Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOST IN THE JUNGLE...

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LOST IN THE JUNGLE...
Ok.
Perdu dans la jungle de l'offre en microphones... Je suis chanteur, pas ingénieur son du tout du tout alors si un avis pointu pouvait m'éclairer, alors là je serai aux anges...

Je travaille mes prises chants dans la cave d'une maison ancienne avec des murs de pierre épaisseur 1 mètre. le plafond est constitué par le plancher de l'étage supérieur, à l'ancienne (poutre latérales sur lesquelles sont posées des lattes de bois recouvertes d'enduit de platre, puis ciment et carrelage ancien. Je vais loin deans les détails peut-être?...
Une seule ouverture, petite fenêtre que je comble avec un isolant phonique lors de mes sessions studio.

Carte son : firepod.

1/ Quel micro?
2/ Lampe ou transistor?
3/ Préamp ou bien celui de la carte suiffirait?

Perdu je vous dit, per-du !!!
icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_furieux.gificon_question.gificon_exclaim.gificon_idea.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ton budget, chez Microtech, y a l'excellent UMT 70, dans les 1200€. Je l'utilise en lieu et place d'un U87, les sonorités étant les mêmes.
On m'a fait remarquer que le son de l'umt70 est plus proche d'un U89, mais connaissant moins ce modele, je ne saurais confirmer.
Bon, là on est clairement dans le haut de gamme.

A savoir que si en Europe de l'Ouest on préfere les Neumann pour le chant, à l'Est les Microtech tournent en-veux-tu-en-voilà.

Chez Oktava, le modele MKL5000 ets impressionnant de richesse sonore, on est dans la même gamme qu'un neumann U47, pour 1/3 du prix (1500€ tout de même).
Attention ce micro ne pardonnera que dalle, ni un défaut d'interprétation, et surtout pas un défaut d'insonorisation de la piece.

Moins cher et excellent sur des voix graves, t'as l'Oktava mk105, qui est la version transistors du micro cité au dessus.

Regarde aussi si tu trouves pas un Manley CR2001 en occaze : il explose sans forcer n'importe quel autre micro pour une voix grave.
12
purée t'es cool toi, merci youtou !
L'occaze sur un mic, franchement pas question.D'ailleurs la plupart du temps je n'achete que du neuf en prenant bien le temps... icon_cool.gif mais ok je vais être attentif à ce mic en occaze bcause of the price en neuf, ça plombe un budget ça...

Bon, si ce post fait l'unanimité, je clos le truc (et là on aura battu un record audiofanzine vu le nb de threads à 250 000 posts embrouillés !!!)

je laisse qq temps pour voir, qd même... icon_razz.gif


"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 21:13:26 ]

13
Yes  Mistr Monk , en faite je possede le 193 et l'en-voice ( si tu veut des extrait au passage hesite pas a me laisser ton mail en privé.

Ne connaissant pas ennormement de mic, j'aurai tendance a te conseiller le tlm193 qui est vraiment super bon. Comme tu le dit youtou mon en-voice manque un peu de peche quand même, je pense qu'avec un pré un peu plus serieux le resultat peu etre  surprenant pour le prix ( 830 euros le tlm193, enfin s'il est encore a ce prix la j'ai pas regardé)



14
ok Thug je veux bien, un mail privé soon.

Pour le tml, je sais pas où tu as trouvé ce prix, je constate plutôt qu'il est vendu 1100 euros au plus bas trouvé...

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

15

Sinon,
vraiment pas d'autres avis éclairés?
icon_bravo.gif 

Et sur la question du dilemne lampe/transistor, j'ai pas eu de réponse en fait... Youtou t'en dis quoi?

icon_wink.gif 

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

16
Ben qu'avec lampe, à qualité sonore égale, c'est plus cher.
C'est pas forcément meilleur ni moins bon, mais simplement considéré comme plus noble.
17
Vraisemblablement soit tout le monde s'en fout de ce post, ou bien l'avis de Youtou fait l'unanimité (ou les deux).
Moi je trouve ça très intéressant, c'est le principal.

Bon si je te lis bien Youtou, tu dis que la lampe c'est disons du snobisme mais plus haut dans le thread tu écris que le mkl5000 est top, puis que le mk105 en est l'équivalent en transistor sans pour autant le décrire avec autant d'enthousiasme... Tell me why? Équivalents ou pas? parce que si équivalent, pourquoi payer plus cher?

Autre chose : je m'apprêtais à clore ce post quand je me suis rendu compte que la quasi totalité des micros qui m'ont été proposés ici sont... introuvables à la vente !
Hormis le tml.

Ah meeerde... ça m'arrange pas ça 
pas glop pas glop
icon_confus.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

18
Citation :
tu dis que la lampe c'est disons du snobisme mais plus haut dans le thread tu écris que le mkl5000 est top, puis que le mk105 en est l'équivalent en transistor sans pour autant le décrire avec autant d'enthousiasme...

nan, attention, à prix égal, en général lampes et transistors c'est la même qualité sonore.
Là, ces 2 micros Oktava partagent la même capsule, mais à l'intérieur du micro que dalle, et l'un vaut 2 350€, l'autre 1500.

Citation :
je m'apprêtais à clore ce post quand je me suis rendu compte que la quasi totalité des micros qui m'ont été proposés ici sont... introuvables à la vente !

bah faut bien chercher, être patient, et parfois pas hésiter à acheter à l'étranger, surtout si tu parles un peu anglais.

19
ok. Pour le m105 alors... Ma carte son suffit ou j'adjoins un préampli ?

Concernant le mkl5000, tu dis qu'il pardonnera pas entre autres l'acoustique de la pièce : tu crois que mon studio poserait un problème (je l'ai décrit au départ) ?

Et le post de Rroland, il propose un rode k2, un  langevin cr2001 et un mojave ma200. Mieux moins bien que les gefell et octavia?

Et les autres ingés son, ils sont où ils en disent quoi?
icon_crying1.gif

des questions des questions, toujours des questions. Des de première clâsse, des de seconde clâsse...

icon_cool.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

20
Hors sujet :
Mistr Monk : test du 193 envoice envoyer vendredi.