
Merci quand meme...
et bien sinon, j'attends les gens.................... ouhouuuuuuuuuu ;)
et bien sinon, j'attends les gens.................... ouhouuuuuuuuuu ;)
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 08/11/2005 à 19:54:55
Pour 700€, moi perso (et ce n'est que mon avis), j'opterais pour plusieurs éléments séparés.
1 micro + 1 carte son + 1 préampli + 1 périph. midi.
pourquoi, car je préfère avoir 1 élément dédié qui fait du très bon boulot que du tout en un.
malgrés que certaines cartes carte son intégrant un préampli font très bien leur boulot, d'après les on dit... (je n'ai jamais testé).
après tout dépend de l'avancement que tu veux faire sur tes projets!
1 micro + 1 carte son + 1 préampli + 1 périph. midi.
pourquoi, car je préfère avoir 1 élément dédié qui fait du très bon boulot que du tout en un.
malgrés que certaines cartes carte son intégrant un préampli font très bien leur boulot, d'après les on dit... (je n'ai jamais testé).
après tout dépend de l'avancement que tu veux faire sur tes projets!
0
Anonyme
3951
12 Posté le 08/11/2005 à 20:03:49
J'ai les deux - preamplis indépendants (art tube mp et presonus bluetube) avec des cartes sons sans preamp (emagic 2_6 et motu 828MK2), ainsi qu'une carte son edirol avec preamplis intégrés - alors, déjà, je trouve que mes preamplis a lampes separés et ma motu c'est dix fois mieux niveau qualité du son (transparence e tprofondeur pour la motu, dureté pour l'edirol)!!`
ceci dit, ma carte avec preamplis a un avantage, c'est d'etre totalement nomade car elle est autoalimentée par le port usb - mais faut avoir un pc (ou mac dans mon cas) portable
pour une utilisation home studio, avec pc fixe, je conseillerais sans hesiter le préampli à part (si le tube mp de ART existe encore, c'est une tres bonne affaire à condition de changer la lampe - idem pour le presonus (encore plus imperatif de virer la lampe d'origine) car tu peux avoir pour pas cher un peu de la chaleur des lampes, ce qui ne nuit jamais dans une chaine numérique
pour la carte son, rme est tres reputé mais je ne connais pas, et motu est excellent en convertisseurs maisje ne sais pas s'ils ont des modèle limités en entrées (si tu n'as qu'un seul micro, pas besoin de 12 in comme la motu 828 MK2)
voilà mon humble avis
ceci dit, ma carte avec preamplis a un avantage, c'est d'etre totalement nomade car elle est autoalimentée par le port usb - mais faut avoir un pc (ou mac dans mon cas) portable
pour une utilisation home studio, avec pc fixe, je conseillerais sans hesiter le préampli à part (si le tube mp de ART existe encore, c'est une tres bonne affaire à condition de changer la lampe - idem pour le presonus (encore plus imperatif de virer la lampe d'origine) car tu peux avoir pour pas cher un peu de la chaleur des lampes, ce qui ne nuit jamais dans une chaine numérique
pour la carte son, rme est tres reputé mais je ne connais pas, et motu est excellent en convertisseurs maisje ne sais pas s'ils ont des modèle limités en entrées (si tu n'as qu'un seul micro, pas besoin de 12 in comme la motu 828 MK2)
voilà mon humble avis
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 08/11/2005 à 20:13:14
Je partage l'avis de jeanlours!
tout dépendra de l'usage que tu voudras en faire
tout dépendra de l'usage que tu voudras en faire
0
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 08/11/2005 à 20:24:06
Merci jeanlours et samsong, je suis desormais convaincu, apres de nombreux aller-retours entre vos messages et les fiches des produits cités. J'opterai donc pour un préampli seul, intérmédiaire entre micro et carte son.
Le problème se déplace ailleurs désormais, préampli à lampe ou non ? Quel micro statique selon le besoin et le budjet ? Mais bon, ça à la limite ce n'est (peut etre ?) plus votre soucis ;)
Le problème se déplace ailleurs désormais, préampli à lampe ou non ? Quel micro statique selon le besoin et le budjet ? Mais bon, ça à la limite ce n'est (peut etre ?) plus votre soucis ;)
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/11/2005 à 20:27:51
Faut quand meme comparer ce qui est comparable...une bonne carte et un bon preamp sonneront mieux qu'une bonne carte avec des preamps moyens...apres c'est pas forcement le meme prix...
et aussi, faire gaffe a avoir une chaine d'enregistrement homogene, c'est peut etre tres con, mais ca sert a rien d'acheter un statique de tueur pour le mettre avec un preamp a 2 balles (et inversement)
si en plus t'as une carte son moyenne...
enfin, bref, t'es pas couché
et aussi, faire gaffe a avoir une chaine d'enregistrement homogene, c'est peut etre tres con, mais ca sert a rien d'acheter un statique de tueur pour le mettre avec un preamp a 2 balles (et inversement)
si en plus t'as une carte son moyenne...
enfin, bref, t'es pas couché
0
Anonyme
3951
16 Posté le 08/11/2005 à 20:29:52
A LAMPES!! (pourquoi je crie comme ça, moi?)
