Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOST IN THE JUNGLE...

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LOST IN THE JUNGLE...
Ok.
Perdu dans la jungle de l'offre en microphones... Je suis chanteur, pas ingénieur son du tout du tout alors si un avis pointu pouvait m'éclairer, alors là je serai aux anges...

Je travaille mes prises chants dans la cave d'une maison ancienne avec des murs de pierre épaisseur 1 mètre. le plafond est constitué par le plancher de l'étage supérieur, à l'ancienne (poutre latérales sur lesquelles sont posées des lattes de bois recouvertes d'enduit de platre, puis ciment et carrelage ancien. Je vais loin deans les détails peut-être?...
Une seule ouverture, petite fenêtre que je comble avec un isolant phonique lors de mes sessions studio.

Carte son : firepod.

1/ Quel micro?
2/ Lampe ou transistor?
3/ Préamp ou bien celui de la carte suiffirait?

Perdu je vous dit, per-du !!!
icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_furieux.gificon_question.gificon_exclaim.gificon_idea.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Et le post de Rroland, il propose un rode k2, un  langevin cr2001 et un mojave ma200. Mieux moins bien que les gefell et octavia?

Bah tout ça c'ts dans la même gamme qualitative, pour peu que tu tapes ni dans le haut de gamme Gefell, ni dans le bas de gamme Oktava ou Rode.
Par contre, y aura de grosses grosses différences quant au rendu sonore, +/- typé selon les modeles.
22
ok thug merci pour les tests du neumann, je vais écouter ça et ferai un retour ici.

Bon, youtou thanx aussi je pense que tes avis m'ont clairement aiguillés dans la jungle, peut-être ai-je trouvé une sortie...

Rroland idem.

Match Neumann tlm 193 / Microtech umt70s / Oktava mk 5000
avec en outsider mk150

Suite après achat
et résultats sur mon prochain album "Hôtel Adieu" (Décembre 2010).
Bye