Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2009 à 18:19:17Le meilleur micro pour piano a queue
Bonsoir a tous et a toutes.
Je suis actuellement a la recherche de micros pour enregistrer du piano a queue (2/4 et entier), principalement pour des enregistrements de piano seul, musique classique, et a un niveau le plus pro possible.
Je compte le(s) enregistrer avec une fireface 400 et ses préamplis intégrés, dans un premier temps, peut etre acheter un focusrite RED1 par la suite... on vera
J'ai trouvé deux micros (Neumann KM184 et Shure KSM44) pour avoir une idée de mon budjet.
Merci de vos conseils et avis
Raphael
Pour un piano t'as la bonne carte son!
l'idéale ce serait 2 AKG C414 (acheté en "couple") ds le piano
le luxe= tu rajoutes un PZM en dessous et un couple de shoeps en OH.
Mais le C414 a déjà fait ses preuves notamment en concert (festivals de jazz etc...).
Voila
0
Raphouchev
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 09/06/2009 à 14:25:20
Merci pour cette réponse
Quel C414 me conseillerais vous? car il y en a plusieurs sortes
merci
0
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 09/06/2009 à 14:31:34
C414 ULS (mais ils ne sont plus fabriqués), c'est trés bien, c'est assez neutre !
0
Raphouchev
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 09/06/2009 à 14:37:59
Le problème est que une piece ou est un piano est très mauvaise niveau acoustique, apparament le C414 y est sensible...?
Merci beaucoup d'avoir mis en ligne un comparatif comme celui la, je suis très touché, vraiment merci.
Juste une petite question; comment on les télécharge ces morceaux?
Encore merci
0
Raphouchev
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 11/06/2009 à 22:51:13
C'est bon j'ai trouvé ... merci encore
0
Querelle
1010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 11/06/2009 à 22:53:41
1) Tu peux écouter un fichier en ligne en cliquant dessus.
2) Sous le lecteur de la nouvelle page qui s'ouvre, il y a un bouton downnload. Peut-être faut-il que tu ouvres un compte pour y avoir accès? C'est gratuit.
3) Voici un vieux lien encore valide pour télécharger les 14 premières prises dans un zip : http://www.megaupload.com/?d=8TPBN1P4.
Bonne écoute. N'hésite pas à nous faire part de tes préférences.
0
Raphouchev
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 12/06/2009 à 16:14:45
Bonjour
je les ai tous écoutés plusieurs fois et ma préférence va au: Brauner Valvet cardioïde Samson C02
Audio-Technica 4047
AKG 414B-XLS onmi , "plus aéré" que les autres
Que pensez vous du KSM32 de Shure par rapport a ces micros?