Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro choisir pour un home studio?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro choisir pour un home studio?
Bonjour
je souhaite m acheter un micro pour mon home studio , pour faire des prise de voix (peu de chant car j envoie mes chanteur chanteuse en studio pro pour enregistrer) il serai destiner a des prise de voix pour faire des fx et/ou prise de son ambiance et quelque chant , dans un budjet de 500€ , le probleme c'est que je n y connai po grand chose.
le quel choisir dynamiques , statique , a ruban , a lampe?
qu est ce que ces difference peuven m aporter?
je possede un shure SM 58 et niveau des aigu de pas son truc.(normal il es fait pour la scene).
la seul chose que je sait c'est que j ai besoin d un micro de studio dans un budjet de 500€.
j espere avoir ete precis dans ma recherche

Nicolas

2
Audio technica 4040

 

 

3
Micro à ruban, c'est pas le top pour un micro "unique" , le son est très particulier. (énormément de graves, mais un aigu très doux)

l'AT4050 semble être une bonne référence.
AKG C-214 , petit frère du C-414 est intéressant de par son prix mais ne conviendra pas à toutes les voix.

une bonne référence est l'oktava mk-319, pas cher et très surprenant (écoutes les tests laissés dans l'avis de (12aX7) sur l'oktava mk319, comparaison faite avec un neumann u87 )

j'ai aussi été récemment très agréablement surpris par le t.bone m85 beta, bien au dessus du sm58 sur des voix, et il ne fait que 40 euros.
même si tu prends un micro "principal", ce dernier peut toujours te servir pour faire des prises additionnellens de voix.

je pourrai en poster quelques extraits.
...