Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif C414 / AT4040 / AKG 535

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 919 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comparatif C414 / AT4040 / AKG 535
Bonjour,

Ce message s'adresse à tous ceux qui s'y connaissent en micro. Voilà je cherche depuis quelques semaines, un micro  couteaux suisse qui soit bon sûr : une voix, une guitare acoustique et une contrebasse.  Trois choses très différentes je sais,  surtout la contre mais j'ai pas le choix.

Je possède déjà un AKG 535 (statique) qui se débrouille pas mal sur scène comme micro chant,  mais qui reste flou et pas facile à mixer en prise studio ( c ad chez moi ).

Ma priorité: le chant et la gratte. Je sais que la contre c'est vraiment autre chose mais j'ai fait des essais avec un 414 et ça allait pas mal , surtout couplé avec le 535 ( sur la touche ) donc je me dis que peut-être il existe un micro qui sera bien pour tout ça à la fois.

Budget max 600 E.

Globalement sur  les micros que j'ai vraiment testé c ad  un C414 et un AT4040 et bien la voix manque de subtilité, ça gomme les intentions, c'est un peu métallique surtout le 4040. Jusqu'ici c'est presque le 535 avec lequel j'ai fait les  prises disons les plus musicales ( pas précis mais chaleureux ).

Comme apparemment le choix du micro dépends beaucoup du type de voix et de musique, vous pouvez entendre ce que c'est sur mon site www.myspace.com/nfrancart . Là vous pourrez entendre :

La Solitude: entièrement enregistré au AKG C 414
Plus je l'Aime: entièrement enregistré au AKG 535
Les Ailes: entièrement enregistré au AT4040

Voilà , ma requête est donc la suivante, par rapport à ce qui vous venez d'entendre, c'est quoi les micros qui vont bien ?
Savez vous s'il existe un lieu ou on peut tester les micros à Paris pour se faire une vraie idée. Existe-t-il des magasins  qui vous offrent la possibilité de vraiment essayé le micro chez vous en condition.

Merci.

Francart






Afficher le sujet de la discussion
21
Les Mk 012 sont géniaux, fragiles mais géniaux.

Sinon on oublie souvent de conseiller les RODE. Produit de gamme " moyenne" avec un rapport quailté/prix impressionnant aussi. Le NT2A ou le NT2000 sont multidirectionnels et ont un bon son.

quoiqu'en relisant tes post franckart, ces micros sont neutres donc question "personnalité", je ne sais pas si ça va le faire.
22

Merci pour toutes ces réponses. J'ai un bon panel de possibilités, plus qu'a saisir la bonne occase pour le preamp...Je crois que je vais prendre un Micro neuf parce que j'ai pas confiance , suis pas assez expert pour pas prendre de gros risques.

Je vous donnerais le résultat des courses.