Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro unique pour repiquer un combo?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 003 vues
  • 1 follower
1 Quel micro unique pour repiquer un combo?
J'y connais rien de rien, déja statique ou pas, j'ai du mal mais alors ensuite le nombre de references existantes fait carrement frémir :oo:
j'aurai un budget de 200 zouro maxi (si c'est moins chère c'est encore mieux hein :lol: )
voila donc le but est qu'il restitue le plus fidélement possible ce qui sort du HP guitare. un micro le plus neutre possible. par contre c'est pas facile d'expliquer quand on y connait queud en plus :|
2
Yo !
Les micros les plus utilisés pour la reprise d'ampli guitares sont le Shure SM 57 et le Sennheiser E 609
3
Merci ça dégrossi bien l'histoire, je vais checker les prix.
en fait le coté neutre c'est juste histoire d'avoir le même son que ce qui sort de l'ampli pour avoir moins de boulot de mix ensuite surtout
4
Et lequel vous préferrez des deux? je vois mal l'essayer au magasin en soufflant dedans...
5
Sinon pour une reprise plutot typée "rock" voir plus, le sennheiser MD421 est vraiment LA référence, avec un bas magnifique, et il est dans cet ordre de prix.
6
Ah bon!? c'est pour mettre devant un combo! bon je regarde de suite! merci :bravo:
7
Devant un combo c est :bave: :bave: :bave: :bave:
8
À ce point là!, beaucoup mieux que les deux autres, j'ai lu des trucs comme quoi le sm 5(7 ou 8, je sais plus) restait le micro de ref pour ça, serait ce une couillonade?
9
Le 57, oui ca marche tres bien, en fait c est surtout un tres bon rapport qualité/prix, et puis c est le micro passe-partout par excellence!

le MD421 est plus cher, plus typé, mais a mon oreille sonne mieux qu'un 57 sur un combo guitare
10
Oula je viens de regarder les prix! c'est le double niveau prix quand même,
bon je vais voir ça, merci pour les infos, j'y connais strictement rien en micros...

Hors sujet : --Edited By Denfert-- Merci de l'info, je fais passer ;)