Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE CHOIX MICROPHONE

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDE CHOIX MICROPHONE

Salut a tous

Alors je viens de me procurer mon tout permier pack Home studio

une Audiobox Usb + Un Microphone Eagletone CM 40

Je fais mes touts premiers enregistrements voix , cava ça me plait  jusqu'à ce que j'écoute quelque enregistrements que des potes a moi ont fait ....ça ma démoralisé d'écouter des trucs bien faits .

J'ai essayer de faire des EQ certe ça marche mais quand même on dirais que ma voix est enfermée , isolée ou je ne sais pas quoi .

Je croyais que n'importe quelle microphone statique ( cardoide ) pouvait faire l'affaire

je viens d'entendre parler qu'il y avait des microphones statique (cardoide ) made in china icon_exorbite.gif

Je ne savais pas que ça exister !!! icon_non.gif

et vue les prix des microphones AKG , Neumanne , MXL ....je comprend que la qualité ça se paye MAIS je viens d'apprendre aussi qu'il y avait des microphones au prix made in USA mais ce sont des made in China !!! icon_eek.gif

Bon je vais être direct , mes questions sonts :

1- je veux monter dans la gamme , je ne sais pas quoi prendre j'hésite entre un AKG PERCEPTION 220 , MXL GENESIS et un MXL GOLD 35 ( si vous avez quelque chose d'autres proposez le moi )

2- Je ne sais pas exactement quelle différence il y a entre chaque microphone entre ceux de 50 Euros et ceux de 200 Euros ?

Je tien a préciser que ça me serviras a des prise de son :

Voix ( chant , spot pub )

Instruments ( violon , guitare )

Et que ma salle d'enregistrement n'est pas traiter acoustiquement , juste un peu calme

 

Voilà tout merci

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 16:14:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

désolé tellement j'avais la tête ailleurs mrgreen

12

Si tu donnes pas le lien, on aura du mal à écouter ! mrgreen

Sur le fond : que le micro soit made in china ou pas, c'ets pas ça qui est important. Y a absolument aucune raison que des chinois travaillent moins bien que des occidentaux ou des japonais, tout de même.

Mais le fait est que les constructeurs de ces micros, en plus de gratter sur la main d'oeuvre, grattent largement sur les composants, tout simplement. Au final, on reste donc dans du bas de gamme.

En revanche, certaines marques premium, comme Telefunken, délocalisent la fabrication de certains de leurs micros en Chine, sans pour autant toucher aux composants : leur modele made in China est à 1500€, le même made in Usa vaut le triple.

 

Pour ton souci de son, avant même de changer de micro, veille déjà à respecter les regles élémentaires de prise de son : niveau sonore à respecter, placement du micro, etc.

13

Oui

Mais coté prise de son j'utilise pas le pre-amplis de mon audiobox c'est parceque si je l'augemente il y auras un peu de souffle et aussi la salle de mes enregistrements n'est pas trés isolée

enfin

je vais ré-essayer

mais t'as un commentaire sur ma prise de voix vazy

elle est comment ?

je prend tout avis

 

14

si ta prise de son est une voix parlée, pourquoi ne pas se contenter d'un mxl 990, un statique ressemblant à un large membrane mais en fait pourvu d'une petite capsule, et plutot réputé dans une utilisation broadcasting.

sinon, dans le budget, je pensais au rode nt1...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

15

Moi le plus généralement je l'utilise pour des voix parlées ou chantés

les instruments c'est vraiment rare

16

perso je trouve le résultat plutot bien pour une statique de 60euros.

quel préamp utilises-tu?

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17

celui de la carte son Presonus Audio box

18

je ne sais pas si je me procure quelque chose du genre MXL GENESIS ou AKG PERCEPTION 220 va me faire une différence ?

si oui une différence en quoi ça consiste ?

car au moin pour investir faudras que je sache le resultat que je veux obtenir ?

une présence de la voix , une chaleur , beaucoup plus de medium ?

19

Un réponse en fréquence plus linéaire.

Rien qui ne puisse être corrigé à l'EQ.

20

même entre un MXL GENESIS qui coute 480 Euros et un Eagletone CM 40 c'est la seul différence la présence et la réponse en fréquence .

Sinon pour la bruit de fond ( rapport signal bruit )  quand même il y a une différence

c'est juste que je suis entrain de voir si ça vaut la peine d'investir 500 Euros juste pour un microphone