Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

3 mic, mais je sais pas lequel choisir (u87-m147-valvet)

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 532 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 3 mic, mais je sais pas lequel choisir (u87-m147-valvet)
Yop, je comptais investir dans un micro serieux sous peu, essentielement pour des guitares saturees car c'est la ou j'ai le plus de probleme pour le moment avec les micros que je possede deja, a savoir un tlm 103 qui se comporte quand meme vraiment bien, un solid tube pas assez precis, et des bricoles genre 57-58- un akg c1000s qui curieusement est pas si mal pour son prix.
donc j'hesite entre un U87 qui apparement est plutot destine pour le chant ou les trucs cool, un m147 que je n'ai jamais esseye et idem un brauner valvet que j'aimerai bien entendre.
alors bien evidement les ecouter c'est bien mais vu que le pre amp va completement changer le son ca va pas m'aider non plus...je voudrais juste l'avis de ceux qui ont pu tester et avec quel pre amp surtout pour que je puisse me faire une idee general, et comme je le disais c'est essentielement destine vers des guitares saturees, en general si ca encaisse du gros ca doit aussi passer sur du plus fin dans cette categorie de prix...
si quelqu'un a une arme secrete je suis preneur aussi, pour les grattes c'est du son british gros grain, enorme ouverture, pas de son compresse (qui a dit orange ou matamp ?)
budget donc 2500 euros max.
Well i wish..i was a catfish
Afficher le sujet de la discussion
21
Celui qui possède un U87 en est rarement mécontent :mdr:
22

Citation :

d'occas pour 1500€

eek C'est pas spécialement donné pour un micro aussi âgé, et même plus cher qu'un Microtech Gefell UM 70 tout neuf mais de technologie, composants et évidemment sonorité identiques....

23

ba je l'ai acheté 1400€ en vrai c'est que je compte 100€ de déplacement, mais je trouve que c'est une bonne affaire, d'habitude il se négocie entre 1600€ et 1900€ le U87 P48 celons la dernière révision. moi la dernière révision avait 2 ans.

Donc plutôt cool et il marche parfaitement depuis 2 ans maintenant et il en a vu de toutes les couleurs.