Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit ambiant / Comment éviter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit ambiant / Comment éviter
Bonjour,

Je souhaite acheter un micro pour enregistrer voix et instrument pour maquette. J'hésite sur le type de micro à prendre, car on m'a expliqué que prenre un statique risquait de produire des "bruits ambiant" alors qu'un dynamique limite cet aspect.

Je compte enregistrer de chez moi, donc pas dans un studio dédié alors qu'en pensez-vous ??

J'ai un budget de 150€ à 280€

2
Pour l'enregistrement, un micro à condensateur convient mieux car plus sensible.
Il suffit d'un local calme pour réaliser une bonne prise de son, pas nécessairement complètement isolé.
Un micro dynamique sera moins sensible, mais rendra un son plus étriqué, plus limité en hautes fréquences (donc le son sera plus sourd, moins détaillé).  Il existe de bons dynamique, genre Sennheiser MD441 mais ils sont assez onéreux.  Un micro à ruban peut être également intéressant, car pas très sensible (et le son est plus détaillé et plus doux qu'avec un dynamique).

Donc c'est à voir avec ton local.  Une chambre calme dans une maison -ou un appartement peut convenir pour un micro statique, sauf si les voisins font aller la sono en permanence.