3 mic, mais je sais pas lequel choisir (u87-m147-valvet)
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 531 vues
- 11 followers
Catfish
donc j'hesite entre un U87 qui apparement est plutot destine pour le chant ou les trucs cool, un m147 que je n'ai jamais esseye et idem un brauner valvet que j'aimerai bien entendre.
alors bien evidement les ecouter c'est bien mais vu que le pre amp va completement changer le son ca va pas m'aider non plus...je voudrais juste l'avis de ceux qui ont pu tester et avec quel pre amp surtout pour que je puisse me faire une idee general, et comme je le disais c'est essentielement destine vers des guitares saturees, en general si ca encaisse du gros ca doit aussi passer sur du plus fin dans cette categorie de prix...
si quelqu'un a une arme secrete je suis preneur aussi, pour les grattes c'est du son british gros grain, enorme ouverture, pas de son compresse (qui a dit orange ou matamp ?)
budget donc 2500 euros max.
matt houston
Catfish
Catfish
Norty
ce sujet m'interresse bcp bien que je ne peux pas trop vous avancez sur le sujet.
j'ai moi meme un 414 bxl2 avec un UA 610 mk2 et une fireface 400, ca sonne bien mais je veux investir dans un plus gros micro plutot dedié au chant, j'hesitais entre un brauner panthera, un brauner valvet ou un U 87 ou un blue bottle...
j'ai ptet un plan pour avoir un valvet à moin cher, mais c'est difficile d'avoir un avis sur ce micro.
A croire qu'il se fait tres rare!
d'apres les distributeur c'est le meilleur raport qualité prix de chez bauner il a la meme capsule que le vm1et partage sa qualité sonore, apparament le son se raprocherait d'un U47, ca promet, non?
qu'en pensez vous?
fabamarie
salut,
je dis oui pour le ruban sur l'ampli saturé
sinon Norty, j'ai aussi le 610 et une fireface, le choix de ton micro va surtout dépendre de ta voix
j'ai un Brauner Phantom et un U87, j'ai testé le Brauner Phantera chz funky junk et il m'a impressionné, par contre il est loin de la transparence, j'ai eu l'impression qu'il avait un coté fumé au niveau de la couleur et j'ai eu peur que cette couleur agréable à l'écoute me lasse rapidement même si il est vraiment beau dans les graves et a de beaux aigus bien ronds
les Brauner sont très précis, par contre le U87 encaisse grave et est très très polyvalent, tu auras moins de problèmes de placements
si tu fais du rock, tu prends le U87 sans hésiter
sinon chez Brauner ils comparent toujours leurs micros aux neumann, c'est peut-être vrai sur une courbe ou le spectre sonore, mais pas sur la façon dont ils réagissent en situation. les Neumann ont une souplesse incroyable avec une telle définition, ça encaisse, ça reste doux et bien défini sans être chirurgical, vraiment une référence, ce n'est pas pour rien
écoutez-vous les uns les autres
tangai
gros déterrage dis donc...
Catfish tu as pris un royer R122 ? on peut écouter ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
Querelle
Norty
oui effectivement j'ai un peu relancé un vieu post!!!
merci querelle pour les exemple de son, moi je prefere le son du valvet je le trouve plus brillant..
moi je fais plutot de la chanson, reggae ragga ska, hip hop, electro, funck... tres rarement du rock.
j'ai l'impression que neumann c'est comme avalon on paye bcp la marque quand meme, non?
fabamarie
je trouve franchement pas
Avalon je suis d'accord que c'est vraiment cher pour l'utilisation assez réduite aujourd'hui
, pas les neumann haut de gamme, une référence tout simplement, pas besoin d'en dire plus
le vendeur de funky junk qui m'a vendu le Brauner m'a aussi fait tout un speach sur Neumann " oui, c'est plus ce que c'était, ils produisent à la chaîne......... "
ben quand j'ai eu mon neumann je peux te dire que je n'ai plus utilisé le Brauner tellement il est polyvalent et facile à utiliser. avec le Brauner faut passer du temps pour bien le positionner ( le phantom en tout cas )
je ne connais pas le valvet, mais le U87 sur les voix, c'est juste du bonheur
si tu peux tester un Brauner, fais le, moi j'ai testé le phantom et le Phantera, je trouve qu'ils manquent de douceur et de souplesse
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 11:05:22 ]
Norty
dsl de pas avoir donné de news, j'ai finit par prendre un U87 P48 (version des années 80) d'occas pour 1500€. et que dire.... ça tue!!!
A comparé avec mon 414 BXL2, bcp moins agressif, bcp moins de dif de présence selon le placement source/micro, plus facile a incorporer dans le mix.
- < Liste des sujets
- Charte