Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann vs AKG

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Neumann vs AKG
Je suis à la recherche de témoignage sur l'AKG 414 et sur le Neumann TLM 103.
Et si possible une idée comparative.
merci :clin:
2
3
Pour avoir testé les 2, j ai choisi le 414. Le neumann a un son trop medium (nasal) pour moi, et ca passe très bien avec certaines sources et pas du tout avec d'autres.

Le 414 (un B TL 1ere génération pour moi) je n'ai jamais rencontré une situation dans laquelle il n'etait pas a l'aise! C est simple, quand j ai pas d'idée sur le micro qui marchera le mieux pour une prise précise, je met un 414, et je n'ai jamais été décu.

Ce micro est la polvalence meme.

D'un strict point de vue rapport qualité/prix, le neumann fait payer très cher sa marque prestigieuse, alors que ses prestations sont bonnes sans etre exeptionnelles, et ca n'est certainement pas un micro polyvalent
4
Super-merci pour ta réponse DenFerT

Dans les C414, j'ai vu qu'il y avait une tripotée de déclinaison... XLS B TL et que sais-je encore.
Pourquoi tant de déclinaison et les différences font-elles des micros très différents de l'un à l'autre.
Si je prends l'un à la place de l'autre, je prends le risque de me planter grave ?
5
Je ne connais pas trop les dernieres series.

Par contre avant tu avais les TL et les ULS, les ULS etant normalement plus pour les instruments, et let TL pour la voix

en pratique je trouve que les TL sonnent mieux quelles que soient les applications (voix ou instruments)
6
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!

C'est clair, c'est précis. Ça m'aide beaucoup car je vais acheter en ligne, ce qui ne me permet pas beaucoup de me faire une idée préalable.
7
C est un micro qu on garde a vie ca :bravo:
8
En ce moment, bon plan sur les "anciens" C414 B-TL II chez thomann.
719 euros (livré en flight "valisette" avec la suspension élastique et la bonette)

la classe ! :bravo:

(j'ai craqué)
9
Effectivement, avant avec la suspension tu en avais pour facile 1100 € :8O:
10
Oui, un grand merci au C414 B-XL II (le nouveau avec les petites led)
Comme ça les anciens baissent.

l'introduction de nouveaux produits a du bon :mrg: