Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOST IN THE JUNGLE...

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LOST IN THE JUNGLE...
Ok.
Perdu dans la jungle de l'offre en microphones... Je suis chanteur, pas ingénieur son du tout du tout alors si un avis pointu pouvait m'éclairer, alors là je serai aux anges...

Je travaille mes prises chants dans la cave d'une maison ancienne avec des murs de pierre épaisseur 1 mètre. le plafond est constitué par le plancher de l'étage supérieur, à l'ancienne (poutre latérales sur lesquelles sont posées des lattes de bois recouvertes d'enduit de platre, puis ciment et carrelage ancien. Je vais loin deans les détails peut-être?...
Une seule ouverture, petite fenêtre que je comble avec un isolant phonique lors de mes sessions studio.

Carte son : firepod.

1/ Quel micro?
2/ Lampe ou transistor?
3/ Préamp ou bien celui de la carte suiffirait?

Perdu je vous dit, per-du !!!
icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_furieux.gificon_question.gificon_exclaim.gificon_idea.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

2
Bon ben dans ce cas la on va rfaire comme a chaques postes ou il manque quelques precisions ^^
Queles est ton budget total , quel style de zik fait tu ? quel type de sonorité rechercher ?
3
ok right thanx

Budget je pense jusqu'à 2000 euros. Mais si j'ai tout bien lu, il existerait des alternatives aux monstres que sont les neumann, en dessous de la barre des mille...
Musique electro acoustique : piano, claviers, chants, contrebasse/basse elec, accordéon, violon/alto, batterie, samples. Style rock pop electro jazz classique icon_confused.gificon_redface.gificon_eek.gif , en français...

Ma voix est baryton, mais je monte assez haut dans les backing vocals que je mets en place ce moments sur mes titres.