Mon premier Microphone
- 22 réponses
- 4 participants
- 1 944 vues
- 3 followers
Anonyme
jIl ya 02 Mois j'ai acheté mon petit home studio ( Pc portable sony + Tables + Audiobox + un microphone )
c'est tout nouveau pour moi et je suis tout fière de mon home
Avec le home studio j'ai acheter mon tout premier micro statique j'étais fou de joie en l'achetant.... en corroyant qu'il aller me faire quelque chose de magnifique
le microphone est le EAGLETONE CM 40 acheté à 40 Euros ........ma première prise de son était une dépression nerveuse
Bref après 02 mois de tripotage sur les Eq , j'ai réussi à faire sortir un son moyennement acceptable (semipro) bien et cela UNIQUEMENT SUR MA VOIX
si je mets une autre voix ....la partie est perdue
j'ai essayer sur une guitare acoustique .....j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de bruits de fond et cela même si j'avais mis le pré-amplis sur 0
Maintenant je voudrais m'acquérir un microphone dédier pour la voix en home studio
je tien à préciser que ma salle n'as aucun traitement acoustique et que c'est calme
Mon utilisation est celle d'un home studio sur des voix parlés ou chantés
( Voix bien présente Masculine grave bien chaude , broadcast .....)
J'ai vraiment désespérer en écoutant mes enregistrements ....
j'ai fais des recherches voilà ma liste :
mon budget ne peux pas dépasser 300 EUROS parce que je dois m'acheter des enceintes aussi :
AKG PERCEPTION 420 229 Euros
AKG PERCEPTION 220 149 Euros
AKG PERCEPTION 120 90 Euros
AUDIO TECHNICA - AT2020 98 Euros
AUDIO TECHNICA - AT2035 179 Euros
AUDIO TECHNICA - AT2050 249 Euros
AUDIO TECHNICA - AT4040 399 Euros
RODE - NT1-A V2 189 Euros
RODE - NT2A 288 Euros
SE ELECTRONICS - Z3300A 351 Euros
SE ELECTRONICS - X1 132 Euros
Enfin ...j'attends vos réaction
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 23:15:25 ]
JxB
Les Oktava sont fait en russie, mais tout le reste sous 300 euros est fait en chine, faut pas te faire d'illusion, il y a de rares produits fait de ci de là en europe et encore abordables, comme par exemple:
D'ailleurs j'ai pas parlé du MK-4 qui vient tout juste de sortir, qui est bien et juste de quelques euros au dessus de ton budget.
Et une marque qui produit en Estonie ou Lettonie ses propres micros de A à Z:
https://fr.audiofanzine.com/violet-design/
Mais faut aller au delà des 300 euros minimum pour avoir des micros qui ne sont pas fait en chine, et encore, même en allant au delà des 300 euros, tu auras des chances de trouver des micros chinese jusqu'aux 1 000 euros fatidiques, après on commence à avoir du micro fait en Europe/USA.
JxB
Anonyme
Après des journées et des journées entières à fouiner .....Et aussi à compter mon budget voilà le résultat :
L'entrée de gamme :
1- RODE NT1-A V2 189 Euros .....Son Grave, voix chaude, Brillance (dans les aigus il fait un peu trop ) , Silencieux (beacoup plus pour voix d'homme)
2- Blue Bird .................. 270 Euros........Son Neutre, transparence, sans trop de coloration et Silencieux (beacoup plus pour voix de femme)
En plein dans la gamme :
1- AUDIO TECHNICA AT 4040 ..........400 Euros Grain de son Grave, Fidéle et chaud ( S'applique aux deux genres )
2- OKTAVA MK-105 ......................330 Euros .........Excellent .........il a été comparer au Neumann et il a un son très proche ( S'applique aux deux genres )
Mes question sont les suivantes :
1- Quel est le micro qui est le plus adapté pour moi , et qui ne me gênerai pas trop c'est a dire qui adapté au voix masculine grave , ainsi qu'aux voix féminines ( Pour du chant et des Voices Over ) ???
2- Es ce que ça vaux d'investir dans un bon micro de 400 euros et sans enceintes ( je travaille juste avec le casque ) , ou bien des enceintes de monitoring et un micro à 200 Euro tel que le rode ?
Rappelle : ma pièce d'enregistrement n'a aucun traitement acoustique (calme)
Merci
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 20:53:28 ]
JxB
Euh, non, avec un budget si petit, vaut mieux mettre tout ton budget dans une des 2 catégories, mais pas le divisé, sinon tu vas très largement perdre en qualité. Pour l'instant tu peux te passer d'enceintes je pense, fait toi un budget plus tard.
Dans ton cas, tu nous donne 2 exemples de voix super opposé, ou il faudrait dans l'idéal 2 micros spécifiques pour l'une et l'autre, voir même 2 préamplis spécifiques pour chaque voix :p
Bref, à mon avis les 2 micros Audiotechnica et Oktava dont tu parle auront un résultat correcte, même si je pense que le Oktava s'en sortira mieux.
JxB
Anonyme
Le problème des enceintes....c'est que le casque il est bien neutre et tout ..........mais il m'as F**** mes oreilles en l'air
il me fatigue les oreilles ,des fois j'entends des sifflements dans mes oreilles et des fois j'entends moins ...Malgré que j'utilise le casque à volume trés faible
J'ai acheter des enceintes multimédia , mais il ne sont pas neutres
Bref pour les enceintes je vais voir comment régler le probléme ( je ne vais pas détourner le premier problème du microphone , car on est dans un forum pas chez un Psy )
Pour L'Octava je l'ai vu ....... il est super super super bien
Mais j'arrive pas à le retrouver chez un magasin , car j'effectue mes achats sur magasin ?
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 21:02:37 ]
dart
Comme JxB je pencherais pour un bon mic en espérant que tu aies un bon casque. Les moniteurs peuvent attendre un peu. Le micro est quand même un élément capital pour tes prises de son.
JxB
Plop,
L'Oktava tu ne le trouveras pas en magasin, à moins de te rendre directement sur leur magasin qui soit se situer en allemagne il me semble.
C'est un micro qu'on ne trouve que sut des sites comme thomann, ou même sur le site officiel d'Oktava Europe.
JxB
Anonyme
Anonyme
es que c'est conseiller , je n'ai pas trop besoin de la stéréo.
Si vous avez d'autres formules à me propose , je vous ecoute .
Merci
- < Liste des sujets
- Charte