à lampes ça me parait évident, la chaleur est un plus, le souffle est un moins, mais le souffle se gere en choisissant bien sa lampe (chez audiotubetech par ex), et les preamplis a transistor soufflent aussi souvent dans cette gamme de prix!! surtout, pour de l'ordi, sache qu'il y a un point U (unitaire) sur un preampli, en dessous et au dessus duquel le signal est pollué par du prix, mais sur ce point U tu tires le max de ton, preampli apres, si le point U te donne un niveau insuffisant pour ton mx,ben normalise ta piste!! evite en totu cas d etrop monter le preampli quelqu'il soit (dans une tranche de prix comme tu le dis, bien sur Neve et avalon c'est pas pareil)
pour le statique pas trop cher, le NT2 de rode valait vraiment le soup mais que valent ses successeurs??
je vais manger ma soupe et je reviens
à lampes ça me parait évident, la chaleur est un plus, le souffle est un moins, mais le souffle se gere en choisissant bien sa lampe (chez audiotubetech par ex), et les preamplis a transistor soufflent aussi souvent dans cette gamme de prix!! surtout, pour de l'ordi, sache qu'il y a un point U (unitaire) sur un preampli, en dessous et au dessus duquel le signal est pollué par du prix, mais sur ce point U tu tires le max de ton, preampli apres, si le point U te donne un niveau insuffisant pour ton mx,ben normalise ta piste!! evite en totu cas d etrop monter le preampli quelqu'il soit (dans une tranche de prix comme tu le dis, bien sur Neve et avalon c'est pas pareil)
pour le statique pas trop cher, le NT2 de rode valait vraiment le soup mais que valent ses successeurs??
je vais manger ma soupe et je reviens
0
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/11/2005 à 20:31:54
Dans cette config, à lampe ou non, tu défonces sérieusement ton budget. Opte plutôt pour une carte de son acceptable + micro acceptable au lieu d'un mauvais préamp, une mauvaise carte et un mauvais micro! Gère tes priorités actuelles et non celles de demain. Pour l'instant, considère la polyvalence d'un bon petit système de base et économise pour l'achat d'un préamp digne de ce nom!
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 08/11/2005 à 20:45:00
J'opterais pour (pour une petite config):
une carte son emu emulator x (bon covertisseur): 299 €.
un préampli (la lampe n'est pas obligatoire, sauf pour une coloration succinte, mais là c'est un autre débat) : presonus, art (de 150 à 250€ ).
un micro statique : (alors là il y a du choix) audiotechnica, studio project, se electronics, shure, oktava... la liste est longue. entre 150 et 250€.
je répète que la lampe n'est pas obligatoire. dans ces gammes de prix on ne tire jamais, je dit bien JAMAIS, profit de la lampe. effet de mode?...
une carte son emu emulator x (bon covertisseur): 299 €.
un préampli (la lampe n'est pas obligatoire, sauf pour une coloration succinte, mais là c'est un autre débat) : presonus, art (de 150 à 250€ ).
un micro statique : (alors là il y a du choix) audiotechnica, studio project, se electronics, shure, oktava... la liste est longue. entre 150 et 250€.
je répète que la lampe n'est pas obligatoire. dans ces gammes de prix on ne tire jamais, je dit bien JAMAIS, profit de la lampe. effet de mode?...
0
muzak
1587
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/11/2005 à 20:51:09
Et moi avec ton budget (700 euros) je choisis:
La Presonus Firebox: 2 préamp corrects et des convertisseurs ok, firewire pour polyvalence et mobilité, très fiable sous la plupart des config informatiques. environ 350 euros.
+
1 micro de ton choix à 350 euros! Et j'attends quelques semaines pour aller chercher Robbie the pre!
La Presonus Firebox: 2 préamp corrects et des convertisseurs ok, firewire pour polyvalence et mobilité, très fiable sous la plupart des config informatiques. environ 350 euros.
+
1 micro de ton choix à 350 euros! Et j'attends quelques semaines pour aller chercher Robbie the pre!
