Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOST IN THE JUNGLE...

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LOST IN THE JUNGLE...
Ok.
Perdu dans la jungle de l'offre en microphones... Je suis chanteur, pas ingénieur son du tout du tout alors si un avis pointu pouvait m'éclairer, alors là je serai aux anges...

Je travaille mes prises chants dans la cave d'une maison ancienne avec des murs de pierre épaisseur 1 mètre. le plafond est constitué par le plancher de l'étage supérieur, à l'ancienne (poutre latérales sur lesquelles sont posées des lattes de bois recouvertes d'enduit de platre, puis ciment et carrelage ancien. Je vais loin deans les détails peut-être?...
Une seule ouverture, petite fenêtre que je comble avec un isolant phonique lors de mes sessions studio.

Carte son : firepod.

1/ Quel micro?
2/ Lampe ou transistor?
3/ Préamp ou bien celui de la carte suiffirait?

Perdu je vous dit, per-du !!!
icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_furieux.gificon_question.gificon_exclaim.gificon_idea.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

2
Bon ben dans ce cas la on va rfaire comme a chaques postes ou il manque quelques precisions ^^
Queles est ton budget total , quel style de zik fait tu ? quel type de sonorité rechercher ?
3
ok right thanx

Budget je pense jusqu'à 2000 euros. Mais si j'ai tout bien lu, il existerait des alternatives aux monstres que sont les neumann, en dessous de la barre des mille...
Musique electro acoustique : piano, claviers, chants, contrebasse/basse elec, accordéon, violon/alto, batterie, samples. Style rock pop electro jazz classique icon_confused.gificon_redface.gificon_eek.gif , en français...

Ma voix est baryton, mais je monte assez haut dans les backing vocals que je mets en place ce moments sur mes titres.
Je cherche du grain, de la chaleur, de la précision. Bref quelque chose pour une voix comme la mienne qui se situerait entre celle d'arthur h et de david sylvian. Avec des accents gainsbouriens rien que ça...icon_wink.gif

un échantillon sur https://myspace.com/mistrmonk

cool... 





"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 06:53:38 ]

4
nobody ?
siiiii...icon_bravo.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

5
Un U87 dans un Firepod ce serait jeter des perles aux pourceaux.  Tu peux chercher dans une catégorie moins onéreuse.  Un Rode K2 par exemple, ou un Mojave Audio Ma 200, ou un Neumann TLM193 (si tu en trouves...ils sont souvent soldés et sont excellents).
6
A savoir que la plupart des neumann TLM (dont le 193 dont parle Rroland) ont un tel niveau de sortie qu'ils s'accomodent mieux avec un preampli moyen.

regarde aussi les Microtech gefell (hélas totalement indisponibles en essais), dont la plupart sont similaires aux neumann oldschool (les marques étaient les mêmes) mais pour un prix correct.

Y a également les Oktava, certainement les micros ayant le meilleur Q/P du prix marché, mais là faut un bon preampli derriere (SPL, Mindprint ou TLAudio ivory au minimum)
7
Citation de youtou :
A savoir que la plupart des neumann TLM (dont le 193 dont parle Rroland) ont un tel niveau de sortie qu'ils s'accomodent mieux avec un preampli moyen

Comme le en-voice ou lui il est quand même faible ?
8
ok. icon_aime.gif
j'ai pas compris ta dernière phrase tug91.
"Comme le en-voice ou lui il est quand même faible ?"

Pour le reste, je suis prêt s'il le faut à changer la carte son si elle est pas ok...

Sinon pour les micros proposés quel chaine complète du coup vous recommanderiez comme ça ? carte/peamp/mic je veux dire...


"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

9
Citation :
Comme le en-voice ou lui il est quand même faible ?

C'est vrai que le envoice n'a pas un gain de malade, mais ça reste un très bon petit preampli, qui fait (très) bien son boulot.
J'ai déjà essayé un couple Oktava/mindprint envoice, c'était très bon.
10
ah... d'accord : le "en voice" est un préamp... je ne savais pas.

N'importe quel Microtech gefell OU oktava le ferait ou bien un ou deux sont recommandés (pour ma voix, tessiture basse -pas baryton error-) ?

icon_eek.gif

"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..." (Woody Hallen)

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 20:32:10 ]