Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micros Statiques à Transistor EXCLUSIVEMENT pour chant en home studio

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 664 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Micros Statiques à Transistor EXCLUSIVEMENT pour chant en home studio
Bon je ne vais pas aller par quatre chemins...

Je veux la meilleure acquisition pour un environnement relativement bien insonorisé mais par contre non traité - effets réverbs importants malgré mes trucs et astuces en tout genre -.

Budget : environ 800/1000 euros
Matos dans la chaine : RME fireface, SPL gold mike
Voix : masculine (la mienne) grave avec de fortes pressions à prévoir + voix féminines possiblement

Cibles actuelles :
1- Sennheiser mk4
2- AKG 214

A 300-400 euros ils sont très en deçà de mon budget et même s'ils semblent être "des must" dans la catégorie j'aimerais connaitre le must dans la tranche de prix supérieure en sachant que toutes les options sur les directivités ne m'intéressent pas vu l'utilisation exclusivement orientée chant (mais peut-être ai-je tort)

Je précise quand même que j'ai pour objectif de travailler à terme dans une cabine traitée d'où le coté sérieux des achats que j'essaie de faire. Mais il faut vraiment que le micro soit à l'aise en milieu réverbérant car la cabine ben... c'est pas pour tout de suite :bravo:

Je suis pour l'instant d'avis qu'il n'y a pas mieux que le MK4 dans mon cas mais le meilleur moyen d'en être sûr est de demander l'avis des connaisseurs.

Merci de votre aide. J'envisage l'achat pour fin septembre :)
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :

Après le pendant polyvalent du TLM193 chez Neumann c'est lequel? J'imagine qu'il est hors de mon budget...

Bizaremment, les TLM 127 et 170 ne sont plus fabriqués, seul reste le U87 qui soit réellement ultra polyvalent ET haut de gamme, encore qu'il le soit moins que le 127.

Moins cher et meilleur, on en trouve chez la marque jumelle de Neumann, Microtech-Gefell. Par contreleurs micros ont une sale gueule.

Chez AT, pour le chant, le 4047 est plus adapté, le 4050 étant excellent sur tout sauf le chant, même remarque pour les 414.

27
Ménés oui le problème vient sûrement de ton lecteur, j'ai réessayé le lien et ça marche sans problème.

Citation :
Y a hélas pas de mystères, si les mics d'entrée de gamme étaient aussi bons que les germaniques, tous les studios pros de la planète en seraient sur équipés.

Je reviens là-dessus.. le gold35 n'est pas un micro d'entrée de gamme, à 550 euros je pense qu'on a quitté cette catégorie. Je l'ai comparé avec un micro d'entrée de gamme justement, le AT2020, et bien que ce dernier présente justement des qualités de micros plus chers, la différence était flagrante. (testé sur voix et gratte accoustique)
28
Citation :
Chez AT, pour le chant, le 4047 est plus adapté, le 4050 étant excellent sur tout sauf le chant, même remarque pour les 414.

out l'AT4050 et l'AKG
Mais le shure KSM44 ? C'est un bon concurrent polyvalent au TLM193 pour utilisation principalement dédiée au chant n'est ce pas? La je tiens peut-être un célèbre micro, parfait pour le home studioiste débutant dans l'univers des MICs et qui veut direct du propre

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 20:57:30 ]

29
x
Hors sujet :
Jamais testé le 4050 sur des voix bizarrement, toujours opté pour autre chose à cause des projets musicaux, mais j'me serais attendu à ce qu'il fonctionne bien (sauf peut-être une sensibilité dérangeante aux sibilantes mais j'aurais pas pensé qu'elle serait rédhibitoire et/ou insoluble via un placement adapté).
Tu pourrais préciser Youtou concernant le 4050 sur les voix ?
30
JE vois pas trop le HS là...

Moi je crois bien que je vais clore l'affaire et m’arrêter sur le TLM193. Il vaut mieux que je vise direct l'excellence car je trouve vraiment l'acoustique de mon vestibule pas trop mal. Je suis sûr qu'il est dans la moyenne haute de ce qu'utilise les AFiens. De plus, je ne vais pas m'acheter 50 micros comme youtou :bravo: Je re-posterai donc dans quelques semaines pour vous donnez mes impressions

[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 22:12:01 ]

31

Hors sujet :

haha j'aimerais bien en avoir 50 !  Et si ça ne tenait qu'à moi et pas mon banquier ça serait le cas !bravo

Citation :

Tu pourrais préciser Youtou concernant le 4050 sur les voix

Je trouve que ça manque cruellement de coffre dans les médiums sur des voix plutôt faibles. On pourrait dire plus simplement que ça manque de caractère.

Par contre, sur des voix à fort volume et/ou du chant en proximité (en position omni, donc), la définition des mediums reste excellente, chose assez rare dès qu'on gueule dans un micro comme un veau, indépendamment du prix et la gamme de celui ci.

J'ai revendu mes 4050 au profit de TLM 127, qui gardent eux aussi une excellent définition des médiums quand on rentre dedans comme un chien, tout en étant bien meilleurs sur des voix de très faible intensité.

Bon, un seul 127 valait le ^prix de 3 AT 4050.

Mais sur les instruments, l'AT 4050 vaut largement un micro allemand 4 fois plus cher.

32
je m'immisce la conversation m'interesse!
33
Message de modération :
Je vire le message purement hostile, qui plus est de la part d'un probable ancien troll.

Si quelqu'un n'est pas d'accord, il faut qu'il argumente ses propos. Mais les attaques personnelles gratuites ne sont pas les bienvenues !

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 11:02:02 ]

34

je suis d'accord avec youtou sur le C414 , c'est loin d'être un mauvais micro mais pour le chant il y a plus adapté

écoutez-vous les uns les autres