Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane entre 100 et 200€

  • 39 réponses
  • 30 participants
  • 13 157 vues
  • 403 followers
412 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/11/13
1 Posté le le 17/10/2013 à 14:39 Sondage Clos
Elisez votre micro statique à transistors large membrane entre 100 et 200€
  • 1 Rode NT1-A (78 - 19%)
  • 2 Audio Technica AT2035 (61 - 15%)
  • 3 Blue Spark (50 - 12%)
  • 4 SE Electronics X1 (33 - 8%)
  • 5 AKG C3000 (32 - 8%)
  • 6 Autre (précisez) (26 - 6%)
  • 7 t.bone SC 1200 (20 - 5%)
  • 8 Oktava MK 101 (18 - 4%)
  • 9 AKG Perception 220 (17 - 4%)
  • 10 Studio Projects B3 (13 - 3%)
  • 11 Prodipe STC-3D (13 - 3%)
  • 12 Behringer B2 Pro (13 - 3%)
  • 13 Shure PG27 (8 - 2%)
  • 14 Shure PG42 (7 - 2%)
  • 15 APEX 480 (7 - 2%)
  • 16 MXL V67G/I (6 - 1%)
  • 17 Sontronics STC-2 (5 - 1%)
  • 18 JoeMeek JM37 (2 - 0%)
  • 19 JoeMeek JM47a (2 - 0%)
  • 20 Samson CL-7/CL-8 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/10/2013 au 01/11/2013 - 412 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane entre 100 et 200€
On monte en gamme cette semaine avec ce sondage sur les micros statiques à transistors et large membrane NON USB dans la tranche 100/200€. Vous pouvez accéder au détail des micros via https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/editorial/dossiers/les-meilleurs-micros-statiques-a-transistors-large-membrane-200e.html
Vous avez droit à une seule réponse, si vous choisissez Autre, indiquez le modèle en commentaire.
À vos clics !

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble que Mick Jagger ne veut pas autre chose que son micro fétiche : le SM58, sur tous les albums des Stones...
22
Citation de raoul-grabu :
Il me semble que Mick Jagger ne veut pas autre chose que son micro fétiche : le SM58, sur tous les albums des Stones...

Quoi ? Mick Jagger vaut 120 € ? :bravo:
23
ouhais mais le son des stones ! ! !
24
Citation :
Oui finalement, on est tous d'accord ! Il n' y a pas de mauvais micros finalement. Et oui quand on a 1000 € il vaut mieux acheter 5 micros différents à 200 € qu'un seul à 1000 €. On pourra ainsi expérimenter et apprendre les placements. Car ne l'oublions pas la prise de son c'est un micro + un préampli+ une acoustique de la pièce + du monitoring + vos oreilles... bref autant de paramètres qui font que la règle universelle n'existe pas. Si je vous dis qu'un Berhinger B2 m'a donné un meilleur résultat qu'un U87 sur un pupitre de trombones croyez moi. Non pas parce que le B2 est meilleur mais parce ce jour là à tel endroit avec tels musiciens c'est celui qui m'a donné ce que je voulais entendre. En revanche il y a un élément que l'on néglige souvent et qui est bien plus important que la courbe de fréquence du micro( qui semble être à tort un argument de vente ,car après tout que faire des 20hz à 20 khz quand on enregistre une voix ?) c 'est le bruit de fond (ou bruit propre) Bon quand on enregistre une voix seule ou un ampli de guitare qui crache ok. Mais lorsqu'on fait du classique avec 16 micros simultanés qui prendront la moindre respiration du flûtiste, je peux vous assurez que si les 16 micros sortent chacun 20db de bruit propre vous entendrez davantage un vent de force 8 que le solo de violon ! ;-) ) Dans ce domaine c'est aussi pour ça que DPA, MKH, Shoeps et Neumann restent des références (mais Rode arrivent très prés derrière pour 10 fois moins cher :) Et pour finir avec un autre aspect abordé plus haut ; la cohérence de la chaine audio. Je m'explique : un U87 dans un Mic200 ? c'est débile ! Un Prodipe dans un Manley Voxbox ? Débile aussi. Tout ça est du bon sens... quoique on peut être parfois très surpris de certains mariages hasardeux ! ;-) )

