Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 6 couple de micros pour OH batterie please help me ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 847 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix entre 6 couple de micros pour OH batterie please help me ?
Bonsoir ,
étant à court de budget, je regarde du coté des T-Bone pour savoir si il est possible de trouver une paire qui serait efficace en OH sachant que j ai deja un micro GC et CC.
J ai vu le :
SC100 II STEREOSET
SC140 STEREOSET
SC180 STEREOSET
EM700 STEREOSET

Donc si qlqu un a eu l occasion de les essayer pouvez vous m en dire plus ?

MErci
@+
2
POur faire un petit up j'ai vu aissi le couple BeyerDynamic MCE 530 et aussi le couple JOEMEEK JM27S donc voilou avec ceux cité plus hat il faut que je fasse mon choix ......

Merci

@+
3
Je vend un couple de T.Bone SC450, c'est pas mal. Demande à Bombhash, il doit en avoir, et je pense qu'il sera plus neutre dans un avis que moi :clin:
4
J'ai déjà utilisé les SC180 en OH, et ça marche bien, c'est très très brillant, et assez précis.

Un peu mou à mon goût pour reprendre les toms , mais mon batteur les utilisait assez peu, donc ça passait sans devoir mettre de micros supplémentaires. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je ne connais pas ton budget, mais le Rode NT4 (stéréo) est très valable à prix abordable.
6
Le mieux est d'attendre une occase ou de faire un effort de budget sur un couple de NT5, ils peuvent être excellents en OH, et en travaillant les placements il peuvent assurer une bonne prise acoustique à trois micros: GC+ NT5 à 70 cm de drums visant le HiHat et la CC + NT5 (2) visant la ride et les toms à 80 cm, ça encaisse, c'est brillant (mais pas agressif), c'est micros sont très doux et ne reprennent pas tout le groupe comme un couple à large capsule. En config Home studio je les préfère au Neumann KM 184 (super pour la HiHat par contre).

C'est un investissement qui vaut le coup, la preuve c'est qu'on les voit peu en occase.

Si vraiment ton budget est bloqué, prendre un couple de Joemeek peut te permettre de bosser correctement sans te ruiner en attendant un budget NT5.

Bonne recherche.
7
Hello Roco,

Je posséde les SC180 depuis peu et j en suis super satisfait. C'est un poil plus "agressif" que les seinheiser et ls PG81 mais c'est vraiment bien pour le prix.

Voili Voilou :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Bon bein le truc c est que j ai ait des presta pour un pote qui me paye mais en matos pour enpas a voir a sortir de fraiche ... bref je vais pas raconbter ma vie lol
Mais sur le budget total apres avaoir acheté des cymables , peaux, pieds de cymbales bein il me reste a peu pret 170/200 euros pour des OH voilou.
Donc les SC180 devraient convenir , c est juste pour la reprise des HH , crash, splash et ride .
Par contre le rode nt4 est hors budget for me.
Bon bein merci pour vos conseils et avis.
J aviserai qd j aurais plus de money et d experience pour des rode nt5.

Merci

Bonne soirée et bonne année !!!!

@+
9
J'utilise également les SC-180 depuis un peu plus d'un an. En overhead c'est impeccable : on peut même tenter une prise à trois micros seulement (2 overhead, grosse caisse) avec un bon rendu final. Je les ai aussi utilisés pour une prise de son de chorale, ça le fait bien. Vu le prix qu'ils coûtent, ce n'est vraiment pas de l'argent jeté par la fenêtre.

Voilou, bon réveillon à tous.
10
J'ai repris une groupe avec les SC180 en ORTF ca marche du feu de dieu, ca a juste tendance a reprendre la cloche de la ride un peu fort, mais tout le reste est la ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF