Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un SM57 devant un ampli guitare ?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un SM57 devant un ampli guitare ?
Est la meilleure solution pour une guitare satu ou clean et un budget de 130€ maxi ???

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi le son se fait d'abord à la prise.....
et si c'est agressif à la prise......ben c'est pas bon....
Surtout lorsqu'on débute.....je déconseille d'utiliser l'equa comme un bourrin...

Il faut d'abord apprendre à faire des bonnes prises...c'est la base....

Donc oui...on peux décaler le micro afin qu'il soit moins prêt du dome centrale....mais bon...
avec le E 609...ca passe tout seul...
On gagne beaucoup de temps...

Aprés et je pense qu'on peux clore le débat.....un SM57 ca fonctionne aussi...on est tous d'accord....
D'ailleurs c'est ce que j'utilisais au début.....et je trouvais le E609 pas beau du tout...

Avec l'expérience...je me suis rendu compte du contraire...

Donc achète un SM57!! puisque tout le monde te le conseil....
Mais un de ces quatres....essaye d'avoir à prêter un E609....afin de te faire une propre opinion...
22
Pitchoune, je ne pense pas débuter, mais je pense juste qu'on recherche des choses différentes ! J'ai aussi eu le 609 dans les mains ... Et pour arriver à une couleur similaire, je lui préfère de loin un MD421 !

Juste qu'en premier micro, quand on ne sait pas trop ce que l'on veut (c'est à dire : quand on a pas l'expérience pour savoir exactement ce que l'on recherche à la prise), le SM57 a l'avantage d'être universel et de se garder à vie pour tout un tas d'applications !

Un point sur lequel je suis en parfait accord avec toi : essayes de tester les deux, en prise à nue et puis en tentant de l'intégrer dans un mix, c'est la seule façon de savoir quel micro tes oreilles choisiront pour coller au mieux à tes gammelles et autres applications si affinité ...

Hors sujet :
Sinon, pour l'EQ, justement je trouve qu'on a pas besoin de trop EQ un 57 pour le faire rentrer dans un mix : pas de bas à cutter, pas de pointe à faire dans les meds pour donner présence sans monter le volume de la piste ... Des choses que je ferait avec un 609 !

Maintenant, quand on a un systeme de réamplification et un parc sympa, on peut aussi faire du "sur mesure" en fonction de chaque prise ... c'est mieux mais BCP plus cher !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23

Hors sujet :

Citation : Pitchoune, je ne pense pas débuter, mais je pense juste qu'on recherche des choses différentes !

J'ai pas dis ca Kruci.....je parlais de joker..... :clin:

24

Hors sujet : Je sais, je sais, mais je tentais d'appuyer le fait que l'expérience n'était pas la seule donnée à prendre en compte !

Toute façon, pour la gratte ... Je crois que mon prochain achat sera un Royer lolll
Juste histoire de dire qu'à chaque application un micro peut convenir et un autre bcp moins ... Mais de tout mon parc, si je ne devais en garder qu'un qui touche aux 100 euros, ça serait mon SM57 version américaine (unidyne)
Ou alors mon MD421 si on mettait la base de prix un peu plus haut ...

Mais faut dire que je pense aussi pas mal à toutes les autres utilisations d'un micro !

25

Citation : Et pour arriver à une couleur similaire, je lui préfère de loin un MD421 !

+1

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

26

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

27
Flag
28
Bon, en tant qu'initiateur du post, je vais vous donner mon avis.

Zh oui, j'ai enfin pu comparer le SM57 et le E609 !!!
Bon, le 57, je connaissais déjà. Et vu les dires dur le E609, je me suis dis qu'il fallait absolument essayer.

Conclusion: je vais pas faire avancer le schmilblick en vous disant que le E609 a un son plus feutrée que le SM57. Mais c'est a prendre en compte. De plus, dans le groupe, nous sommes 3 (guitare, basse, batterie). Le E609 permet donc d'avoir une meilleure symbiose rythmique avec la basse. Le SM57 est peut-être meilleur pour les solos, on les distinguera mieux.
J'ai donc opté pour le E609 car les sons satu sont mieux respectés et la couleur sonore obtenue à 3 est meilleure.

Voilou

P.S: pour info, je répète que je fais du rock (du métal au rockabilly en passant par la corse et la funk !!!)

Ka$hmir, scène rock stéphanoise  SoundCloud

29
Ben voilà Joker!!!

Trés bon achat!! :clin:
30
Pareil ! :bravo:

Le comparatif permet toujours de choisir LE bon micro pour soi ! ;)