Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paris, où peut-on tester des micros ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 070 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paris, où peut-on tester des micros ?
Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau couple préamp/micro
côté micro : TLM193, AKG C414, Brauner Phantom, Audiotechnica AT4050
côté préamp : UA Solo 610, UA 710 Twin Finity

J'aimerais donc savoir s'il y a un magasin qui propose des sessions de tests avant l'achat car il s'agit quand meme d'un "p'tit budget" j'aimerais acheter en connaissance de cause :)

et si vous pensez à d'autres préamplis/Micro n'hésitez pas !

merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
A Pigalle il y a le magasin "Le microphone". Ils proposent peut-être ce genre de service.J'ai vu qu'ils avaient les pré-amp dont tu parles en magasin. C'est rue Massé...
12
Ouai pourquoi pas, si le magasin dispose d'un studio. Parce qu'a la différence d'une guitare, le test d'un micro nécessite tout de même tout un processus d'enregistrement.
Ce qui me parait difficile à mettre en œuvre dans un magasin.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 12:17:59 ]

13
Ca me parait un "service en plus" tellement évident et plutôt simple à mettre en place pour ces magasins. Mais c'est sur que se plaindre et critiquer la concurrence allemande en chiant sur les clients c'est tellement plus simple... :fache:
14
Tu t'égares PIf. :D:

Là tout de suite, à ma connaissance le seul shop qui permettrait un bon test car disposant d'un studio terrible serait :

https://www.passage-a-niveaux.com/

Malheureusement (ou heureusement) c'est à Rennes.
15

Ce serait intéressant de répertorier les lieux ou c'est possible en France ! Que ce soit pour les micros ou pour le reste (Coté guitar/bass c'est assez commun, synthé un peu moins, micro/préamp la ça deviens une vrai quête...)

Moi autour de Lyon je n'ai rien trouvé pour ce qui est micro ! (Préamp n'en parlons même pas !) Sinon pour le reste Star's Music et Comback Music ont pas mal de synthés et instruments/amplis/effets a disposition.

16
Salut !

Tout d'abord merci à tous pour vos contributions. Je vais passer un coup de file à "Le Microphone" pour savoir si c'est possible et je vous tiendrai au courant !

"Passage à niveau" Rennes ! Ca tombe bien j'y vais dans deux semaines :-D

J'ai aussi été chez Musikia à Paris(Chatelet), apparemment, ils sont en train de construire une cabine avec un "mini studio" dans une pièce au fond du magasin (dans la réserve je pense), le gars m'a dit que ça ne devrait pas tarder à être opérationnelle. Il m'a aussi dit que ça serait sur RDV car sinon trop compliqué à gérer et que ça serait seulement pour du "gros matériel" dixit le vendeur. Mais je ne sais pas ce qu'il entend pour l'instant par gros matériel.

Pour ma part j'attends de finir de récolter les fonds et je vais essayer de repasser prendre RDV et vous tiendrai au courant !

Si d'autres gens ont des infos sur d'autres magasins n'hésitez pas !