Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un micro à large membrane à moins de 500 €

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro à large membrane à moins de 500 €
Bonjour,

Je suis entrain d'équipé mon home studio. En lisant ma signature vous pouvez constater que je suis pas mal avancé déjà. Mais il me manque un micro. J'en ai jamais possédé et je n'ai donc pas de référence. J'ai par contre un budget max (-500 €) et quelques critères de choix que je vais exposer. Ce que je recherche, c'est le top compte tenu du budget (meilleur rapport qualité/prix donc).

Polyvalence : c'est mon premier micro et à priori le seul. Je voudrais donc qu'il soit polyvalent. C'est à dire que je puisse enregistrer aussi bien de la voix (ou des voix) que des instruments acoustiques (violon, saxo, guitare, contrebasse). Il me le faudrait multi-directivté (au moins trois : cardioïde, Omni et figure huit)

Style : je ne serais pas forcément le chanteur, je pense enregistrer aussi des bien des voix de femme que d'homme. par contre j'aimerais bien qu'il me restitue une couleur chaude. Les styles enregistrés seront le gospel, l'R&B, la biguine, la pop.

Je n'envisage pas d'acheter un préampli, puisque les préamp de ma RME fireface UCX sont déjà considérés comme très bon. Suite à mes lectures, une liste de micro se dessine. J'aimerais votre avis, compte tenu de ma faible expérience et mon impossibilité de pouvoir écouter avant d'acheter. N'hésitez à me proposer mieux si d'aventure ma préliste n'était pas optimum :
- SE Electronics SE 2200a II
- Blue Reactor
- M-Audio Sputnik
- Rode NT2000

J'ai envie qu'à l'écoute ça dépote. Est-ce possible dans cette gamme de prix ?
Merci d'avance pour votre aide.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

Afficher le sujet de la discussion
21
A vrai dire j'ai un peu laissé tomber l'affaire (plus exactement repousser l'affaire), faute de temps et de peur de faire un mauvais choix. Je pensais qu'à travers cette discussion une tendance nette aurait surgi (comme l'avis du public dans qui gagner des millions ?), mais force est de constater que ce n'est pas le cas. :oops:

Je ne veux absolument pas dépasser mon budget et je suis allergique à l'occasion (c'est la loterie, j'habite sur une île donc le sav devient très vite galère si je n'ai pas tirer le gros lot). :non:

Pour respecter mon budget, j'ai donc tablé sur un statique plus qu'un modèle à lampe, d'où ma liste, mais le débat a complètement fait fi de ce critère, puisque les contre propositions concernent des modèles à lampe. ;)

Je suis donc toujours en mode réflexion et comme j'achète par conviction, je suis mal barré. :(((

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

22
Quelques mois sont passés et après maintes et maintes lectures sur le sujet, force est de constater que Rode K2 est le choix qui se rapproche plus de mon cahier des charges. On m'a parlé du NT2a, mais semble-t-il que Rode a remplacé le NT2a par le NT2000. On gagne apparemment en qualité. Cela semble être un bon compromis tout en restant dans mon budget.

Quoi qu'il en soit quitte à investir sur 10 ans vaut mieux mettre 200 € de plus et changer de gamme. Je m'arrête donc sur le Rode K2, la communauté semble plébisciter cette référence. Seul hic, ce micro donne son plein potentiel lorsque l'on change la lampe d'origine pour un tube Tesla E88CC.:((

L'achat est imminent. Savez-vous comment se procurer rapidement cette lampe (la version non contrefaite bien sûr ;)) à moins 40 € ?

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont conseillé et à rroland en particulier qui a su discerner mon besoin.

23
Citation de freegate971 :
force est de constater que Rode K2 est le choix qui se rapproche plus de mon cahier des charges. Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont conseillé et à rroland en particulier qui a su discerner mon besoin.

:bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...