Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier Microphone

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 933 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon premier Microphone
Salut

jIl ya 02 Mois j'ai acheté mon petit home studio ( Pc portable sony + Tables + Audiobox + un microphone )
c'est tout nouveau pour moi et je suis tout fière de mon home

Avec le home studio j'ai acheter mon tout premier micro statique j'étais fou de joie en l'achetant.... en corroyant qu'il aller me faire quelque chose de magnifique
le microphone est le EAGLETONE CM 40 acheté à 40 Euros ........ma première prise de son était une dépression nerveuse

Bref après 02 mois de tripotage sur les Eq , j'ai réussi à faire sortir un son moyennement acceptable (semipro) bien et cela UNIQUEMENT SUR MA VOIX
si je mets une autre voix ....la partie est perdue :(((
j'ai essayer sur une guitare acoustique .....j'ai trouver qu'il y avait beaucoup de bruits de fond et cela même si j'avais mis le pré-amplis sur 0

Maintenant je voudrais m'acquérir un microphone dédier pour la voix en home studio
je tien à préciser que ma salle n'as aucun traitement acoustique et que c'est calme
Mon utilisation est celle d'un home studio sur des voix parlés ou chantés
( Voix bien présente Masculine grave bien chaude :8), broadcast .....)

J'ai vraiment désespérer en écoutant mes enregistrements ....

j'ai fais des recherches voilà ma liste :

mon budget ne peux pas dépasser 300 EUROS parce que je dois m'acheter des enceintes aussi :



AKG PERCEPTION 420 229 Euros
AKG PERCEPTION 220 149 Euros
AKG PERCEPTION 120 90 Euros

AUDIO TECHNICA - AT2020 98 Euros
AUDIO TECHNICA - AT2035 179 Euros
AUDIO TECHNICA - AT2050 249 Euros
AUDIO TECHNICA - AT4040 399 Euros


RODE - NT1-A V2 189 Euros
RODE - NT2A 288 Euros


SE ELECTRONICS - Z3300A 351 Euros
SE ELECTRONICS - X1 132 Euros


Enfin ...j'attends vos réaction
Merci à vous

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 23:15:25 ]

2
aucun Avis .........UP PLEASE ............. j'ai aucune expérience sur ce type de microphone !!!
3
Je n'ai testé aucun des microphones que tu envisages. A priori je préfèrerais Audio-Technica. Parmi les micros de la classe de prix inférieure de ce test, je préfère le MXL..
Je ne comprends pas ton problème de bruit avec <<le préampli à 0>>. Ce qui compte, c'est le rapport signal à bruit; pour le maximiser, il faut plutôt augmenter le gain du préampli le plus possible sans saturation.
4
Je t'explique .....
je branche la carte son , j'allume l'alim 48 v , quand j'enregistre des voix j'utilise un gate ...et rien ne s'entend
mais sur une guitare .....j'ai fais ce que j'ai fais ( un gate ,essayer de changer de position de micro , essayer d'augmenter le gain du pré-amplis ......) mais rien

c'est a dire qu'un petit souffle s'entend .........?
Je crois que c'est du au micro MAUVAISE QUALITE
car mes enregistrements sont sur pc portable que je débranche du courant ...donc rien avoir avec les parasites

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 17:01:03 ]

5
Bref .....
mon problème de souffle ne m'inquiète presque pas.....mon problème c'est un microphone moins de 300 Euros qui donne une présence une chaleur ...sans trop booster les SSS

De toutes les façons , je dois obligatoirement passer au niveau supérieur ( coté microphones )
Si vous pouviez me proposez un autre microphone qui n'est pas dans la liste allez y ......je prends votre avis
Merci

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 17:04:07 ]

6

Plop,

Oui, ton micro est pas d'une qualité monstrueuse, et tes préamplis sont correcte, mais c'est sur que ça ne fera pas de miracles ;)

A mon avis, si tu veux passer à quelque chose de vraiment supérieur en micro, prends celui ci:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/oktava/MK-105/avis/r.40722.html

Prix: https://www.thomann.de/fr/oktava_mk_105.htm

Il me semble que le 102 est passable aussi pour la voix. Sinon, le NT2A est une bonne idée aussi, mais pas aussi bon il me semble.

Si tu es prêt à mettre plus, il y a le "the black knight" de chez Violet design qui est bien.

Tu comptes mettre combien en enceintes, pour quel modèle?

JxB

7
Les Rode ont bonne presse. Côté rapport qualité/prix ils ont l'air très bien. Tu devrais lire quelques avis là-dessus...

 

 

 

8
déja ve vous remerci pour vos réponses assez rapides, pour les enceintes je compte me procurer les HS 80 .

Mais pour les microphones je n'ai carrément aucune expérience.

Les octavia je les connais pas , vous en pensez quoi des AKG 120 ,220 ???
je rajoute à la liste les SE ELECTRONICS SE 2200 A
Les rodes je les connais pas non plus

Je vous l'ai dit je n'ai aucune expérience sur les microphones , mon seul moyen qui sera comme référence c'est vos avis .
Donc on laisse le sujet ouvert pour les vos avis
Merci

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 20:40:59 ]

9

Plop,

Les Oktava seront mieux que les Rodes, et le Rode NT2 sera mieux que les AKG. Je connais pas les SE Electronic, mais il me semble que le Rode NT2 sera mieux aussi.

JxB

10
Ok ...je vais faire un tour sur les avis
sinon pour les lieux de fabrication ?
j'espère qu'a un prix entre 200 et 300 Euros ce n'est pas de la chine