Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann vs AKG

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Neumann vs AKG
Je suis à la recherche de témoignage sur l'AKG 414 et sur le Neumann TLM 103.
Et si possible une idée comparative.
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok ! :bravo:

c'etait donc la surprise ! t'etait pas au courant que t'allais recevoir tout ça...
22
Moi j ai acheter le c414 xl 2 j en suis tres content
a 800 euro avec valisette anti pop bonnet et suspention :o:
23
Frox:

Citation : c'etait donc la surprise ! t'etait pas au courant que t'allais recevoir tout ça



Ben en gros oui, je m'attendais pas à la suspension notamment. Donc super bonne surprise !



pheck:

Citation : Moi j ai acheter le c414 xl 2 j en suis tres content
a 800 euro avec valisette anti pop bonnet et suspention



ah bon ? où ça ? il est à environ 1100 euros un peu partout...
on parle bien du C414 B-XL II ?
24
Bon, là c'est la passage où je me fais engueuler...
bien qu'étant l'instigateur de ce sujet, j'ai craqué pour... un tlm193
(plus plat même si d'un niveau de sortie plus faible que le tlm103.)
:oops:

ceci dit, votre aide m'a été précieuse, car elle m'a confirmé une appréhension sur le tlm103. C'est vrai qu'il y en a beaucoup d'occasion en ce moment...

Le C414 fait parti de mes futures acquisition même si dans l'urgence, j'ai d'abord voulu réaliser un vieux rêve (et snob) , avoir un neumann
:oops:

mille merci
25
Alors Léo...on attend ton avis...( et prends ton temps...) sur le TLm193...
26

Citation : plus plat même si d'un niveau de sortie plus faible que le tlm103



ben une courbe plutôt plate c'est pas mal.
et un niveau de sortie un peu faible n'a jamais été un gros probleme à condition d'avoir un bon preamp.
27
S'il te plait tu as eu raison de le prendre ! :bravo2:

je n ai jamais eu l occasion de l'ecouter le 193, tu es obligé de nous faire un compte rendu :bravo:
28
J'ai un délai de livraison de 6 à 7 jours :(((

l'avis enregistré sur la fiche audiofanzine est très engageant... et je l'ai payé moins cher qu'un tlm103 !
600 pounds...

dès que je le maîtriserai un peu, je vous raconterai !!!!!!

et dans 2 mois : le préamp. Peut-être un Langevin dual mono mais je n'ai pas beaucoup d'info encore sur cette machine peu distribuée. En tout cas, au prix d'un Tl Audio VCPA-1, ça a l'air de se situer au-dessus...
29
J ai acheté mon C414 B-XL II chez orbit( c en belgique) :bravo:
30
Bon, le TLM193, ça déchire grave sa mère !
Plus rien à retoucher au niveau son ! Pourquoi je me suis pris la tête une dizaine d'années à avoir un son équilibré dans le mix !!!!!!!???
TOUT EST LÀ. C'est précis sans être aigüe, doux sans manquer de netteté, le spectre est entier. Ça a du corps, des graves, ce n'est pas flatteur, mais un micro flatteur et brillant (AT4033) sonne vite ridicule et étriqué à côté.
Et la sensibilité ??? Pfiiiouuu ! Pour une voix sussurée, je met le préamp (un goldmike) à peine à la deuxième graduation... le mieux encore c'est d'enclencher le pad d'atténuation tant le micro est sensible !