Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones statiques à transistors

Neumann vs AKG

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Neumann vs AKG
Je suis à la recherche de témoignage sur l'AKG 414 et sur le Neumann TLM 103.
Et si possible une idée comparative.
merci :clin:
Pour avoir testé les 2, j ai choisi le 414. Le neumann a un son trop medium (nasal) pour moi, et ca passe très bien avec certaines sources et pas du tout avec d'autres.

Le 414 (un B TL 1ere génération pour moi) je n'ai jamais rencontré une situation dans laquelle il n'etait pas a l'aise! C est simple, quand j ai pas d'idée sur le micro qui marchera le mieux pour une prise précise, je met un 414, et je n'ai jamais été décu.

Ce micro est la polvalence meme.

D'un strict point de vue rapport qualité/prix, le neumann fait payer très cher sa marque prestigieuse, alors que ses prestations sont bonnes sans etre exeptionnelles, et ca n'est certainement pas un micro polyvalent
Super-merci pour ta réponse DenFerT

Dans les C414, j'ai vu qu'il y avait une tripotée de déclinaison... XLS B TL et que sais-je encore.
Pourquoi tant de déclinaison et les différences font-elles des micros très différents de l'un à l'autre.
Si je prends l'un à la place de l'autre, je prends le risque de me planter grave ?
Je ne connais pas trop les dernieres series.

Par contre avant tu avais les TL et les ULS, les ULS etant normalement plus pour les instruments, et let TL pour la voix

en pratique je trouve que les TL sonnent mieux quelles que soient les applications (voix ou instruments)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

C'est clair, c'est précis. Ça m'aide beaucoup car je vais acheter en ligne, ce qui ne me permet pas beaucoup de me faire une idée préalable.
C est un micro qu on garde a vie ca :bravo:
En ce moment, bon plan sur les "anciens" C414 B-TL II chez thomann.
719 euros (livré en flight "valisette" avec la suspension élastique et la bonette)

la classe ! :bravo:

(j'ai craqué)
Effectivement, avant avec la suspension tu en avais pour facile 1100 € :8O:
Oui, un grand merci au C414 B-XL II (le nouveau avec les petites led)
Comme ça les anciens baissent.

l'introduction de nouveaux produits a du bon :mrg:
Surtout quand les produits précédents n'ont rien perdu de leurs qualités :bravo:
Ou ça chez Thomann ???
Ben oui :bise:

Citation : En ce moment, bon plan sur les "anciens" C414 B-TL II chez thomann

719 euros chez Thomann...

Je confirme que l'AKG est bien plus polyvalent et plus de directivités que le TLM 103 Neumann qui a à mon gout un coté " pincé"...

Citation : le TLM 103 Neumann qui a à mon gout un coté " pincé"...

ah ben ca me rassure, c est exactement mon impression! mais on se fait souvent jeter quand on est pas un fan intégral de toutes la gamme neumann :mrg:
Il y a déjà plus de C414 B-ULS (ils étaient aussi à un super prix aussi, genre 699 euros)
à mon avis, pour les B-TL II, dépechez vous les interressés.

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-176321.html
Je voulais dire "ou ça chez thoman avec la valise et tout le bazar ???"
Posts précédents !!!! :clin:

Citation : En ce moment, bon plan sur les "anciens" C414 B-TL II chez thomann.
719 euros (livré en flight "valisette" avec la suspension élastique et la bonette)

Hum......

bon je recommence....

Où, chez thoman, peut-on voir l'offre avec la valisette, le filtre etc etc... parce que quand on tape "AKG C414" je n'ai pas vu qu'il etait precisé que la malette etait vendu avec le micro.

oila :bravo:
Bon alors moi aussi je vais essayé d'être plus clair :mrg:

j'ai acheté il y a deux semaines chez thomann un AKG C414 B-TL II (le lien suivant)
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-176321.html

le l'ai reçu en valisette classieuse avec
- une suspension élastique (la H100 -> http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_akg_h100_shock_mount_prodinfo.html )
- un windscreen ( le W414 -> http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_akg_w414_windschutz_c414_c3000_prodinfo.html )

voilà, j'espère que c'est clair maintenant, ce ne sont pas des "on dit", c'est du "je dis" car je l'ai commandé :mrg:
Ok ! :bravo:

c'etait donc la surprise ! t'etait pas au courant que t'allais recevoir tout ça...
Moi j ai acheter le c414 xl 2 j en suis tres content
a 800 euro avec valisette anti pop bonnet et suspention :o:
Frox:

Citation : c'etait donc la surprise ! t'etait pas au courant que t'allais recevoir tout ça

Ben en gros oui, je m'attendais pas à la suspension notamment. Donc super bonne surprise !

pheck:

Citation : Moi j ai acheter le c414 xl 2 j en suis tres content
a 800 euro avec valisette anti pop bonnet et suspention

ah bon ? où ça ? il est à environ 1100 euros un peu partout...
on parle bien du C414 B-XL II ?
Bon, là c'est la passage où je me fais engueuler...
bien qu'étant l'instigateur de ce sujet, j'ai craqué pour... un tlm193
(plus plat même si d'un niveau de sortie plus faible que le tlm103.)
:oops:

ceci dit, votre aide m'a été précieuse, car elle m'a confirmé une appréhension sur le tlm103. C'est vrai qu'il y en a beaucoup d'occasion en ce moment...

Le C414 fait parti de mes futures acquisition même si dans l'urgence, j'ai d'abord voulu réaliser un vieux rêve (et snob) , avoir un neumann
:oops:

mille merci
Alors Léo...on attend ton avis...( et prends ton temps...) sur le TLm193...