Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOST IN THE JUNGLE...

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LOST IN THE JUNGLE...
Ok.
Perdu dans la jungle de l'offre en microphones... Je suis chanteur, pas ingénieur son du tout du tout alors si un avis pointu pouvait m'éclairer, alors là je serai aux anges...

Je travaille mes prises chants dans la cave d'une maison ancienne avec des murs de pierre épaisseur 1 mètre. le plafond est constitué par le plancher de l'étage supérieur, à l'ancienne (poutre latérales sur lesquelles sont posées des lattes de bois recouvertes d'enduit de platre, puis ciment et carrelage ancien. Je vais loin deans les détails peut-être?...
Une seule ouverture, petite fenêtre que je comble avec un isolant phonique lors de mes sessions studio.

Carte son : firepod.

1/ Quel micro?
2/ Lampe ou transistor?
3/ Préamp ou bien celui de la carte suiffirait?

Perdu je vous dit, per-du !!!
icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_furieux.gificon_question.gificon_exclaim.gificon_idea.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ton budget, chez Microtech, y a l'excellent UMT 70, dans les 1200€. Je l'utilise en lieu et place d'un U87, les sonorités étant les mêmes.
On m'a fait remarquer que le son de l'umt70 est plus proche d'un U89, mais connaissant moins ce modele, je ne saurais confirmer.
Bon, là on est clairement dans le haut de gamme.

A savoir que si en Europe de l'Ouest on préfere les Neumann pour le chant, à l'Est les Microtech tournent en-veux-tu-en-voilà.

Chez Oktava, le modele MKL5000 ets impressionnant de richesse sonore, on est dans la même gamme qu'un neumann U47, pour 1/3 du prix (1500€ tout de même).
Attention ce micro ne pardonnera que dalle, ni un défaut d'interprétation, et surtout pas un défaut d'insonorisation de la piece.