Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleur micro pour prise voix clair chant hip hop slam a moin de 400 euro?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 694 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion meilleur micro pour prise voix clair chant hip hop slam a moin de 400 euro?

bonsoir tout le monde

voila je souhaite ameliorer la qualité de mes prises de voix que je trouve etouffer dans tout le mix  si je ne baisse pas le niveau de l'instru,ca manque de clarete,de precision,de presence et finesse.
j'ai une carte son tc electronics konnect,un preampli tl audio 5050 ivory serie 2 et un micro akg c3000 b.
si vous avez des reference de bon micro pour moin de 400 euro sa serai niquel.
on m'a conseiller les micros rode mais apres ecoute de certaines prises je trouve le son un peu trop rond et gras malgre la presence ou la voix est bien mise en avant.
j'ai pensé au micros akg c214,au AT 4040 ou 4033,ou au rode nt 1000
(utilisation cardio vue que mon acoustique n'est pas encore a point)

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
21
ok muzikal on a compris .t essai de refourguer ton mic...
Radikal
22

je pense que les mxl et se electronics sont les meilleurs en dessous des 400 EU

23
Citation de radikal :
ok muzikal on a compris .t essai de refourguer ton mic...


Hors sujet :
Hello Radikal, tu as un sens de l'observation particulièrement aiguisé.

C'est vrai que j'achète et revends en fonction des besoins du moment. Ca permet d'essayer en situation pas mal de matos. Et ce MK105 a été acquis pour une session d'enregistrement aujourd'hui achevée, ça revient moins cher que la location. Revendu pour cause financement M3000. Mais gaffe, si j'arrive d'ici un mois à le trouver ce financement, je me le garde mon MK105


Sinon tu l'as déja écouté ?

Pour ceux qui en ont marre des C414, des rodes (y compris haut de gamme sauf peut être le k2 qui est bien pour le prix) et micros chinois avec leur haut medium sureprésenté et leur aigu parfois acide générant des sybillances qui massacrent les voix (encore plus massacrée par les déésseurs qui font perdrent du message sonore), faut en général taper dans du Neumann (U87, TLM 193, 127, 170) Manley CR, Geffel umt70 (mon préféré), Mojave201, Brauner Phantera, Blue dragonfly, certains violet design...

Ok, tous de très bon micros mais onéreux, mais notre sujet, c'est un bon micro chant pour moins de 400 euros.

Le k2 d'okaz est vraiment bien,  l'AT4047 aussi.

Et puis y a Oktava.

Une review russe à osé faire un comparo mk 105/u87 avec extraits sonores. Et bien ça se discute vraiment entre les deux. Le MK a un bas medium et un medium d'une densité typique neumann et un aigu "moderne" qui réussi le tour de force de ne générer aucune sybillances (y a des micros à 1500 euros qui peuvent prendre des leçons...). Il est par ailleurs très silencieux. Le MK 105 est plus dans la catégorie AT4047, mojave201, c'est une évidence. Oktava on line le vends en promo actuellement 329 euros + 15 euros de port.

Chez mxl, j'aime bien le 69M. Il reste encore assez sureprésenté vers les 6 khz mais sa rondeur dans le midrange et sa chaleur sont agréables.

Chez se electronic, leur micro phare, le Z5600 est bien plein avec un joli caractère mais encore dure, toujours dans cette même partie du spectre. Pour moi, c'est rédhibitoire.

On peut disserter des pages entières, y a rien qui remplace une écoute, chacun ayant ses repères personnels. Vous allez me convaincre de retirer mon annonce les mecs.

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 14:52:50 ]

24
ici vous pouvez charger un son de rap (medley,extraits..) hip hop tuga ,entierement enregistrer chez un pote avec un ksm44 en mode cardio et un preamp focusrite voicemasterpro .resultat tres satisfaisant.

http://www.msplinks.com/MDFodHRwOi8vZGwuZHJvcGJveC5jb20vdS8yOTE5NTYvRG93bmxvYWQvcGFsYXZyYWRlbXVzaWNvLnppcA==
Radikal
25
Moi je dis rien de tel que les mic actif...SE Z5600a II par exemple! Le prix n'est pas le même, mais au final acheter un preamp'+un mic correct ca reviens au même!...à mon humble avis!