Sujet Achat de mon premier micro de prise de son pour gratte et basse
- 44 réponses
- 4 participants
- 1 409 vues
- 3 followers
Black diamonds
voila je viens de commander un carte son trio usb..!!
je suis un veritable novice en matiere de micro.
quel type de micro me faut il pour pouvoir faire des prise de son de qualite pour une gratte electrique, une electro, accoustique , et basse...
puis je selectionner un seul et meme micro pour enregistrer tou mes instruments a cordes un par un?
et quel type ou quel modele me conseiller vous??
merci a tous..!!!
phenix!
Hors sujet : Désolé de ne pas t'avoir répondu juste aprs cette nuit mais j'ai discuté avec tacopine Sandrine sur MSN !C'était sympa!
Alors...mes impressions...
SCT700: Chaud,clair,aéré avec une bonne présence.Son assez équilibré sur tout le spectre des fréquences avec une bosse dans les graves et bas médiums(qui donne le grain et la chaleur au son),effet que l'on peut controler selon la distance à laquelle on se place du micro.
Sensation de velours , de naturel , il met bien en valeur le timbre de ma voix sans le transformer,le colorer à outrance(comme le SM58) mais en réchauffant juste ce qu'il faut.
Les lampes,qui participe pour beaucoup au rendu final,ajoute une petite compression naturelle à la prises que j'aime bien.
Mon préféré des 3 prises malgré les conditions déplorables dans lesquelles j'ai effectué les enregistrements.
SM58: Son précis,avec des graves et bas médiums très prononcés (trop selon moi),son sourd,étouffé ,loin d'avoir la clarté et la présence du SCT700 ou du Beta 78...pas aéré du tout.
Mais bon,c'est un dynamique,qui plus est loin d'être le meilleur dans sa catégorie.Il colore trop le son,j'aime pas trop son grain.Pour du Live beaucoup aiment ca (chacun ses gouts...)mais ca le fait.
Pour du studio (à part effet très spécial) pas adapté du tout pour une voix en tout cas.
T bone MBBeta78: Son clair,très aéré,un peu velouté et présent.
Peut être le micro qui est le plus fidèle au timbre de ma voix mais pas celui qui la met le + en valeur.(c'est le sct700)
Il manque un peu de définition dans les graves,avec le coupe bas 100Hz le son est encore plus précis mais il manque peut-être un petit quelquechose...
Après le coupe bas peut servir selon les applications.
Le son est plus crispé que le sct700 avec sa lampe,il a moins de caractère,voire très peu en fait,ce qui peut être un avantage comme un inconvénient.Le son semble moins "glisser" que le sct700 plus pur et chaud.
Par rapport au SM58,il est plus clair,plus aéré,plus ouvert et velouté.Il a moins de basse (et tant mieux) ce qui le rend + neutre et fidèle à ma voix.
En somme,c'est un mic statique de bonne facture moins granuleux et plus neutre qu'un SCT700 ou un SM58 mais qui,par sa directivité super cardioide(très précise)et sa faculté à mieux encaisser les pressions acoustiques et à beaucoup moins reprendre l'ambiance et les bruits parasites,il est plus polyvalent et se place beaucoup mieux dans différents lieux acoustiques pour des applications plus variées.
Voilou mes impressions
Black diamonds
hé bien ecoute je tout a fait d accord avec tes sensations...!!
je vais me le commander ce sct700!! j'attend de recevoir ma carte trio..
de la tester un peu et je le commande ..grrrr me languis!!lol
Hors sujet : heu sandrine?? ma cops?? je cerne pas..!! comment aurai tu pu rencontrer une de mes cops??
phenix!
Hors sujet : Elle a le pseudo Music03 sur Audiofanzine,elle m'a dit qu'elle te connaissait?
Black diamonds
p'tite question tu t'y connais un peu en ampli gratte combo transitor/lampe
Hors sujet : est ce normal ke je soit deconnecter automatiquement du site au bout de seuelement quelques p'tite minutes..? que regulierement je doivent me reconnecter pour ecrire un tread..
phenix!
Je fais (un peu) de basse mais pas de guitare électrique...
Hors sujet : Sandrine Chabot ca ne te dit rien?
phenix!
Hors sujet : non c'est pas normal pour la déconnexion,t'as quoi comme serveur?
Black diamonds
Hors sujet : heu... abo.. orange.
mais ca vient pas de mon abo car c pas ma connextion internet qui coupe mais juste ma connexion membre qui se deconnecte automatiquement!
aussi non j'utiluse internet exploreur...
phenix!
Hors sujet : c'est bizarre... et la Sandrine?
Anonyme
Louy Zyaneblues
Citation : p'tite question tu t'y connais un peu en ampli gratte combo transitor/lampe
Je connais pas trop ton style musical, mais pour ma part j'ai un PEAVEY Classic 30. C'est un tout lampe (preamp et ampli), et ça DECHIRE
Une attaque phenomenale, un son claire et cristalin, et une patate!!
Il ne fait que 30w RMS et tu couvre une batterie dechainée sans depasser le 4 du master.
Il est clairement orienté Blues/Rock, mais avec un bon overdrive ou grosse saturation, le HRock ou le metal ne lui font pas peur...Enfin bref, il ne paie pas de mine, mais vas le voir...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10081%2Cmao%2Cpeavey_classic_30.html
- < Liste des sujets
- Charte