Sujet Achat de mon premier micro de prise de son pour gratte et basse
- 44 réponses
- 4 participants
- 1 409 vues
- 3 followers
Black diamonds
voila je viens de commander un carte son trio usb..!!
je suis un veritable novice en matiere de micro.
quel type de micro me faut il pour pouvoir faire des prise de son de qualite pour une gratte electrique, une electro, accoustique , et basse...
puis je selectionner un seul et meme micro pour enregistrer tou mes instruments a cordes un par un?
et quel type ou quel modele me conseiller vous??
merci a tous..!!!
phenix!
Hors sujet : Désolé de ne pas t'avoir répondu juste aprs cette nuit mais j'ai discuté avec tacopine Sandrine sur MSN !C'était sympa!
Alors...mes impressions...
SCT700: Chaud,clair,aéré avec une bonne présence.Son assez équilibré sur tout le spectre des fréquences avec une bosse dans les graves et bas médiums(qui donne le grain et la chaleur au son),effet que l'on peut controler selon la distance à laquelle on se place du micro.
Sensation de velours , de naturel , il met bien en valeur le timbre de ma voix sans le transformer,le colorer à outrance(comme le SM58) mais en réchauffant juste ce qu'il faut.
Les lampes,qui participe pour beaucoup au rendu final,ajoute une petite compression naturelle à la prises que j'aime bien.
Mon préféré des 3 prises malgré les conditions déplorables dans lesquelles j'ai effectué les enregistrements.
SM58: Son précis,avec des graves et bas médiums très prononcés (trop selon moi),son sourd,étouffé ,loin d'avoir la clarté et la présence du SCT700 ou du Beta 78...pas aéré du tout.
Mais bon,c'est un dynamique,qui plus est loin d'être le meilleur dans sa catégorie.Il colore trop le son,j'aime pas trop son grain.Pour du Live beaucoup aiment ca (chacun ses gouts...)mais ca le fait.
Pour du studio (à part effet très spécial) pas adapté du tout pour une voix en tout cas.
T bone MBBeta78: Son clair,très aéré,un peu velouté et présent.