Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur micro pour piano a queue

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 14 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur micro pour piano a queue
Bonsoir a tous et a toutes.
Je suis actuellement a la recherche de micros pour enregistrer du piano a queue (2/4 et entier), principalement pour des enregistrements de piano seul, musique classique, et a un niveau le plus pro possible.
Je compte le(s) enregistrer avec une fireface 400 et ses préamplis intégrés, dans un premier temps, peut etre acheter un focusrite RED1 par la suite... on vera
J'ai trouvé deux micros (Neumann KM184 et Shure KSM44) pour avoir une idée de mon budjet.
Merci de vos conseils et avis
Raphael
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne pioche! :)

Attention toutefois que les derniers enregistrements (la date de mise en ligne est indiquée) bénéficient du dernier accord du piano, non seulement plus juste mais surtout sensiblement plus haut. Pour une première paire de micros destiné à l'enregistrement chez soi, Je privilégierais la directivité cardio par rapport à l'omni qui oblige à être plus près pour minimiser le son de la pièce par rapport au son direct.

Je ne connais pas le KSM 32. A priori je lui préfèrerais pour un budget similaire le 414 qui est un micro plus reconnu en enregistrement de piano (par exemple http://www.tonepearls.com) et présente l'avantage d'un choix entre plusieurs directivités. Je suis content que tu cites le Samson, un micro assez surprenant eu égard à son prix : 129 € la paire. Le Valvet aussi bien évidemment, mais ce n'est pas du tout le même budget. J'ai une tendresse particulière pour le 4047 mais c'est un son assez typé qui pourrait lasser à la longue pour du piano classique. Néanmoins je le préfère au 414.
12
Salut !
Jette un coup d'oeil aussi sur la marque Audix : le SCX25-A

A radio France, les exploitants sont tombés amoureux de ce statique ! Et tout particulièrement sur un piano! Sont gros point fort aussi : Son placement sur le piano, qui est tres facile! Franchement appel moi si tu trouves mieux rapport qualité/prix. Des tests comparatifs ont été fait également à Radio France et c'est lui qui est sorti vainqueur !
13
Oui mais n'est-ce pas avec les micros dans le piano? Ce qui convient pour sonriser un piano en live ou pour un son pop-rock, sans doute moins pour du piano classique :
http://www.audixfrance.com/fr/rubrique/home/?RUB=HOME
14
Tu peux aussi regarder le PZM de Schoeps, surtout si (comme tu sembles le signaler) l'acoustique du local où tu vas enregistrer n'est pas idéale.
15
Excellent ton comparatif de micro Querelle ! Top !