Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MKL2500, C414, ou TLM103 pour des voix

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 759 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Oktava MKL2500, C414, ou TLM103 pour des voix
Salut

enieme post sur le sujet mais je compte investir dans un mic de millieu de gamme je me pose la question

je cherche un micro pour des voix (tous type depuis le métal jusqu' a la chorale de jeunes filles) , facile a placer et assez polivalent

pour l' instant j' ai retenu

OKTAVA MKL2500 (j' adore mes MK012) mais je ne l' ai jamais entendu
OKTAVA 319 pour les mêmes raisons qu' au dessus
AKG C414 : qui semble être une valeur sure (reste a choisir le modele)
TLM103 : j' en ai testé un et j' ai été surpris il me semble difficile a placer et le rendu fade sur les voix aigues.

d' autres marques me font de l'oeuil commme brauner , studio project ...

alors a votre bon coeur , j' ai un budget de 1000 roros et un joli préamp a lampe G9 GYRATECH en cours de construction.
2
Bonjour, t'as essayé le Brauner AE j'ai eu l'occasion de le comparer à un TLM 103 y a pas photo, si mes finances me le permettaient j'en prendrais deux tout de suite. Je pense que tu peux le faire entrer dans ta liste.
Cordialement.
Richard.
3
J' ai vu des phantom C chez THOTHO autour de 1000 roros

su le site USA ils disent que les AE sont des phantom avec un look black ???

donc j' ajoute a ma liste

OKTAVA MKL2500 (j' adore mes MK012) mais je ne l' ai jamais entendu 
OKTAVA 319 pour les mêmes raisons qu' au dessus 
AKG C414 : qui semble être une valeur sure (reste a choisir le modele)  
BRAUNER phantom C ,



je met le neuman a la corbeille (j' ai pas osé dire poubelle et Neuman dans la même phrase :8O: )
TLM103 : j' en ai testé un et j' ai été surpris il me semble difficile a placer et le rendu fade sur les voix aigues.  

quelqu'un connait il les OKTAVA ??
4
Le Brauner ou le C414 sont au-dessus des autres modèles cités.
Le 414 dispose en plus de plusieurs directivités. Pour la voix seule, le Brauner me botte assez. Le TLM103 c'est vraiment pour appâter le chaland avec le sigle et la jolie boîte. Au niveau son, bof, bof.
5
Petit UP

Y a t il quelqu'un qui connaisse les OKTAVA ??

pour l' instant je m' oriente vers un 414
6
Bah là j'ai un copain qui revend son stock de neumann pour du brauner. Moi je dis ça, je dis rien. Il est pro et connaissais la marque uniquement de réputation. Il a testé et vlan les tlm103 et neumann à lampe direct sur ebay et bonjour brauner phantom et brauner à lampe pour compléter le parc de schoeps. Sa réaction a été : SUBLIME!!!! Il a du garder que l'u87. Genre du jamais vu, neumann devrait carrément revoir sa politique de prix. Non seulement ils font de moins en moins rever les home studiste avec leurs produits d'appels supplantés par les bons micros asiatiques(si, si ça existe rhoooo que vous êtes mauvais!!!;)), mais les pros aussi se détournent parcequ'il y a mieux ailleurs et que grâce à l'ouverture du marché ça devient abordable et surtout accessible. Pour le prix d'un tlm103 t'as un truc d'un niveau carrément au dessus.

AKG j'ai jamais flashé sur cette marque et je connais mal, mais brauner, je crois que je n'ai jamais vu un seul avis négatif sur leurs micros. Le brauner phantom vendu sur thomann est une tuerie absolue pour le prix et il en reste encore. Oktava c'est bien, ça sonne joli mais c'est en dessous, moins précis, moins polyvalent. Génial sur ceratins trucs mais pas au niveau sur plein d'autres. L'akg c'est le bon truc qui va bien mais j'en ai entendu du mal et j'ai écouté des pistes assez molles faites avec, ça m'a encouragé. Alors attention, je aprle aps unqieuemnt de mon expérience (toute petite) mais surtout de discussion motivées apr ma curiosité. Perso je foutrai jamais autant d'argent dans un micro pour mon usage, mes t.bone vont très bien. Mais les pros que je connais sont unanimes pour porter aux nues brauner et srtout les tarifs incroyables de brauner en ce moment. Y a du neumann à pas cher sur ebay d'ailleurs, du petit, du gros, du moyen, selon les gouts!!!!!!

Donc moi je jetterai une oreille avertie au brauner et plus encore qu'au AKG mais encore une fois j'ai jamais aimé. J'ai fait des prises (avec un ingé son, hein pas tout seul!) avec plusieurs types d'akg et ça n'allait jamais, il falait toujrous sortir d'auter choses, des schoeps, des AT même, des neumann (justement) ou que sais-je. Mais bon là c'est juste peros, la qualité du c414 n'est plus à démontrer ici bas.... :)
7
Et chez Tbone tu as quoi toi ??

moi j' ai pas osé , mais j' avoue que je regarde souvent et que le RB500 pour les amplis ca al'air pas mal
8
Quand on cherche des avis sur le TLM193, on entend dire que le TLM103, sans être une catastrophe, c'est un micro moyen sans surprise. Il paraît qu'il y a un monde entre les deux, tout en étant dans la même gamme de prix. Aussi j'ai opté pour le 193.

Non, ce n'est pas un son flatteur, car c'est d'une neutralité déconcertante. Et quelle précision ! Là où les micros donne une impression de précision parce qu'ils on une bosse dans les aigües, le TLM193 est droit mais capte tout.

Aussi mon problème maintenant serait de changer de mobilier (chaises qui grincent légèrement quand j'enregistre) de musiciens (bruits de respirations captés par le micro) et enfin d'appartement (isolation du bruit extérieur quand il pleut).

Bref ce micro prend le moindre bruit et c'est le seul problème qu'il me pose au mixage. Sinon, c'est un régal d'arriver avec un son parfaitement équilibré au mix. Parfois on retire un peu de grave ou on ajoute une brillance si on le souhaite, en tout cas il s'agit toujours d'équaliser pour une petite touche de couleur et non d'une "correction" à proprement parler.
9
Tient c' est la premiere fois que j' en entend parler ??

donc retour de NEUMAN dans la liste avec le 193, les avis semblent élogieux, et le prix chez thotho dans mon budget
par contre les suspensions NEUMAN doivent être en or massif incrusté de diamants parceque 250 a 350 roros suivant le modèle pour 1 élastique et 3 bouts de plastique là c' est vraiment ABUSER
donc OUT le NEUMAN y a pas écrit pigeon
10
Fais une petite recherche sur le net. il doit y avoir des suspensions compatibles avec le TLM pour moins cher (notamment chez les chinois)