Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser une chorale d'élèves : quel(s) micro(s)

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 17 691 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonoriser une chorale d'élèves : quel(s) micro(s)
Bonjour à tous,

Voilà, avant de poster, j'ai fureté à droite et à gauche afin de trouver seul LA réponse... Mais sans succès. Je me tourne donc vers vos compétences afin de vous poser cette question toute bête qui reste pour moi sans réponse :

Quel(s) micro(s) utiliser afin de sonoriser, en extérieur, une chorale d'une soixantaine d'enfants, sur un podium (oui, ça sent la fête de fin d'année...).


Bien évidemment, école publique, peu de sous, donc plutôt une solution économique (s'il existe des micros adaptés à moins de 100 €, c'est mieux).

Merci d'avance de vos réponses !

Amicalement.
Afficher le sujet de la discussion
21
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974480.gif
J'utilise deux Rode NT3 à angle droit ( pas besoin d'alim fantôme )
Placé à 2m de hauteur, à environ 1 m des choristes...
C'est bien pour 20-30 gamins.
Mais si le choeur est plus fourni, il faudrait des micros aériens ( comme pour les orchestres) pour choper aussi les rangs de derrière.
( par expérience, l'ampli du piano numérique est dirigé vers les élèves et non vers le public, car les gens viennent pour entendre les voix... comme ça, inutile de pousser trop les gains )
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

22
Citation :
J'utilise deux Rode NT3 à angle droit

en XY ?

Citation :
( pas besoin d'alim fantôme )

oui, soit pile 9v soit alim phantom
23
Merci beaucoup pour vos bonnes idées...

Pour l'instant, je reste sur deux micros CO2 Samson légèrement placés sur les côtés. Ca n'empêche pas de placer correctement les élèves comme au bon vieux temps :

- les "un peu meilleurs" vue sur micros ;
- les "un peu moins meilleurs" vue sur le dos des copains qui voient les micros...

Si j'ai bien compris, il me faut un peu de hauteur. Je prévois le pied en conséquence. Est-ce qu'un pied droit tel que

https://www.thomann.de/fr/km_26085_einhandstativ_sockel.htm

vous semble bien ? Ca monte à 180 cm. Ca à l'air stable. Pour le plafond, ça risque d'être dur, on sera dehors... Quoi que, aux nuages bas (je suis dans la Pas-de-Calais icon_lol.gif ).

Tout ça m'a l'air VRAIMENT BEAUCOUP PLUS CLAIR (oui, je crie, je suis content d'avoir pu enfin avancer)...

MERCI A TOUS ! icon_biggrin.gif (Je compléterai le poste avec mes impressions lorsque le jour J sera passé, fin juin).
24
et pourquoi pas un petit bout d'ecoute si tu as la possibilité d'enregistrer bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

25
Les C2/C02 ne sont pas mauvais non plus en effet. Prend bien le kit double qui comprend la barre de fixation en couple !

Euh, d'expérience une girafe est parfois très utile. Je te conseille plutôt ce pied.
https://www.thomann.de/fr/km_210-2.htm
26
(et attention si tu n'as pas trop l'habitude de ne jamais serrer le manchon ni l'axe rotatif du pied comme un Hercule : c'est fragile !)... 

-Euh... à part ça, il ne va pas prendre en ORTF, il va chopper sur les côtés dit-il, donc 2 pinces et non pas une barre... Ou alors j'ai pas suivi, mais il me semble, non ?... En tout cas le pied de luciolis est tout à fait indiquébravo .
27
J'ai cru lire qu'il allait utiliser un couple XY. A moins que je confonde.

Edit: ah non ce n'est pas lui.

Donc la girafe est quasi obligatoire si on prend deux sources distinctes en overhead (il y a même des pieds spéciaux overhead https://www.thomann.de/fr/km_21021.htm j'en ai ils sont cool et bien lourds)

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 00:08:51 ]

28
(C'est vrai que ça prête un peu à confusion. -Sinon, le dernier pied est au poil mais on a beau être aux petits-oignons, ça va lui monter la facture... Ton premier choix de pied suffira et servira de nombreuses années -genre 4 sorties par an, toutes classes confondues- s'ils ne serrent pas bourrin).
29

Non ! Pas de l'hyper cardio ! A moins de vouloir entendre deux voix solistes détachées d'une masse informe de choristes... bave

Un couple de cardio.

Apex fait des micros pas chers qui fonctionnent bien et qu'on a pas peur de casser !

30
association à destination de personnes atteintes de handicap de maladies et ou d'accidents de la vie, nous participons à ce genre de manifestation, équipé d'une sonorisation professionnelle, nous sommes en mesure de répondre à votre demande, la date étant dépassée !! faites suivre à qui en a besoin !!!!