Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AIDE CHOIX MICROPHONE

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 249 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AIDE CHOIX MICROPHONE

Salut a tous

Alors je viens de me procurer mon tout permier pack Home studio

une Audiobox Usb + Un Microphone Eagletone CM 40

Je fais mes touts premiers enregistrements voix , cava ça me plait  jusqu'à ce que j'écoute quelque enregistrements que des potes a moi ont fait ....ça ma démoralisé d'écouter des trucs bien faits .

J'ai essayer de faire des EQ certe ça marche mais quand même on dirais que ma voix est enfermée , isolée ou je ne sais pas quoi .

Je croyais que n'importe quelle microphone statique ( cardoide ) pouvait faire l'affaire

je viens d'entendre parler qu'il y avait des microphones statique (cardoide ) made in china icon_exorbite.gif

Je ne savais pas que ça exister !!! icon_non.gif

et vue les prix des microphones AKG , Neumanne , MXL ....je comprend que la qualité ça se paye MAIS je viens d'apprendre aussi qu'il y avait des microphones au prix made in USA mais ce sont des made in China !!! icon_eek.gif

Bon je vais être direct , mes questions sonts :

1- je veux monter dans la gamme , je ne sais pas quoi prendre j'hésite entre un AKG PERCEPTION 220 , MXL GENESIS et un MXL GOLD 35 ( si vous avez quelque chose d'autres proposez le moi )

2- Je ne sais pas exactement quelle différence il y a entre chaque microphone entre ceux de 50 Euros et ceux de 200 Euros ?

Je tien a préciser que ça me serviras a des prise de son :

Voix ( chant , spot pub )

Instruments ( violon , guitare )

Et que ma salle d'enregistrement n'est pas traiter acoustiquement , juste un peu calme

 

Voilà tout merci

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 16:14:12 ]

2

UP PLEASE mrgreen

3

Moi je pencherais pour un bon vieux dynamique et beaucoup de travail. Un dynamique est certainement moins glamour qu'un condensateur à large diaphragme bas de gamme mais je pense qu'au final niveau qualité on s'y retrouve. Y'a aussi une grosse part de travail (de l'instrument, de la voix, du placement, du mix...) qui joue. C'est pas parce que tu vas monter en gamme pour ton micro que la différence va être comme le jour et la nuit. Je te dis ça car j'ai eu ce travers de rejeter sur mes outils les défauts de mes compos. Depuis, je bosse un peu plus et je me soucie un peu moins du matériel derrière.

J'ai déjà entendu des très bons mix réalisés avec du matériel bas de gamme de home studistes et y'a des merdes faites avec du matériel de fou. Si tu débutes, travaille un peu avec ce que tu as sous la main. Une fois que tu seras réellement limité par ton matériel, investis dans un bon dynamque (un bon beyerdynamic par exemple)

4

Citation de Docteur Matières Alvines Liquides :

Si tu débutes, travaille un peu avec ce que tu as sous la main. Une fois que tu seras réellement limité par ton matériel, investis ....

ça d'accord , je suis tout à fait d'accord avec toi , ces derniers temps je ne travaille pas beaucoup cotés soft ( eq , mixage , mastering ...etc)

Mais par-contre pourquoi un Dynamique et non pas un statique à large diaphragme ?

j'avais déjà un shure sm 58 et avant d'acheté mon home studio tout le monde me disait vend ton Shure et achète toi un statique , Non mais je suis sérieux Tout le monde m'as dit ça !!!

Je vais voir , mais quand même je compte investir dans un microphone

Merci quand même

J'attends les avis des autres

5

Peux tu nous faire écouter une de tes prises ?

Je pense aussi que ce micro peut tout à fait suffire.

6

repiquer un violon avec un dynamique me parait pourri comme idée, le large membrane me parait plus judicieux effectivement

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7

Bon pour la prise de son instruments je la fais rarement , c'est beaucoup plus voix

bien oui

je vais vous montrez une prise toute de suite

8

Voilà j'ai effectuer une prise de son

alors il y a Deux fichier en Wav l'un deux c'est la prise de son originale et l'autre elle est traité

J'ai tout mis sur un seul fichier RAR et poster sur Megaupload

 

Voilà

 

9

le lien stp merci

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

10

http://www.megaupload.com/?d=86EAWMX0