Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane entre 100 et 200€

• 39 réponses
  • 30 participants
  • 13 194 vues
  • 403 followers
412 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/11/13
1 Posté le le 17/10/2013 à 14:39 Sondage Clos
Elisez votre micro statique à transistors large membrane entre 100 et 200€
  • 1 Rode NT1-A (78 - 19%)
  • 2 Audio Technica AT2035 (61 - 15%)
  • 3 Blue Spark (50 - 12%)
  • 4 SE Electronics X1 (33 - 8%)
  • 5 AKG C3000 (32 - 8%)
  • 6 Autre (précisez) (26 - 6%)
  • 7 t.bone SC 1200 (20 - 5%)
  • 8 Oktava MK 101 (18 - 4%)
  • 9 AKG Perception 220 (17 - 4%)
  • 10 Studio Projects B3 (13 - 3%)
  • 11 Prodipe STC-3D (13 - 3%)
  • 12 Behringer B2 Pro (13 - 3%)
  • 13 Shure PG27 (8 - 2%)
  • 14 APEX 480 (7 - 2%)
  • 15 Shure PG42 (7 - 2%)
  • 16 MXL V67G/I (6 - 1%)
  • 17 Sontronics STC-2 (5 - 1%)
  • 18 JoeMeek JM47a (2 - 0%)
  • 19 JoeMeek JM37 (2 - 0%)
  • 20 Samson CL-7/CL-8 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 17/10/2013 au 01/11/2013 - 412 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le Top des micros statiques à transistors large membrane entre 100 et 200€
On monte en gamme cette semaine avec ce sondage sur les micros statiques à transistors et large membrane NON USB dans la tranche 100/200€. Vous pouvez accéder au détail des micros via https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/editorial/dossiers/les-meilleurs-micros-statiques-a-transistors-large-membrane-200e.html
Vous avez droit à une seule réponse, si vous choisissez Autre, indiquez le modèle en commentaire.
À vos clics !

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 14:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
on est d'accord , mais cela fausse complètement le choix du néophyte qui désire investir et va partir sur un truc sans grande valeur parce que c'est celui que possède le plus grand nombre.
32
Perso j'ai pas voté et je n ai eu que 2 des micros cité : le C3000 (revendu car le son manquait de musicalité) et l'Oktava (que j ai encore et que je garde, bien plus musical). Utilisés uniquement en OH cymbales+tom sur batterie.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

33
J'ai voté "autres" et je précise : Recording-Tools MC-900. Etonnant comme micro, avec une capsule à la AKG 414.
Sinon, mais je les classe après, j'ai une brouette de Rode NT1 (pas A!) que j'utilise beaucoup sur scène et que j'aime beaucoup pour sa versatilité.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

34
Je vais paraitre bête mais quels sont les brevets qui sont tombés dans le domaine public? Plus généralement, c'est quoi cette histoire de domaine public? Coca cola garde sa recette depuis plus de 100 ans sans qu'elle soit tombée dans le public? JPA compris
35
x
Hors sujet :
Citation de jamusique :
Coca cola garde sa recette depuis plus de 100 ans sans qu'elle soit tombée dans le public? JPA compris
Justement, Coca garde le secret sur sa recette actuelle.
Y'a plusieurs manières de protéger une invention, et le secret industriel en est une.

Le brevet, au contraire, oblige la divulgation de l'invention et donne en contrepartie un avantage concurrentiel (monopole) limité dans le temps. Une fois ce temps écoulé (ou si on ne paye pas les taxes), le brevet tombe dans le domaine public, c'est-à-dire que l'inventeur n'a plus de monopole.

Un exemple de brevet expiré se rapportant au sujet : https://www.google.com/patents/US3418436
36
le Rode NT1-A reste bon dans le sondage...ça me rassure j'en possède une paires..:bravo:
37
Bonjour,

Je viens récemment d acheter le micro RODE NT1 A, avec filtre anti pop, ainsi qu'une carte son Steinberg UR22.
Le logiciel Cubase 7 m'a été fourni avec, mais je n'arrive pas a bien régler mon micro.
Est-il possible de regler la perception du micro a 30cm autour du micro par exemple? Car mon micro Rode nt1 A perçoit trop de bruits extérieurs donc la qualité n'est pas super.
Mon but est d'enregistrer ma voix, de façon très claire, afin de faire des cover.

Merci de votre compréhension , help !
38
Cette question dans les forums du micro en question serait plus à sa place qu'ici sur le sujet d'un sondage, tu sais. Tu y aurais plus de chances, puisque tu t'adresserais aux utilisateurs, alors qu'ici c'est du tout venant.
39
Citation :
:???:

Chacun va mettre celui qu'il possède :D

Oui, tout à fait débile.
Vu que ce sont des micros assez peu chers possédés par des home-studiotistes, qui n'ont pas forcément 40 000 micros.
Moi je vais mettre le Behringer B2 pro, je n'ai que celui-là sur la liste et que je le trouve plutôt très bon le prix.

[ Dernière édition du message le 23/02/2014 à 11:11:58 ]

40
C'est mon 2 eme behringer B1.....
Un manque évident de dynamique!
Mais pour mon saxo et une flute à bec, même un haut parleur inversé ferait l'affaire....
Non c'est mon premier micro et il est attachant mais pas très résistant ni performant.
Je crois qu'il n'atteint pas les 100€ d'ailleurs !
Pour le prix c'est un tres bon début qui donne juste envie de continuer à s'équiper et m'a donné beaucoup de plaisir.
Table yamaha. Ou carte son motu traveler.