Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant home studio Mxl ou Audio Technica ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant home studio Mxl ou Audio Technica ?
Coucou tout le monde,

Alors voila, je suis entrain de monter un petit home studio dans ma chambre :bravo:. Pour l'instant le matos n'est pas fameux (carte son m-audio avid fast track, un bon pc, un trépied, des enceintes, un anti-pop et un micro akg que l'ont ma gentillement prêter mais qui ne marche pas très bien).

C'est pourquoi je voulais me racheter un micro, et c'est la que j’aurais besoin de vous car j’hésite entre 3 micros : Le MXL 770, le MXL 2006 et L'Audio Technica AT2020.

Mon utilisation serait plus pour de l'enregistrement de voix dans le genre rap/hip hop, ou je pourrais rapper sur mes instrus car oui je suis beatmaker :8).

Alors selon vous, lequel serait le plus pertinent pour mon utilisation, sachant que je débute dans le domaine de l'home studio ?

Merci.
2

salut et bienvenu.

Perso je te conseille plutôt l'AT2020, les mxl cités ayant une grosse bosse dans l'aigu qui les rends assez agressifs et très sensibles aux sssss, j'ai eu un modèle mxl qui avait la même courbe de réponse que les modèles en question, c'était la misère au mixage pour en tirer quelque chose sans passer par des effets dans tous les sens.

L'AT n'est pas le micro du siècle, mais dans cette tranche de prix il est très bien placé, en plus je trouve qu'il va assez bien pour du rap (c'était mon premier micro statique) parce qu'il a un son un peu "compressé" qui colle bien au style.

3
Merci, et au niveau logiciel, tu utilise quoi ? C'est compliqué les réglages de voix (reverb, écho..) ?
4

j'utilise cubase, mais n'importe quel soft qui permet d'enregistrer, faire quelques éditions et ajouter des effets fera l'affaire.