Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro vers 300€ avec une Focusrite Scarlett 2i2 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro vers 300€ avec une Focusrite Scarlett 2i2 ?
Bonjour,

je possède actuellement un PC fixe très puissant:
- i5-2500K
- 8 Go de RAM
- SSD 64 Go + Disque Dur 1 To

Et je bosse sur Ableton Live 9 Suite pour enregistrer des voix rap, je possède déjà:
- AudioTechnica AT2020
- Focusrite Scarlett 2i2
- BeyerDynamics DT770 Pro

Vous pouvez écouter ce que notre groupe fait (et donc écouter la qualité de notre matos actuel et la qualité de mes mixs) sur ce lien:


L'AT2020 reste un micro bas de gammes même si pour le prix c'est vraiment pas mal !

Je pense bientôt acheter un micro plus haut de gamme dans pas longtemps quand j'aurais l'argent, un micro aux alentours des 300€.

Et sachant que la scarlett 2i2 est une interface avec préampli de bonne qualité, puis-je la conserver avec n'importe quel micro ? Ou au moins pourrais-je l'utiliser au maximum avec le micro que vous me conseillerez ?

Merci par avance pour vos réponses ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

c'est ce que je pense aussi, et je pense comme toi que le micro sera un achat plus pertinent, le budget ne permettant pas pour le moment de s'attaquer sérieusement à l'acoustique et au monitoring, ce qui serait là aussi nettement prioritaire par rapport au changement d'interface (sauf nouveaux besoins en connectique) 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 12:25:26 ]

12
Whow merci à vous tous !
Je pense rester sur ma configuration actuelle, et quand mon budget me le permettra, je me prendrais un AudioTechnica AT4040 ou un micro équivalent merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 14:02:18 ]