Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix micro polyvalent entre 500 et 600 euros.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix micro polyvalent entre 500 et 600 euros.
Bonjour.

Je cherche un micro polyvalent pour enregistrer tout type d'instruments acoustiques et voix, claps etc... Je suis pas un expert dans les micros. C'est à peine si je vois la différence entre statique large membrane, à bande. A bande je le bannie car j'ai bien cru comprendre que c'est fragile et permet surtout de capter le son sur la bande (impression de son collé)...

Quel micro pouvez vous me conseiller ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 19:35:05 ]

2
En regardant par hasard j'ai vue la marque bluebride et le micro et le EV RE20 RE-Series...
3
Le RE-20 est un micro dynamique... en polyvalent je préfère un statique. Je reste fan du Rode K2, qui reste un excellent micro d'un bon rapport qualité/prix.
4
Oui merci. Peut être poster dans la thématique micro et non statique.

J'ai cru comprendre que les dynamique sont plus utiliser pour le live et le statique pour le studio.
5
Citation :
J'ai cru comprendre que les dynamique sont plus utiliser pour le live et le statique pour le studio.

Pas nécessairement, même si c'est (en partie seulement) vrai. Un micro statique est habituellement plus sensible, et couvre une plus large plage de fréquence qu'un micro dynamique. Ils seront donc utilisés plus souvent en studio. Mais on peut également utiliser un micro dynamique en studio et un statique sur scène. tout dépend de la source et de ce qui est recherché.
Si l'on souhaite utiliser un micro statique en enregistrement, il faut le faire dans un local silencieux (le moindre bruit étant capté par un micro sensible) et doté d'une acoustique correcte (le micro étant sensible, il captera une partie de l'environnement acoustique).
6
Ok merci. Moi qui a un AUDIX type le SM57, le AUDIX est un peut moins chère. Dynamique donc j'entendait tout les bruit environnant que moi même je n'entendais pas pendant l'enregistrement.

Bon je me précipite pas pour le micro j'ai un ampli à acheter avant...
7
Citation de Alambra :
A bande je le bannie car j'ai bien cru comprendre que c'est fragile et permet surtout de capter le son sur la bande (impression de son collé)...

Tu veux parler des micros à ruban je suppose ?
Ce sont des micros un peu plus fragiles, comme un statique je dirais. Ils ont une vitesse de réponse assez différente des statiques ou dynamiques classiques, très rapide et dynamique.
Ils ne montent pas très haut dans l'aigu en général. Mais ils ont des faiblesses et des points forts comme chaque technologie de micros... ça peut être génial, intéressant, bof selon les usages et ce que tu veux obtenir. Par exemple la reprise d'un petit ampli guitare à transistors par un micro à ruban donne souvent des résultats sympa, en adoucissant le côté un peu hargneux des petits cabs et en donnant une profondeur supplémentaire au son .

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...