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/11/2005 à 20:52:45
J'aurais tendance a etre d'accord
0
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/11/2005 à 21:00:33
Citation : Opte plutôt pour une carte de son acceptable + micro acceptable au lieu d'un mauvais préamp, une mauvaise carte et un mauvais micro
il est vrai que j'en suis a mes débuts en terme d'enregistrement vocal donc je ne pense pas taper dans plus que dans l'entrée de gamme en micro, ampli et carte son. je pense a mes besoins du jour meme si je ne veux pas realiser les limites de mon matériel trop rapidement. c'est pour cette raison que j'envisageais de me procurer une carte son qui préamplifie directement le micro statique afin de limiter les frais.
mais peut etre est-ce un leurre que de penser que l'economie d'un preampli entré de gamme (< 200 euros) est judicieuse en rapport avec les compromis (de prix ou de qualité) qu'aura ma carte son. je suis perdu, le choix est si vaste...
effectivement, ce que je compte produire ne dépassera pas le stade de la maquette. si un jour j'ai a aller plus loin que mon petit home studio, je pense investir autrement. Pour le moment, j'ai besoin d'enregistrer une voix sans que cela laisse une impression de karaoké, de boite de conserve, de crachoir ou de tunel... Je veux une voix de voix perceptible, clair, simple. Loin de moi toute prouesse vocale mais je souhaite toutefois ne pas choquer un auditeur attentif, qui ne soit cependant pas un de ces fou-furieux des frequences que l'on découvre dans cette micro-société de perchés qu'est audiofanzine ;)
1- Que pensez-vous des plugins "preampli a lampe" et autres artifices informatiques (dans le cadre de mes besoins) ?
2- Ne pensez-vous pas qu'il soit préférable d'acquérir un Shure Beta 58A (oui, dynamique je sais) et de passer directement dans la carte son avec quelques bidouilles (eq, compressions, plugins...) en aval, que d'investir dans un petit micro a condensateur ?
0
Anonyme
3951
22 Posté le 08/11/2005 à 21:02:40
On ne tire jamais profit de la lampe?? ah bon, alors je dois etre limite con et sourd!!
serieusement, il y a une grosse grosse difference de qualite de son entre le presonus et sa lampe d'origine et le presonus avec une lampe electroharmonix changee par mes soins--- par contre c'est vrai que des qu'on monte le drive du presonus, un souffle non négligeable arrive et que du coup on se sert pas tant que ça de la lampe pour l'eviter - le tube mp est moins sensible mais moins musical aussi
effet de mode surement, mais quand meme, par ex j'avais une table numerique yamaha 01V, je passais outre les preamplis de la table car je preferais de loin, tres loin, la rondeur de mon tubemp et de mes presonus... alors est ce que ça venait du fait qu'il y a une lampe dans le presonus, ou du fait que son circuit transistor est meilleur que les preamps de la yam???
dans une gamme de prix suéerieure, le debat est ouvert aussi: ma motu a de tres tres bons preamplis, chauds et precis, sans lampes!!
moi je concluerais a l'inverse de samsong: dans le milieu et haut de gamme, lampe ou pas lampe c'est question de gout car a priori tout est bon et c'est un choix de couleur - dans le "debut de milieu de gamme" ou tu te situes (pour pas dire bas de gamme
), je préfère à lampes - mais je ne connais pas vraiment de préamplis dans les 150 € à transistor donc j'ai du mal à comparer, sauf behringer, à eviter (j'ai une petite table behringer tres bien pour le prix, je veux pas lancer la guerre pro-anti behringer)
pas d'accord non plus avec l'optique "prend petit et achete plus gros ensuite" - si tu n'a pas le choix, bien sur - sinon, tu passes ton temps a revendre un preampli, puis un micro, puis la carte son avec preamplis (elle te servira a quoi, ta carte son moyenne, si tu achetes un bon preampli dans un an??) - dans le cas de la revente fréquente, tu perds plus de sous que tu n'en gagnes - et, crois moi, l'appetit vient en mangeant , plus tu feras du home studio, plus tes competences s'affineront, plus tu seras exigeant et plus tu voudra passer a du meilleur matos - faut savoir s'arreter c'est sur, mais faut savoir aussi ne pas commencer trop cheap...
un bon plan, peut etre si c'est dans le budget, c'est du TLA audio, pas la serie ivory, la bete est bleue, dual preamp je crois ... ben ça, c'est a lampes et ça ne fait que deux choses: amplifier ton micro et AMELIORER/EMBELLIR ton son - c'est pas hyper cher en occase et tu l'as pour des années.
avec un nt2 d'occase, tu seras mieux equipé que moi et je serai jaloux
j'irai chez toi faire des prises, mon pote qui a ça habite trop loin pour que je sois chez lui tous les soirs!!
