Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel overhead pour une batterie complete

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel overhead pour une batterie complete
Bonjour!!!

J aurai aime savoir quels micro je pouvais mettre en overhead pour sonoriser (avec une petite sono) et enregistrer une batterie complet (sans autres micros) mais ayant aussi "un bon comportement " avec des micro toms, gosse caisse et caisse claire.

Je c jsuis un peu compliquer mais c mon batteur qui me demande ca

Merci de vos reponse!!!
2
Salut,
Tout en haut du forum "les microphones" il y a un thread marqué d'une bulle ... ça aurais peut être permis d'avoir de vrais réponses directement !
En effet, t'as un peu oublié le budget ... mais c'est pas grave, je vais aller du moinscher au plus cher, dans ce que je connais ...

Bon, déjà attention, deux micros ça peut se révélé hardu niveau placement si tu connais pas tes micros ... Question de l'équilibre du mix naturel qui vont te délivrer des OH, tu auras une tendence (si tu les places comme des OH normaux) à avoir un peu trop de cymbales, et pas assez de toms et GC ... Mais c'est faisable (si tu écoutes du jazz, ou alors m^meme, certaines songs d'hendrix baterrie reprise par deux micros simplement (ça s'entend car il abusais parfois de la stéréo, tu te retrouves avec une caisse claire à gauche et à droite :mdr: ), et ça donnait franchement bien ! )

Alors : en OH total, le moins cher (relis tous les posts (une petite recherche ? :) ) à leur sujet, tu veras c'est élogieux ;) ) c'est une paire d'Oktavas MK012, jamais utilisés seuls, mais ce que j'ai dans mes OH me dit que ça peut convenir pour un kit complet ...
En effet, comme ils sont plus doux sur le haut du spectre, les cymbales sont un peu atténuées et le mix naturel est plus équilibré ... joli bas, mais innssufisant pour faire du rock si tu veux entendre la GC (particulièrement) et les toms (bien souvent ...). mais cette remarque joue pour tous les micros quasiement...

Dans une gamme un peu au dessus, en occaz, oublie les AKG C451 : sublimes pour du rock péchu, grosse belle présence dans le haut, se comportent tres bien avec des micros d'appui sur les autres éléments de la batterie, mais touts seuls tu risque d'avoir un gros pb d'équilibre ...
Même remarque pour les Neumanns KM184 ...

Apres, on passe aux AKG C414 (large capsule) : là, si tu sais prendre un peu de recul et que ta pièce a une accoustique correcte, alors tu peux t'en servir comme micros de pièce en couple XY ou ORTF devant la batterie (d'ailleurs essaye ça même avec les Oktavas, tant que j'y pense, ça permet d'équilibrer plus facilement le mix naturel), et pas au dessus des cymbales coimme on a l'habitude de faire, en jouant sur la prosimité avec la batterie et sur la hauteur et l'angle ...
Tu peux aussi mettre les mics derrière le batteur, au dessus de sa tête, les capsules visant les toms, plus ou moins (joue sur l'angle)
1500 euros la paire, mais elle te servira à tout et pour longtemps ! (prises voix, instruments accoustiques, amplis, vents, cuivres, percus ...) : un de mes mics favoris !

Tu peux aussi placer un couple de Blue Baby Bottle : j'ai beau les avoir, je n'ai jamais testé en OH ... Mais on m'a envoyé un fichier fait avec un seul blue BB pour reprendre un kit entier ... j'ai été bluffé, et j'ai retrouvé le grain tres naturel et équilibré du micro ! D'une efficacité redoutable !

Apres, si tu peux mettre plus, je pourrais insister sur le Neumann M149, mais à 5000 euros LE micro ... on oublie, je crois ...

Sinon j'ai entendu du bien, dans ce genre de configs, des Soudelux (U195, E47 et U99). Mais je ne peux rien confirmer, juste que l'U99 est un tres bon micro ... (pas testés dans cette config ...)

Maintenant, le mieux serait, si ton budget est important, de prendre quelques couples de micros en location pour une journée, et de choisir avec tes oreilles ;)

Bonne chance, et @ ++

PS : désolé si j'ai parfois été assez imprécis ou si certaines choses ne veulent rien dire, mais il est un peu tard et mon cerveau commence à fatiguer là :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Salut!!!

Merci pour tes conseilles j en prends bonne note je vais me renseigner sur les prix des refs que tu m as donne

en core Merci!!!
4
Moi je rajouterais les SM98 de shure qui sont excellent en OH pour sonoriser une batterie seule mais bon c'est assez chère.......