Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau micro DPA 4090, des avis ?

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 351 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau micro DPA 4090, des avis ?
La firme Danoise DPA vient de sortir un nouveau micro omnidirectionnel à moins de 500€ HT, le 4090.

Quelqu'un connait ce micro ? l'a déjà essayé ?

J'aimerai avec des avis avant de me lancer.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chirurgical donc... hummm !!
serait-il possible de faire des testes avec le micros DPA sur une piste gauche et un autre sur la droite ???? ( ou l'inverse ... )
12
Je viens de faire un enregistrement exclusivement avec le dpa 4090 (pris de son d'une guitare seche, de congas, de bongo, de cajon etc....) et je dois dire que j 'ai été étonné du rendu sonore! le timbre de chaque instrument est bien respecté ....onn retrouve une bonne neutralité sonore avec un détail précis ...ce dont je révais
en tout cas je suis pret a vous envoyer l enregistrement pour les curieux et intérréssés...
13
Si c'est toujours valable.. je veux bien écouter !
( quelle était la carte son ? )
14
je reviens sur ce sujet...venant d'acquérir la chose....je les essaie ce we et en ferai un compte rendu !!
15
ça tombe très bien... vite un test.
je crois que la carte son utilisée par Swissdiver sera une ULN2, non ?
16
Ce micro utilise la même capsule que le 4060 le microphone miniature de DPA. Une alternative utilisant le même type de capsule à diaphragme 1/4 de pouce électret est l'Avenson ST0-2 un peu moins cher mais vendu par paire uniquement. Comparaison sur piano :

DPA 4060

Avenson STO-2

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 21:34:07 ]

17
le site de esnips n'a pas l'air de fonctionner normalement... !!!  fache

pourtant j'ai hâte de découvrir le son de ce micro...
18

je reviens sur le sujet, puisque j'en ai acheté une paire....En situation : couple AB pour formation orchestre/choeur (oratorio) ... Résultat : une belle transparence, mais attention ! il sont hyper omnis et doivent être placés assez près de la source dans le cadre d'un couple stéréo. Un pote les a également essayé en OH sur une batterie et je crois que le résultat s'est révèlé très positif Préampli/convertisseurs : 3 metric Halo Uln2 chaînées...
19

aaaaahhhhhh vous me tentez,... j'ai déjà la métric halo.... !!

20

je sais bien que tu as une Uln2, puisque c'est notamment grâce à tes conseils que j'en ai acquis ! pour la  petite histoire, je passe de Digital performer à Reaper