serieusement, il y a une grosse grosse difference de qualite de son entre le presonus et sa lampe d'origine et le presonus avec une lampe electroharmonix changee par mes soins--- par contre c'est vrai que des qu'on monte le drive du presonus, un souffle non négligeable arrive et que du coup on se sert pas tant que ça de la lampe pour l'eviter - le tube mp est moins sensible mais moins musical aussi
effet de mode surement, mais quand meme, par ex j'avais une table numerique yamaha 01V, je passais outre les preamplis de la table car je preferais de loin, tres loin, la rondeur de mon tubemp et de mes presonus... alors est ce que ça venait du fait qu'il y a une lampe dans le presonus, ou du fait que son circuit transistor est meilleur que les preamps de la yam???
dans une gamme de prix suéerieure, le debat est ouvert aussi: ma motu a de tres tres bons preamplis, chauds et precis, sans lampes!!
moi je concluerais a l'inverse de samsong: dans le milieu et haut de gamme, lampe ou pas lampe c'est question de gout car a priori tout est bon et c'est un choix de couleur - dans le "debut de milieu de gamme" ou tu te situes (pour pas dire bas de gamme
pas d'accord non plus avec l'optique "prend petit et achete plus gros ensuite" - si tu n'a pas le choix, bien sur - sinon, tu passes ton temps a revendre un preampli, puis un micro, puis la carte son avec preamplis (elle te servira a quoi, ta carte son moyenne, si tu achetes un bon preampli dans un an??) - dans le cas de la revente fréquente, tu perds plus de sous que tu n'en gagnes - et, crois moi, l'appetit vient en mangeant , plus tu feras du home studio, plus tes competences s'affineront, plus tu seras exigeant et plus tu voudra passer a du meilleur matos - faut savoir s'arreter c'est sur, mais faut savoir aussi ne pas commencer trop cheap...
un bon plan, peut etre si c'est dans le budget, c'est du TLA audio, pas la serie ivory, la bete est bleue, dual preamp je crois ... ben ça, c'est a lampes et ça ne fait que deux choses: amplifier ton micro et AMELIORER/EMBELLIR ton son - c'est pas hyper cher en occase et tu l'as pour des années.
avec un nt2 d'occase, tu seras mieux equipé que moi et je serai jaloux
j'irai chez toi faire des prises, mon pote qui a ça habite trop loin pour que je sois chez lui tous les soirs!!
0
rolema
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/11/2005 à 21:06:13
Citation : J'aurais tendance a etre d'accord
avec samsong ? ou muzak et sa suggestion de preamplification via carte son ?
0
Anonyme
3951
24 Posté le 08/11/2005 à 21:07:21
Le temps de rediger et plein de gens disent des choses interessantes!
si ça peut t'aider, il me semble que firebox plus bon micro = bon choix, effectivement, car la firebox a bonne presse
il exite, pour le micro, un superbe compromis entre dynamique et statique: le shure beta 87A: un statique de scene, forme de sm58 a peu pres, tres precis sur les voix, plus fin qu'un 58 et que tu peux envisager d'emmener sur scene, alors que le 58 (ou equivalent) sera limité en studio, et le statique sera inenvisageable sur scene
et c'est dans tes prix
par contre, les prises instrument (gtr, piano etc;;;° seront bien meilleurs avec un vrai statique, le beta 87 sera pas assez "ouvert"
si ça peut t'aider, il me semble que firebox plus bon micro = bon choix, effectivement, car la firebox a bonne presse
il exite, pour le micro, un superbe compromis entre dynamique et statique: le shure beta 87A: un statique de scene, forme de sm58 a peu pres, tres precis sur les voix, plus fin qu'un 58 et que tu peux envisager d'emmener sur scene, alors que le 58 (ou equivalent) sera limité en studio, et le statique sera inenvisageable sur scene
et c'est dans tes prix
par contre, les prises instrument (gtr, piano etc;;;° seront bien meilleurs avec un vrai statique, le beta 87 sera pas assez "ouvert"
0
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/11/2005 à 21:12:26
Avec muzak, pardon
Pourquoi? parceque la firebox a de bons convertisseurs et de bons preamplis pour le prix, et que tu pourra toujours rajouter un meilleur preamp quand t'auras des sous...
Et puis un preamp correct comme ca et un bon statique, t'inquiete pas, t'auras un son qui va te plaire
Apres, pour le 58 ou 87A, ca depend si tu veux faire de la scene...
pour une utilisation en studio exclusivement, sur des voix et guitare, un statique meme moyen sera largement au dessus
Pourquoi? parceque la firebox a de bons convertisseurs et de bons preamplis pour le prix, et que tu pourra toujours rajouter un meilleur preamp quand t'auras des sous...
Et puis un preamp correct comme ca et un bon statique, t'inquiete pas, t'auras un son qui va te plaire
Apres, pour le 58 ou 87A, ca depend si tu veux faire de la scene...
pour une utilisation en studio exclusivement, sur des voix et guitare, un statique meme moyen sera largement au dessus
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2