Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour voix de jazz-soul (300-400 euros max) ? (svp)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour voix de jazz-soul (300-400 euros max) ? (svp)
Bonjour,


J' aimerai, pour un budget de 300-400 euros maximum, me procurer un micro afin d' enregistrer des voix féminines à tendance jazz et soul (ex: Betty Wright, Roberta Kelly, "Cry me a river"...), ainsi que du saxo ténor.

Les préamplis sont ceux de la Rme Fireface.

Fan du son des années 70 (Blaxploitation, soul, jazz, disco) et novice en matière de micros, je vous remercie par avance de bien vouloir me communiquer vos avis.


[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 02:41:39 ]

2
Sans hésiter, un Oktava mk 105 (dans les 350 €)
Ca donne une effet un peu vintage grâce à ds basses mises en avant.
3
Merci Youtou.


Je me suis renseigné sur ce micro en parcourant les forums qui lui sont dédiés.
Il semble en effet correspondre à ce que je recherche (un son vintage).

On m' a parlé aussi du se z3300a.
Quelqu' un les a-t-il comparé?

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 03:15:00 ]

4

Le choix d' un micro n' est pas aisé et je continue ainsi mes recherches. D' après celles-ci, un semble sortir plus encore du lot, que ceux précédemment cités : L' Electrovoice Re20. Il paraît bien adapter à mon projet.

Très utilisé par nombre de radios, riche en basses, idéale pour l' enregistrement de saxos, de percussions et de voix,  j' espère qu' il me sera possible de l' essayer prochainement..

PS : Je conviens néanmoins que, malgré l' intitulé du post, le budget est dépassé (d' environ 50-100 euros).

Dans cette optique, j' aimerai, plus tard, le coupler à un préampli Ua La 610 mk2, ou A-Ddesign Pacifica.




[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 16:26:27 ]

5
Attention que le RE20 est un (bon) micro dynamique moins sensible que l'Okatave, et qu'il est un peu nasillard sur la voix. Si tu cherches dans les dynamiques, le MD441 Sennheiser est un très bon choix (en occase parce que neuf, le prix a monté comme pas permis...) Il y a le K2 de Rode (dans ton budget) qui est assez chaud et polyvalent. Et là c'est un electrostatique, avec un large choix de directivités.
6

Je ne pense pas qu'un dynamique soit un bon choix sur ce type de voix, même si les micros cités sont très bons.

Pour ce prix, je vote aussi pour un Rode K2. Ou ADK Vienna.

7


Beyerdynamic M-160.

Imbattable pour les voix décrites, idéal pour sax ténor.

420€ chez Thomann.

Seul hic, le niveau de sortie est un peu faible, il faut un bon préampli.

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 21:20:06 ]

8
J' ai eu l' occasion d' essayer par hasard un Se 2200a. C' est un micro qui semble polyvalent mais d' une qualite nettement superieure a ce que son prix laisse envisager.

Le rendu est assez neutre, naturel, pur. Sa couleur viendrait plutot du fait qu' il delivre un son comme adoucit et aere.

Je ne sais pas s' il possede finalement les caracteristiques que j' attendai, mais sa qualite d' ensenble m' a bluffe.

Je l' ai achete 150 euros d' occasion. La malette est un peu amochee, l' outil principal est en exellent etat.

Merci pour vos posts et l' interet porte a ce sujet.

+


[ Dernière édition du message le 02/08/2011 à 16:56:12 ]

9

Ca valait le coup de venir demander des conseils, pour finir par acheter un micro chinois merdique au possible, criard et agressif.