3 mic, mais je sais pas lequel choisir (u87-m147-valvet)
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 530 vues
- 11 followers
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2007 à 04:56:103 mic, mais je sais pas lequel choisir (u87-m147-valvet)
Yop, je comptais investir dans un micro serieux sous peu, essentielement pour des guitares saturees car c'est la ou j'ai le plus de probleme pour le moment avec les micros que je possede deja, a savoir un tlm 103 qui se comporte quand meme vraiment bien, un solid tube pas assez precis, et des bricoles genre 57-58- un akg c1000s qui curieusement est pas si mal pour son prix.
donc j'hesite entre un U87 qui apparement est plutot destine pour le chant ou les trucs cool, un m147 que je n'ai jamais esseye et idem un brauner valvet que j'aimerai bien entendre.
alors bien evidement les ecouter c'est bien mais vu que le pre amp va completement changer le son ca va pas m'aider non plus...je voudrais juste l'avis de ceux qui ont pu tester et avec quel pre amp surtout pour que je puisse me faire une idee general, et comme je le disais c'est essentielement destine vers des guitares saturees, en general si ca encaisse du gros ca doit aussi passer sur du plus fin dans cette categorie de prix...
si quelqu'un a une arme secrete je suis preneur aussi, pour les grattes c'est du son british gros grain, enorme ouverture, pas de son compresse (qui a dit orange ou matamp ?)
budget donc 2500 euros max.
donc j'hesite entre un U87 qui apparement est plutot destine pour le chant ou les trucs cool, un m147 que je n'ai jamais esseye et idem un brauner valvet que j'aimerai bien entendre.
alors bien evidement les ecouter c'est bien mais vu que le pre amp va completement changer le son ca va pas m'aider non plus...je voudrais juste l'avis de ceux qui ont pu tester et avec quel pre amp surtout pour que je puisse me faire une idee general, et comme je le disais c'est essentielement destine vers des guitares saturees, en general si ca encaisse du gros ca doit aussi passer sur du plus fin dans cette categorie de prix...
si quelqu'un a une arme secrete je suis preneur aussi, pour les grattes c'est du son british gros grain, enorme ouverture, pas de son compresse (qui a dit orange ou matamp ?)
budget donc 2500 euros max.
Well i wish..i was a catfish
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/02/2007 à 14:07:52
Up
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/02/2007 à 14:14:20
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/02/2007 à 19:25:53
Ben en fait mon 103 je l'aimais pas du tout jusqu'au jour ou j'ai eu un chandler germanium et teste avec..c'est vraiment exellent.en fait tout le cote clinquant et pompeux du 103 c'est salit et est devenu...un truc que je cherchais depuis longtemps sur les voix esentielement.une vraie saturation general ultra naturelle qui ferai passer antoine pour joe coocker.
donc se micro me convient tout a fait..mais sur les prises de guitares a gros gros grain (et gain) typees british 70' ca me pose toujours probleme j'ai une compression naturelle dans le micro trop prononcee que je n'ais pas en "vrai" et j'ai beau esseyer dans tous les sens j'arrive jamais a quelque chose qui me convient, meme si le resultat est exellent avec se matos j'ai l'impression que mes mic encaisse pas assez...
en pre amp j'ai donc le chandler, un six Q joemeek mais je m'en sert pas trop, et ma tl audio tubetracker.
je sais pas je cherche un son de gratte different de se que j'entends en general.
mon solid tube manque clairement de precision...et concernant des 57 ou 58 je pense que je n'ais malheureusement pas le savoir faire ou le genie de certains qui ont fait des prises monstrueuses avec..j'ai peut etre pas non plus la table a 150.000 euros qui va avec..en general on aime bien nous faire croire que sur tel album ca a ete fait dans les toilettes de grand mere avec un 58 sous la cuvette mais au mix ou avant en general c'est autre...
enfin voila je cherche toujours quoi..d'ou mon topic. un micro qui encaisse a fond sans perde ces plumes au passage.
donc se micro me convient tout a fait..mais sur les prises de guitares a gros gros grain (et gain) typees british 70' ca me pose toujours probleme j'ai une compression naturelle dans le micro trop prononcee que je n'ais pas en "vrai" et j'ai beau esseyer dans tous les sens j'arrive jamais a quelque chose qui me convient, meme si le resultat est exellent avec se matos j'ai l'impression que mes mic encaisse pas assez...
en pre amp j'ai donc le chandler, un six Q joemeek mais je m'en sert pas trop, et ma tl audio tubetracker.
je sais pas je cherche un son de gratte different de se que j'entends en general.
mon solid tube manque clairement de precision...et concernant des 57 ou 58 je pense que je n'ais malheureusement pas le savoir faire ou le genie de certains qui ont fait des prises monstrueuses avec..j'ai peut etre pas non plus la table a 150.000 euros qui va avec..en general on aime bien nous faire croire que sur tel album ca a ete fait dans les toilettes de grand mere avec un 58 sous la cuvette mais au mix ou avant en general c'est autre...
enfin voila je cherche toujours quoi..d'ou mon topic. un micro qui encaisse a fond sans perde ces plumes au passage.
shaggseb
1065
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/02/2007 à 01:47:19
Pour ce qui est de la prise guitare, un couple Sennheiser 421 + Coles 4038 (ou Royer R121) fera toujours mon bonheur...
les Neumann (sauf le U67) ne m'ont jamais vraiment convaincu sur les guitares electriques "saturées"
les Neumann (sauf le U67) ne m'ont jamais vraiment convaincu sur les guitares electriques "saturées"
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/02/2007 à 01:52:58
Citation : essentielement pour des guitares saturees
Rien ne vaut un bon vieux dynamique.Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/02/2007 à 01:58:44
Si vous pouviez etre plus precis... la encore ca depend sur quel pre amp etc etc... et je parle de son sature british, en aucun cas du marshall ou du mesa ou se que vous voulez de rock lourd... le son orange matamp ou sur des choses plus obscures et plus vieilles etait tres ouvert et pas du tout compresse.. je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon..
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/02/2007 à 02:05:12
Si tu veux un son British, tu achètes du Neve.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/02/2007 à 10:21:27
Des trois micros cités, le U87 est le plus polyvalent
Rroland www.studiolair.be
Catfish
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/02/2007 à 11:23:44
Neve c'est des pre amp pas des micros hein...et niveau pre amp j'ai se qu'il me convient...malheureusement shibaya un pre amp sans micro restera tres anectdotique
- < Liste des sujets
- Charte