Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur micro pour prise voix clair chant hip hop slam a moin de 400 euro?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 693 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion meilleur micro pour prise voix clair chant hip hop slam a moin de 400 euro?

bonsoir tout le monde

voila je souhaite ameliorer la qualité de mes prises de voix que je trouve etouffer dans tout le mix  si je ne baisse pas le niveau de l'instru,ca manque de clarete,de precision,de presence et finesse.
j'ai une carte son tc electronics konnect,un preampli tl audio 5050 ivory serie 2 et un micro akg c3000 b.
si vous avez des reference de bon micro pour moin de 400 euro sa serai niquel.
on m'a conseiller les micros rode mais apres ecoute de certaines prises je trouve le son un peu trop rond et gras malgre la presence ou la voix est bien mise en avant.
j'ai pensé au micros akg c214,au AT 4040 ou 4033,ou au rode nt 1000
(utilisation cardio vue que mon acoustique n'est pas encore a point)

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11
les micros sont plus ou moins sensible a la sibilance et le c414 a ce default (normal) comme beaucoup de micro tres cher:ex: Brauner.
selon les voix la sibilance est inexistante a envahissante.
le manley reference est anti sibilance selon la brochure.
l album de booba "0.9" est bourrer de sibilance,alors que "ouest side" est nickel.
la position du mic joue aussi mais je trouve que lorsqu on elimine la sibilance en jouant sur la position on perd certaines frequence interessantes ou gagne d autres frequences indesirables .
le de esser doit etre bien doser sinon meme probleme:on perd certaines frequence interessantes ou gagne d autres frequences indesirables .
d apres ce que j ai lu sur le sm7b il n est pas sensible a la sibilance.

je conseille au createur de ce sujet le rode k2 (a bonne reput pour la voix.(500 euros neuf,d ocaz 300 je pense..),de construire une cabine bien preparee niveau acoustique,de mettre en mode omni .

j avais le meme soucis (son bon en acapela,mais etoufer et dificil a equilibrer dans le mix) et j ai regler le probleme grace a des conseils d utilisateurs ici sur AF (MERCI),le son est clair tout en etant chaud et present.
Radikal

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 23:07:10 ]

12
ecouter ton test Radikal ? un petit lien serait cool !
13
ici essai numero 1 en cardio a 20 cm :

http://rapidshare.com/files/321028665/essai_1.mp3.html

ici 2eme essai en omni a 5 cm :

http://rapidshare.com/files/321029126/essai_2.mp3.html


j ai mis les voix au meme volume,pour bien comparer.voila
Radikal
14
merci pour les extraits tu utilises quoi comme preampli avec?
15
Yes merci pour les extraits. C'est vrai que c'est plus present en omni, mais bon apres faudrait voir avec le mix ... on ressent mieux l'effet de proximité, pas mal pour le rap.
16
le preamp est un LA 610 .
Radikal
17
ok merci comme ça ça fait un excellent couple et c'est vrai que la difference entre cardio et omni est flagrante.
18
d ou l interet ,si on peut,d avoir un micro avec plusieurs directivitees.
Radikal
19
ben ouai je pense que tout le monde aimerai !!  mais c'est pas donner non plus  

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 21:47:39 ]

20
MK-105 Oktava. Grave et bas medium pleins comme un oeuf, medium d'une densité "neumanienne", aigu très fin et aéré sans sybillances. Electronique modernisée, silencieux, avec un haut niveau de sortie. C'est un MK319 transfiguré, sans ses nombreux défauts. A ce prix, la grande classe.