Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pratique.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions pratique.
Bonjour,

Il se peut que la question fut posé dans un post précédent et que ce sujet devient caduc...
J'ai cru comprendre que "la chaîne audio" est importante: un micro a 2500 euros couplé à une carte son et/ou préampli à 2 francs 6 sous avec une écoute au prix "behringeresque" n'a pas de sens.

Tout comme certaines enceintes de monitoring qui (parait-il) "un mix équilibré sur telles enceintes, sonnera équilibré partout (ou presque ).

Pour ma part,je recherche un micro,voix uniquement,dans une pièce quelques peu traité,mais assez mat qui permettrait un travail au niveau du pré-mix pas trop galère ( mise a part quelques traitements spécifique eq,comp etc ou traitement lié à un choix artistique ). Ce qui allègerait un éventuel ingé-son par la suite son taf au mixe et/ou mastering et d'alléger peut être aussi un peu la facture.En gros un micro qui me permettrait de préparer le taf de l'ingé son au mieux.

Ma chaine audio étant ce qu'elle est ( entrée de gamme ) : carte motu 828 mk3 hybrid, écoutes mackie Mr8 et adam a5x,micro at 2020 et un statique chinoi qui fait tout pour moin de 100 roros.

Merci pour vos réponses si elles ont lieux,j'ai parcouru le forum quelques références cité comme le senn mk4,akg c414,tlm 102,103 etc budget entre 0 euris et 700.

2
Le choix est vaste entre 0 et 700 euros. Si c'est pour ta voix, tu dois choisir le micro qui te correspond le mieux, celui dans le quel tu préfère entendre ta voix.
Ceux que tu cites sont très bien pour faire de la voix mais il a aussi des micros moins chers et qui valent le coup comme AKG C214 (même capsule que le 414 mais cardio seulement) ou le Oktava MK105. On trouve les deux aux alentours de 350 euros.
3
Perso j'aime beaucoup le Rode K2 (lampe), et le Mojave Audio Ma-201 Fet (transistors).

Ce sont de chouettes modèles, selon moi au-dessus des MK4, TLM102 et autres C214.
4
Merci pour vos réponses qui apportent un éclaircissement .
Concernat le c214 et ce d'après certains utilisateurs il est pas super au niveau des voix. Par rapport tu disais toi même rrroland,qu'il est préférable de changer la lampe d'après ce que j'ai compris et que beaucoup de contre façon et/ou "d'arnaque" circulent ici et la.

Je ne connais pas les autres modèles auquel vous faites mention et vais y jeter un œil

Merci pour vos réponses