Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Large membrane

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Large membrane
Bonjour,

Je reviens vers vous afin, encore une fois, de vous demander des conseils pour mes achats car je recherche un (des) micro (s) à large membrane (je connais le U87 AI qui est merveilleux et d'autres ténors de la catégorie).
Il y a quelques temps, je recherchais une paire de cardioides larges et mon choix se portaient sur les KM 143 ou les MK 21s. Et voilà qu'en lisant un sujet sur ce forum, j'apprends l'existence des CM3 de line audio. Après l'écoute des tests comparatifs (merci beaucoup didier.brest), je me suis résolu à acheter ces CM3 (bien bien meilleur marché pour un produit efficace et permettant une utilisation professionnelle). J'aimerais donc savoir s'il existe dans la catégorie des micros statiques à large membrane des alternatives sérieuses et professionnelles aux U87Ai, etc ...
Cordialement,

PS: J'ai oublié de préciser qu'ils seraient utilisés lors d'enregistrements de musique classique, baroque.
Afficher le sujet de la discussion
21

Le truc ces que les micros de chez JZ et Violet Design par exemple sont pas présent partout (Neumann ou Brauner non plus d'ailleurs) et qu'il est un peu compliqué de s'en procurer pour les tester.

Certains sites de vente en ligne proposent les 30 jours satisfaits ou remboursés, du coup si tu as du temps et une petite réserve d'argent, tu peux commander quelques micros et les tester puis renvoyer ceux qui ne te conviennent pas.

Seul les frais de réexpédition sont à ta charge dans ces cas là.

JxB

22
Mojave audio c'est pas mal. Au contraire de Violet Design, ils sont assez quelconque (pour ne pas dire : moche) au niveau du look, mais côté son c'est excellent. Il y a un modèle large membrane à transistors et un à lampe. Ils sont conçus par David Royer, qui n'est pas à son coup d'essai (quiconque a eu un Royer à l'essai ne veut pas le rendre :mdr:).
Côté prix, c'est vers 1 000 €.