Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros overheads batterie, MK012, SM81 ou C451 . ou autre ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros overheads batterie, MK012, SM81 ou C451 . ou autre ?
J'ai déjà deux SM81 dont je me sers d'overheads. Ils sont excellents, trés fidèles, parfois un peu froid. Bref, je les adore, et je cherche deux micros de ce type pour reprendre la ride et le charley.
Les SM81 seraient une bonne solution, mais les MK012 de chez Oktava sont moins chers et ils semblent qu'ils aient un grain particulier et intéressant. Eventuellement des AKG C451 ça pourrait le faire ??
Toutes les autres solution m'intéressent aussi, mais je suis limité niveau budget, je vise surtout de l'occaz.

Merci :bravo:
2
Up
3
Salut
Je trouve que tu est un peu dur avec le C451 pour ma part je le trouve nettement meilleur que le sm81 j ai pas dis que le shure n'etait pas bon attention mais j ai eu l'occasion l'année derniere sur un concert ou on avait le temps de faire des test on a essayer 5 micros (AKG SE300 - AKG C451EB - Shure SM81 - Neumann 184 et shoeps) nous etions plusieurs et nous avons tous ete d 'accord (ou au fait on a fait le test sans voir quel micro etait cable - comme ca on ne peut qu'etre objectif pas de preference de marque LOL) Alors je te donne notre classement qui n engage que nous evidement.
Vainqueur a l hunanimité le Shoeps
Deuxieme à l hunanimite aussi le Neuman
Troisième AKG C451
en quatre Shure SM81
et en 5 AKG SE 300

Voila c 'est un petit test qu on s'est amuse a faire ah oui j oubliai on avait un console midas XL3 et un system de diffusion Arc L-Acoustics et on utilisait les preamp de la midas.
Maintenant c 5 micros sont tres bon mais c vrai que le shoeps et le neuman sont largement au dessus du lot en live en tout les cas LOL maintenant on a pas fait le test en studio donc je ne m avance pas pour ca ...
Bye
4
Merci Sebagui06 ! C'est typiquement le type d'infos que j'attendais !!
J'avoue que je ne connais pas le AKG, ni le Schoeps. Je sais que le Neumann est trés bon.
Ton classement est sans doute trés pertinent, je pense qu'il est assez révélateur de la qualité des micros (meme si l'oreille est subjective).
Les Neumann sont pour moi hors de prix pour le moment, les Schoeps je pense aussi (ces deux marques la valent leur pesant d'or :aime: ).
L'Oktava MK012 cité plus haut m'intéresse fortement car il est pas cher et semble-t-il trés intéressant au niveau du grain.
Je vais m'intéresser de plus prés a l' AKG. :bravo:

PS : c'est pour utiliser sur un charley essentiellement.
5
Bon bin j'en entends tellement de bien que je viens de craquer pour un Oktava MK012 :bravo:
6
Et ben moi j'dis que le MK012, ça explose un C451,
j'ai moi aussi pu faire des test en réel, aussi bien en studio qu'en live, à niveau d'entrée égal, le C451 boucle beaucoup plus vite que le MK012 malgré son grave un peu envahissant en live !!!
en studio, le 451 est réservé aux sources manquant cruellement de haut, car il est plus que violent en extrême aigu et n'a en aucun cas la musicalité et la sensibilité correctement gérée de l'Oktava, j'enregistre aussi souvent des ensembles de cordes et là aussi, j'ai dernièrement du metttre 4 x 451 au coté de mes 10 Oktava MK012 et j'ai eu bien du mal à leur donner un son a peu près agréable pour le chef d'orchestre !
Bref là ou font merveille de bon vieux C414, les 451 sont explosés par le rapport Q/P de l'Oktava !

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France