Je partage vraiment ton avis...:bravo:
25
Rode NT1A pour moi. Un peu brillant mais justement, s'il fallait n'en utiliser qu'un ce serait celui-là. Efficace sur les instrus à cordes, la plupart des voix mais aussi passe-partout pour les bruitages, les ambiances, etc.
Et aussi (ou surtout), pour la politique de la boîte : tout fait à la maison, de la conception à la réalisation pour un résultat très honorable à prix abordable. Sans compter la garantie de 10 ans. 'Ya pas que le prix qui compte, la politique de la maison devrait aussi influencer le choix des consommateurs (dans un monde idéal...).
26
blue spark, qui m'a changé la vie. malheureusement je ne peux pas comparer les autres micros puisque avant j'avais un shure sm 58, des xs1800 de behringer et un samson co1....qui donnait un vent de force 8 comme dirait l'un de vous! le spark par rapport aux autres c'est le jour et la nuit pour moi (vu ce que j'avais avant c'est normal. Ce qui m'a décidé, c'est le test audiofanzine avec award, car je n'avais pas le temps pour tous les essayer (et puis je n'ai aucune connaissance qui aurait des micros dans cette gamme ni un magasin assez fourni, il m'aurait fallu monter à Nantes et c'est trop loin juste pour un essai même une journée). J'ai donc fait confiance à Audiofanzine et je ne suis pas déçu. Ce que j'aime avec le spark c'est que le mix est travaillable, ce qui n'était pas le cas avec mes micros précédents, preuve pour moi de la bonne qualité du micro. C'est aussi que le niveau de bruit propre est indiqué et ça c'est honnête, j'ai pu comparé avec des micros plus chers et le spark n'était pas ridicule. Pour enregistrer ma voix avec mon matos de base, c'est largement suffisant, de toutes façons, je n'ai pas une pièce traitée acoustiquement et mon "home studio" (un vieux hp, une firestudio mobile, un art tube, une behringer x1832 et le spark), c'est un petit meuble en pin que je me suis confectionné sur roulettes et que j'emporte dans une pièce pour m'enregistrer.......donc mes moyens sont limités. Conclusion, il ne me sert à rien d'avoir mieux dans un tel environnement. déjà je suis ravi des maquettes que je peux faire et qui expriment ma créativité, même si mon piano numérique a un son dégeu!

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 09:58:54 ]

27
Je ne possède que le B2 PRO mais je trouve que c'est un très bon micro dans cette gamme de prix.
Il est très sensible, possède une directivité réglable, un atténuateur -10dB et un coupe-bas.
Livré dans sa valise avec un support et une bonnette, je trouve que c'est un bon plan.

De l'avis d'un ami ingé son qui a eu l'occasion de l'essayer, c'est un micro de plutôt bonne qualité pour ce tarif.

Point noir (sur le mien en tout cas) : après 2 ou 3 ans d'utilisation (non intensive, je précise) : nombreuses coupures de son pendant les enregistrements !
Résolu en le démontant et en nettoyant la connectique entre la "tête" et le "corps" du micro.

N'ayant testé que ce micro, je ne vote pas car ça ne serait pas objectif...
28
Pour avoir tester le blue spark et le bluebird, je trouve dommage de ne pas rallonger de quelques euros pour le bluebird, ou bien le choper en occaz.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 14:35:51 ]

29
un truc me chagrine, lorsque je vois le classement .... le sondage devrait plutôt s'intituler : quel micro possédez vous car lorsque je vois le classement du prodipe stc 3 d je me dis juste que ceux qui ont voté ne l'ont jamais essayé, je possède 2 autres micros qui figurent en bonne place dans le classement et qui ne lui arrivent pas à la cheville (ils sont en vente sur le bon coin et 1 est parti hier)
30
Elisez "VOTRE" micro, dit l'intitulé du sondage. C'est pas un sondage de simple opinion, mais un sondage de matériel, et il ne m'est jamais venu à l'idée de donner mon impression sur un matériel que je ne possoède pas ni n'ai jamais testé.

Tu possèdes une 307, tu participes à un sondage "quelle est la meilleure hypersport entre la Testarrossa et la Diablo?".

Ce n'est pas tant la question posée par le sondage qui peut gêner, mais le fait que ce type de sondage est en même temps mécaniquement un reflet des avis du plus grand nombre de possesseurs du matériel le plus vendu. Voir le même sondage sur les guitares, où Fender est en tête devant Parker...

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 10:03:48 ]