Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro statique pour home studio amateur (guitare acoustique et electrique)

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro statique pour home studio amateur (guitare acoustique et electrique)

bonjour,

je cherche un micro statique (condensateur) pour faire des prises de guitare acoustique, guitare electrique et eventuellement basse

je suis musicien amateur et donc je n'ai pas les competences d'avoir a micro a 1000 euros je cherche qq chose de simple a utiliser a moins de 200 euros (si c'est possible). j'ai cru comprendre qu'il fallait un "filtre coupe bas" pour que le micro ne sature pas en reprise d'amplis...c'est bien ca?

j'ai aussi un micro dynamique shure sm57

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu es certains, et que tu as déjà eut à remplacer la pile, alors tu as déjà un micro statique dans ta guitare, je ne sais pas si il serait très utile d'essayer d'enregistrer avec un micro extérieur.

En fait ce qui me fait le plus hésiter à te conseiller un micro, c'est que j'ai peur que ce que je te proposerais sois moins performant que le micro déjà inclut dans ta guitare.

JxB

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 15:56:17 ]

12

je confirme.. j'ai deja eu a remplacer la pile.. pas souvent peut etre tout les deux ans...  peut etre vais-je continuer a enregistrer de cette manière.

merci beacoup pour tes réponses icon_bravo.gif

13

A ton service icon_tourne.gif

JxB